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Le train départ : gare de Le Mans 17:45 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 20:34 est supprimé le 29/12 – Attente d’un matériel roulant

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  1. Rambouillet c'est le point Godwin de la ligne Paris – Chartres ! Lorsque l'on est à court d'arguments, on parle de Rambouillet.

    Si le TER pour Le Mans était plus que plein c'est bien parce que le TER d'avant pour Chartres était supprimé. Donc faute de la SNCF qui n'a pas su prévenir ou réparer l'incident technique du train et/ou faute de la Région Centre parce qu'il manque toujours et encore du matériel roulant en quantité suffisante.

    Et qu'en est-il de l'expérimentation sur les VO2N pour passer de 7 à 8 voitures ?

    Quand les voitures Corail seront donc remplacés par des voitures 2 niveaux de confort équivalent du genre des IC 2000 suisses pour les liaisons Paris – Le Mans (40 % de places en plus par rapport aux voitures simple niveau, passage de 900 places environ à 1250 places) ?

    Enfin avec les TER2N NG sachant qu'un Corail 11 voitures plus une locomotive BB7200 ça fait 307 mètres 88, mais qu'une rame double TER 2N NG ne fait que 215 m de long, on sous-utilise la longueur des quais. Le Regio2N attendu en 2013 devrait faire 135 m en unité simple et 270 m en unité double ce qui sera mieux.

    Mais faudra-t-il attendre la prochaine génération de trains en 2023 pour des rames simples de 154 mètres et atteindre les 308 mètres disponibles ? A se demander ce que met la Région Centre dans le cahier des charges de l'appel d'offres lancé aux constructeurs…

    La Région Centre semble incapable de fournir du matériel adapté au nombre d'usagers et exploitant pleinement la longueur des quais. Après facile de taper sur Rambouillet.

  2. Hélas, il arrive (trop souvent) que des voyageurs à bout s'en prennent au premier employé SNCF qu'il voient…
    Je me souviens il y a quelques mois d'une pauvre contrôleuse qui avait bloqué le train à Maintenon parce qu'un pochetron était sur le quai et qu'il risquait de passer sous le train, elle s'était faite copieusement insultée par un blaireau…
    Par contre après le genre d'excuse bidon que cette contrôleuse a sorti, il y a de quoi l'incendier!!!!!
    Les gens payent leur billet, ils prennent le train qu'ils veulent!

    le djinn

  3. Et non, ils ne prennent pas le train qu'ils veulent. Tu achètes un billet Paris-Le Mans par le TER, tu n'as en aucun cas le droit de prendre le TGV à la place alors qu'il va au Mans aussi.

  4. desolé, mais la région CENTRE ou la région pays de la loire financent l'achat des BB 7200 et des rames CORAIL, ainsi que leur entretien, c'est pas pour que les BANLIEUSARDS utilisent ces train pour faire Montparnasse Versailles ou Rambouillet.

  5. Il faut clairement créer un poste frontière à Epernon avec rupture de Charge: Le TER Centre terminus Epernon… On passe la douane, on fait quelques centaines de mètres jusqu'à Droué-sur-Drouette en territoire Francilien et là, nouvelle gare: On prend le Transilien omnibus jusqu'à Versailles-Chantiers et Paris-Montparnasse! Temps de trajet Chartres – Paris 2h30 en comptant la douane!
    Merci à Mrs Bonneau et Huchon, pourtant du même parti politique!

  6. @anonyme de 10h01 : ça a été répété des dizaines (centaines ?) de fois ici. Le Stiff paye pour l'accès des banlieusards aux trains de la région TER Centre.
    D'ailleurs ça se voit puisque l'accès aux tains TER centre ne sont pas toujours accessible aux voyageurs munis de passe navigo.
    Bref les banlieusards ont le droit de monter dans ces trains. si ça vous dérange vous pouvez vous plaindre au responsable transport de la région Centre…

  7. "desolé, mais la région CENTRE ou la région pays de la loire financent l'achat des BB 7200 et des rames CORAIL, ainsi que leur entretien, c'est pas pour que les BANLIEUSARDS utilisent ces train pour faire Montparnasse Versailles ou Rambouillet. "
    Précisez quand même que le STIF finance environ 40% de l'exploitation de la ligne, tout de même.
    Virer les "banlieusards" Rambolitains, c'est mécaniquement supprimer presque un train sur 2 sur la ligne.
    Alors, toujours partants?…

  8. C'es la même chose pour les routes régionales. Pourquoi les habitants des autres régions les utilisent. Merde, c'est incroyable!
    Et tous ces étrangers qui utilisent nos trains. Il faut faire quelque chose!
    Mais le pire, ce sont les gros. Plus gros que moi. Ils utilsent plus de place que moi pour le même prix! C'est vraiment trop injuste.
    Et pourquoi les cons ne pairaient pas plus cher? Le service est plus difficile pour eux!

  9. J'ai une question: pourquoi ne pas rendre des omnibus transiliens semi-direct ?
    Aux heures de pointes, un semi direct par demi heure par exemple qui ferait Rambouillet-La verriere-St Quentin-Versailles-PM ?

    Certes ça serait plus long que les TER ( et encore… ), mais les conditions de transports seraient un peu meilleures pour tout le monde je pense.
    Enfin, à mon humble avis, c'est une idée à creuser, sachant que la grande majorité des Rambolitains qui prennent le transilien le matin vont à la Verrière ou à St Quentin.

  10. Beaucoup de cheminots pourraient chanter (si leur moral n'était pas trop bas): "Vous qui passez sans me voir, sans même me dire bonsoir…". On ignore les gens jusqu'au moment où on se croit autorisé à ne plus les respecter. Il suffit de voir quelles catégories de personnes sont souvent agressées. Ce sont souvent les exécutants de ce que certains considèrent comme des basses besognes, alors qu'il y a dans ces domaines la grandeur de ce qui est à "refaire" en mieux la plupart du temps.

  11. n'oubliez que les plaintes doivent être remontées aussi sur le site du médiateur sncf :

    https://www.mediateurnouveauxhoraires2012.com/

    car sinon, le médiateur ne prendra pas connaissance du problème…

    Et on pourrait espèrer qu'il demande à la SNCF de rajouter des trains Paris/Versailles/Le Mans, y compris en heures creuses où les quais et les voiesn ne sont pas saturées!

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