0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Si ça peut vous soulager, ma mésaventure fut identique sauf que sachant qu'avec la SNCF il n'y a aucune raison pour que ça se passe bien, et ayant identifié des trains courts à venir, j'ai fait le choix du transilien de 7h47.
    Eh bien, il s'est arrêté en forêt pour laisser passer les deux directs qui suivaient (eh oui !) puis s'est transformé en semi-direct pour récupérer le retard !
    Il n'y a pas de doute, à la SNCF tout est possible (surtout le pire).
    PhC

  2. Bonjour à tous les voyageurs,

    Afin de régler une bonne fois pour toutes , le manque de matériel ,lors de l'arrivée des premiers jours de l'automne.
    Je vois une seule solution.

    Il faut que l'association demande à la SNCF ainsi qu'à région Centre un délestage sur le parcours aller retour PARIS CHARTRES.
    Comment?
    En réduisant,par exemple du 15 octobre à la fin de février,le nombre de circulations.

    Cette réduction des circulations permettrait:
    1)d'assurer systématiquement tous les trains en double.
    2)de ne supprimer aucun train prévu circuler pendant cette période(donc d'améliorer le service).
    3)afin d'éviter toute erreur,ces trains seraient repérés , sur les fiches horaires,par les mots automne/hiver, avec le texte suivant :Ces trains ne circulent pas du 15 octobre à la fin février:but,permettre que tous nos trains prévus,circulent avec 2 rames).

    Il faut en passer par là.Ce qui permettra d'assurer un service assuré à 100% pendant la période difficile de l'automne hiver.

    D'ailleurs,faisons un test. il est possible de commencer dès lundi prochain,supprimons définitivement 2 A/R du lundi au vendredi jusqu'à fin février 2011.
    Si ça marche,il suffira d'officialiser à partir de l'automne 2011,ce délestage.

    Bon voyage à bord des TER.

  3. Est-ce que l'on est sur qu'il s'agit d'un manque de trains?
    Ou d'un manque d'entretien.
    Ou d'un manque de conducteurs.
    Ou d'un manque de contrôleurs.
    Un d'un manque d'organisation.

  4. Je confirme également que d'attendre plus de 25 minutes dans le froid, c'est réellement usant.
    J'ai eu quand même la chance de monter dans le "bleu" à 7h49 qui est arrivé à 8h30.

    Il est resté arrêté en gare de VC 4-5 minutes car bon nombre de Versaillais voulaient absolument monter en tête de train.

  5. Anonyme de 16h54 : votre proposition ressemble étrangement à ce que la SNCF a mis en place ces trois dernières semaines : 1 train sur 2. Ayant pris les dit trains, je me permets de vous faire remarque que cela n'a pas fonctionné, pire même cela a été la valse des retards. Autre chose, moitié moins de train veut dire moitié moins sur le prix de l'abonnement… histoire de ne pas être, une fois de plus, le dindon de la farce même si Noël approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.