0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Et? Les 5 millions de personnes utilisant le métro quotidiennement n'en font pas une montagne et ça dure depuis plusieurs décennies! Trop de personnes dans les trains; nombre de trains au maximum possible, c'est le résultat inévitable!

  2. T'es gentil, mais quand on est debout depuis Maintenon, ça fait pas 34 minutes. Et je prends le métro tous les jours, on est moins collé-serré quand dans les TER du matin en ce moment.

  3. A anonyme de 14h33 (sans doute le même que 15h02).
    Si vous voulez des arguments, je vais vous en donner.
    – D'abord, l'auriez vous remarqué? la ligne Paris Chartres arrive à Paris. Étonnant, non? Cela signifie que la plupart des usagers de la ligne savent ce qu'est un métro à l'heure de pointe, car souvent, ils l'empruntent pour se rendre à la gare.
    – Un trajet moyen en métro, c'est 10 minutes de station à station. Sur certaines lignes, ça peut être pénible, mais c'est 2 fois plus court que l'intergare la plus chargée de notre ligne (Rambouillet Versailles). C'est même pour ça que les normes de confort de voyage (NF) ne sont pas les mêmes entre un métro, un RER ou un TER.
    – Si je ne peux pas monter dans un métro parce qu'il est bondé, il y en a un autre 2 à 3 minutes plus tard. Si je ne supporte pas le "collé-serré", je peux généralement, au prix d'un léger allongement de mon temps de transport, trouver une autre solution: bus, velib'… Si je ne peux pas monter dans un TER parce qu'il est bondé, c'est 15 minutes d'attente, et en ce moment, plutôt 20 à 30 minutes de temps de trajet supplémentaire.
    – ça ne manque pas d'élus de tout bord pour se mobiliser pour le métro 13, le RER A, le RER B ou D… Et du coup, il y a des projets qui sortent. Il y a une impression tenace qu'à ce jour, notre ligne, tout le monde s'en fout. Sauf ceux qui la prennent.
    – Évidemment, il y a d'autres situations plus ou moins calamiteuses en région Parisienne. Depuis plusieurs années, le RER B est devenu aussi catastrophique que le RER D (pour le métro, non, désolé, mais à part M 13 et uniquement dans sa partie nord, je n'ai pas le sentiment que la situation soit si critique que ça). Et après? ça excuse quoi par rapport à une situation clairement anormale car non conforme au service prévu?

  4. @ Anonyme de 14h33 : vous êtes particulièrement de mauvaise fois…

    Je suis également un utilisateur habitué à toutes les lignes de métro et ligne A du RER du réseau sur Paris. La Ligne A est aussi la plus saturé par ailleurs, mais très honnêtetement entre le TER saturé et le RER A saturé : je choisis le RER A ! (malheureusement je n'ai pas le choix, je me coltine les deux)

    Non, et quand le métro/RER est plein, ils sont suffisament fréquent pour en laissait passer quelques uns et être entrer dans un wagon "entrable". 😮

  5. Le TER saturé c'est toujours mieux que le RER A saturé. Au moins il ne fait pas trop chaud comme avec les rames RER A mono-étages rénovées et on a pas de chocs thermiques entre le dedans et le dehors…

    Sinon en terme d'horreur, pour avoir habité Porte Maillot, il y a la ligne 1 direction La Défense. J'ai plusieurs fois pété un câble faute de ne pouvoir entrer dans une rame même au bout de 2/3 rames… Heureusement qu'il y avait le bus 82 et le RER C pour prendre un autre itinéraire pour aller à St Quentin que la ligne 1 puis la ligne U !

    Mais après Rambouillet aucune autre alternative que le TER… Quelques cars scolaires et ouvriers pour Gazeran et Epernon, mais ça avance pas à grand chose. Donc les Rambolitains ont de la chance d'avoir le Transilien ! Pour 1/4 d'h de plus, mais à un horaire mieux garanti, et avec places assises, y a pas photo je prendrais le Transilien !

    Heureusement, je suis tardif le matin, donc y a de la place. Journée continue pour compenser. Et le soir je fais St Quentin -> Rambouillet au lieu de St Quentin -> Versailles pour prendre le TER (habituellement je préfère St Quentin -> Versailles pour avoir plus de temps en correspondance et pour profiter du confort TER).

    ça n'empêche qu'hier soir 1/2 h d'attente sur le quai de Rambouillet… 18h34 supprimé (départ 18h03 de Paris). Lundi matin 1/2 h de retard, lundi soir pareil. Mardi soir 1/4 d'h. Presque 2h de perdues !

    Jamais vu ça encore ! Pire que l'année dernière ! Et pourtant les BB 9200 ont disparues !

  6. Pour le moment je prend le transilien le matin, je met donc entre 2H et 2H30 pour arriver sur mon lieu de travail au lieu d'1H40. La faute au correspondance qui ne correspondent pas…
    Mais si c'est du provisoire, lié à des difficultés exceptionnelle, je peux faire avec

    Là ou je n'accepte plus c'est quand ça deviens du permanent.

    Là ou j'ai encore plus de mal c'est avec les insultes de certains voyageurs (dont on a un exemple "soft" dans cette vidéo), ou les mensonges des controleurs sur notre droit à utiliser ce train.

    Qu'on ne monte pas dedans parce qu'il est plein, OK… Que des voyageurs gueulent après d'autre qui forcent pour entrer, ne laissent pas descendre, bref se comportent mal, je comprend aussi.

    Qu'on se fasse insulter parce qu'on est Rambolitain, non, c'est inadmissible.
    Il faudrait sanctionner les contrôleurs qui encouragent ces comportements "xenophobes".

  7. mais Anonyme de 7h10 les rambolitains paient un abonnement dont une partie via le STIF est redirigé vers la région centre. On donc le droit de monter dans ce train point final. Il n'y a pas à discuter sur ce point là.
    Si on n'a plus le droit de prendre le TER alors il n'y a plus de subventions de la part du STIF. C'est actuellement ce qui se passe sur la ligne Paris Tours via Orléans. J'ai emprunté cette ligne pendant 1 an et demi avec des retards ignobles (jusqu'à 5h de transports par jour pour un Orléans Paris) avec un matériel vétuste (pas de chauffage donc à peine 12° dans les trains en hiver et l'été on dépassait facilement les 30°…).
    Le problème ce n'est pas Rambouillet mais ce service adapté qui n'est même pas respecté. En temps normal on voyage très bien (même assis) dans les TER.
    Mais bon c'est plus facile de râler sur les rambolitains car ils sont soit disant riches et cons… (con je le suis peut être, riche surement pas !)

  8. désolé mais a Rambouillet vous avez les omnibus!!!! meme si'ls mettent 10 mn de plus . tout le monde y retrouverait son compte en espace vitale !! et les subventions du STIF vous en bénéficiez pour ces Transiliens.alors ne parlez pas de celles des TER que vous empruntez par convenances personnelles (il y a des 1er classes dans ces trains considérés comme grandes lignes!vos pass Navigo sont ils 1er classe? les voyageurs du Mans qui en bénéficient et paient en conséquence sont …debouts. et dmandez donc a votre cher élu,Président du sénat,ex Président du Sitcom (en gros déficit depuis) pourquoi il s'est toujours refusé au prolongement de la ligne C du Rer jusqu'a votre ville présidentielle ??et pourquoi Chartres ne pourrait pas etre dans une zone 7 comme cela existe dans l'Est de Paris?? arretons la mauvaise foi …..

  9. Anonyme de 12h18:
    Militez pour que l'Eure et Loir soit intégré en Ile de France, et on en reparlera…
    En attendant, la tactique qui consiste à s'accuser d'être "illégitime" sur la ligne (tactique recherchée sciemment par la SNCF) a produit ses effets: impossibilité de mener une action commune quelconque au niveau de la ligne, qui de ce fait n'est pas défendue par ses usagers.
    Beau travail.

  10. en cas de soucis (greves, incidents,) les Rambolitains ont 2 solutions: ter ou transiliens! nous aucunes! de Rambouillet impossible d'utiliser d'autres moyens de transports plus loin que Gazeran ! donc vos transiliens nous sont inutiles!! alors laissez nous nos Ter . ou demandez a votre élu de revenir sur sa décision et profitez du Rer qui techniquement peut etre prolongé jusqu'a Rambouillet !evidemment avec les risques d'amener des indésirables des communes précédentes !! rire !! cela ferait désordre dans votre belle ville résidentielle

  11. Anonyme de 12h18 : votre raisonnement est stupide.
    A partir du moment ou le STIF paie la région Centre pour l'utilisation des TERS il n'y a plus de discutions de savoir si on peut monter dedans oui ou non. On a le droit que ça vous plaise ou non. Par ailleurs l'omnibus pour l'avoir pris il y a 2 jours et aussi surchargé avec donc un temps de transport allongé (ce n'est plus 10 min comme vous le dites depuis Rambouillet mais 25min de plus). On arrive presque à un temps de trajet multiplié par deux.
    Par ailleurs il ne faut pas non plus généralisé. ce n'est pas les Rambolitains qui volent les places en première classe. Il y en a peut être mais ce n'est pas tous les rambolitains. Vous faites une fixation sur Rambouillet en estimant qu'ils sont responsables de tous vos problèmes sur la ligne mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas eux qui font tomber les feuilles par terre, font grèves et cassent les trains…
    Mais je constate qu'il est de coutume de taper sur les rambolitains parce qu'ils sont riches et que c'est une ville de snobs, une ville présidentielle, et j'en passe et des meilleures.
    J'espère pour vous que vous écrivez sur le coup de la colère (que je comprends parfaitement) et que vous ne pensez au fond pas un mot de tout ça.
    On est tous à subir les problèmes. Rambolitains ou pas quand on arrive en retard nos patrons s'en foutent royalement qu'on soit d'une ville présidentielle ou pas.
    Bref il faut s'unir et dénoncer la SNCF et la région centre et personnes d'autres !

  12. A anonyme de 12h53 :
    j'espère que vous habitez dans une ville avec un pourcentage de logements sociaux supérieur à 25% sinon vous habitez dans une ville plus snob que Rambouillet…
    De plus l'allongement du RER à Rambouillet ne changerait rien. La ligne C est tellement lente et défaillante que personne ne la prendrait. De plus ça serait strictement redondant avec l'omnibus.
    Enfin votre argument sur les indésirables est con ! les indésirables ne peuvent pas prendre l'omnibus ?
    Réfléchissez un peu avant d'écrire des trucs car là on frise la connerie.
    Si vous n'aimez pas les rambolitains c'est votre choix mais pas la peine de venir cracher votre haine ici…

  13. @ Mouton de 14h16 :

    Amusant l'excuse des logements sociaux à Ramboullet, surtout quand on pense que l'autorisation qui a été donné au superbe hôtel à côté du parc du château et de la mairie a été donné uniquement parce que G.Larcher avait dit vouloir faire des logements sociaux à cet emplacement. Comme toujours il n'a pas tenu parole et ont se rend compte, que les plus pauvres en centre ville on ne veut pas en entendre parler à rambouillet…

  14. @Anonyme de 15h43 :
    c'est sûr que dans toutes les villes on fait tout pour mettre les plus pauvres en centre ville. Soyons réaliste AUCUNE ville en France est dans l'optique d'offrir des logements sociaux en plein centre ville et ça tout simplement car d'un point de vue historique le centre ville est proche de tout donc forcément il coute plus cher.
    On peut prendre des villes géographiquement à l'opposé de Rambouillet comme Bayonne ou Brest par exemple. Dans ces villes je pense que le centre est aussi l'endroit le plus cher…
    Je ne suis rambolitain que depuis 6 mois et je ne connaissais même pas cette ville y'a 1 an et franchement j'en ai vue bien des villes beaucoup plus bourges que ça…
    Par ailleurs il y a quand même des logements à prix abordable à Rambouillet (650€ pour un 40m² en centre ville à 10min je ne trouve pas ça cher pour une ville à 35min de Paris).

    Et puis arrêtons avec ce sujet à la con.
    le problème c'est les trains pas l'aspect bourgeois de Rambouillet…

  15. le débat dérive … au désavantage de notre intérêt à tous.
    Les rambolitains ont le droit de prendre le train, une quotte-part est reversée à la Région Centre. C'est un fait il faut arrêter de revenir là-dessus.

    Le problème, ce n'est pas eux mais la SNCF incapable chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.