0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. C'est grotesque!
    6,5 % de grévistes! Cela veut dire combien d'agents à voter la continuité de la gréve dans les AG? Quelques dizaines de casseurs qui pourrissent la vie de millions de travailleurs, seulement parce qu'ils aiment foutre le bordel!
    Jusqu'à quand on va accepter que des c….rds, pourrissent la vie de millions de travailleurs.
    Cela n'a rien a voir avec la démocratie, le syndicalismes, le droit de gréves! Ce sont des bandes de casseurs.

  2. La démocratie s'exprime par les urnes.
    Les blocages sont la manifestation des communistes aigris qui révèlent leur côté totalitaire, ou fascisant au sens propres du terme (cf. marche sur Rome).

  3. Hey les aigris, vous avez le droit de grève, ils ont le droit de grève. Chut. C'est aussi simple que ça.
    signé d'un cheminot qui ne fait pas grève.

  4. J'ai le droit de gréve! j'ai le droit de gréve! nanananananananana!
    On dirait des puceaux qui crient leurs droits sans comprendre, sans la capacité de comprendre que c'est un peu plus compliqué.

  5. Le droit de grève existe et il est encadré par un texte législatif. Libre à chacun de faire grève. Un taux si faible ne va pas pourrir la vie de millions de personnes. Il faut arrêter….
    De toute façon, les jours de grèves ne sont pas payées contrairement aux idées reçues et coûtent plus chers aux grévistes qu'une journée normale car la somme non payées est brut + les charges patronales. Alors ceux qui font grève en ont plus que certains qui râlent et si ils obtiennent quelque chose, personne ne les remercieraient.
    On vous a tellement bien vendu cette réforme des retraites qui n'en est pas une donc vous êtes d'accord pour travailler 2 ans de plus gratis si a 60 ans vous avez vos 41,5 annuités. Ah oui j'oubliais, on vit plus longtemps donc travaillons plus longtemps. Oui, ok mais combien parmi nous ne serons pas malade à 65 ans. La vie est belle quand on est malade n'est ce pas, demandez à ceux qui y sont!!! Alors profitez de quelques années de vie tranquille avant qu'une maladie nous rattrape n'était pas un luxe surtout après une vie professionnelle de plus en plus stressante par différents paramètres.

  6. Pourquoi le compteur jour de grève s'arrête-t-il au 24/10 ?
    25 et 26 – 10 ne seraient pas concernés ?
    C'est vrai que le service minimum est un mieux…..mais les conditions de transport commencent à nous fatiguer……….!

    les cars étant réguliers….les temps de parcours s'envolent….car trains en grève et cars ne font pas bon ménage………..

  7. Anonyme de 10H53, tu es un gamin?
    Mes propos sont trop simples pour toi?
    Ce sont juste des faits que tu n'accepte pas, tant pis pour toi.
    Si ils font grève, ils n'ont aucun compte à te rendre, même si ça te fait chier dans ta journée.

  8. Le problème, c'est que cette très faible minorité ne se contentent pas de faire gréve. Elle casse aussi le service public. Elle pratique le sabotage du fonctionnement du service public.
    C'est là le problème: ils ne font pas grève!!!Ils cassent!!!

  9. Aux trolls du Medef : juste pour mémoire "Le soutien global au mouvement social est toujours massif (69%) et a même progressé de 2 points en une semaine, tout comme l’approbation des grèves dans les transports en commun (+2 pts) soutenue par 52% contre 45% des Français" source BVA-La Matinale Canal+.
    C'est vous qui êtes insupportables, je vais travailler 44 ans (et non 41.5 comme essaie de le faire croire le gouvernement) pour rien, des prunes, alors je continue à soutenir fermement la grève et les grévistes. A bon entendeur….

  10. Ils – nous – cassent les ….
    La grève dans les services publics devrait être interdite, c'est tout ! Je pense que nous, les non grévistes, nous devrions faire le ménage nous même : 30 jeunes devant un train, ça se sort a coups de pieds dans le derrière.

  11. anonyme 15:35

    Oui, cela c'est la solution.
    Ceux qui auront le plus a souffrir de ces casseurs de services publics sont les agents publics qui recoltent ce que ces casseurs sément.

    Ce sont les cheminots avec conscience qui doivent réagir.

  12. Tous ces propos sont passionnés et n'aboutissent à rien. Simple question : le droit de grève existe et personne ne le conteste. C'est la loi et doit être respectée. Le service minimum est aussi dans la loi depuis déjà quelques années. Les grévistes (moins de 10% à la SNCF actuellement) doivent le respecter ce service minimum. Or quand ces grévistes investissent le poste d'aiguillage et bloque le service minimum, sont ils dans leurs droits ? Certainement pas. Par ailleurs, sont-ils responsables ? On peut en douter car les conséquences économiques pour leur propre entreprise sont catastrophique : combien de voyageurs sans billets pendant ces grèves ? Personne n'osera l'avouer. Faut-il critiquer ces voyageurs qui, ne pouvant avoir un service fiable, ne paient plus leur billets ? A vous de juger. Cette grève n'a plus aucun sens. Après tout, qui a élu nos députés ? Qui a donné une majorité au parlement et au sénat ? C'est bien nous, ou tout au moins la majorité d'entre nous ? Alors respectons la démocratie. Celle des urnes. Ce qui n'empêche évidemment pas de dire quand on est pas d'accord. Au fait, ils proposent quoi nos grévistes à part ne rien changer ?

  13. "C'est bien nous, ou tout au moins la majorité d'entre nous ? Alors respectons la démocratie. Celle des urnes."

    Arrêtez avec votre bourrage de crânes, ça ressemble au bourrage d'urnes en Afrique…

    Sarkozy n'a pas été élu pour casser les retraites, les jeunes et seniors. Il avait dit qu'il ne toucherait pas les 60 ans. Comme les promesses n'engagent que ceux qui y croient, c'est à nous de faire respecter ces promesses !

    Juppé en 1995 était le Premier Ministre de Jacques Chirac élu sur le thème de la fracture sociale. Il a du retirer sous la pression de la rue ses réformes qui allaient en sens contraire puisqu'agrandissant la fracture sociale…

    Je suis ingénieur, j'ai commencé à travailler à 24 ans et demi. J'ai perdu une année à cause de problèmes de santé. Le nombre d'annuités est passé à 41 ans et demi. ça fait 66 ans sous réserve de n'avoir aucun autre problème de parcours avec possibilité de partir à 65 ans sans décôte. Ce sera maintenant 67 ans. Vous aviez dit une réforme pour les cadres ?

  14. @10:08 e-manif : "Apolitique, asyndical" 😀 PTDR !

    "3 Millions de manifestants bloquent le pays, il est temps que les 57 millions qui souhaitent travailler se fassent entendre."

    C'est une personne et une seule qui bloque le pays : le Président de la République… Qu'il cesse son dialogue de sourd…

    La population active c'est 26 millions de personnes… Vous voulez faire travailler les enfants et les vieux, les handicapés, les malades et femmes enceintes ?

  15. Et si tu avais décidé de glander encore deux ans pour "des études" c'est nous qui devrions payer encore?
    Nous t'avons payé tes études et les salaires qui vont avec. Et maintenant tu voudrais qu'on te paie ta retraite?
    Et tu voudrais que nous payons aussi pour tes "accidents de parcours"?
    Maintenant on va avoir les cadres qui pleurent…

  16. @girouette,

    ceux qui bloquent le pays ce sont quelques milliers de casseurs qui se cachent derrière un discours creux, un pretexte.
    Ils font grève-cassante tous les mois et trouvent un pretexte après!.

  17. en tout cas j'ai payé pour un service pas rendu donc le mois de novembre et bien sera sans abonnement et que je me fasse pas contrôler…car la ca dépasse le ras le bol.

    A nous usagers de la ligne de se faire entendre suite à ces 40 jours de grève en 2010 ( et je parle pas de la neige, feuilles mortes et tout le reste)

    Ne prenez pas de titres de transport en novembre

  18. @17:50 :
    1/ C'est pas de ma volonté d'avoir fait 3 années d'école d'ingénieur après mon IUT… pour faire un taf de technicien… C'est la logique de surdiplômisation du grand patronat qui refuse d'embaucher des techniciens pour un boulot de technicien et prend des ingénieurs à la place… C'est 3 années perdues pour ma gueule et gagnées pour leur gueule à eux…

    Faut rajouter 2*6 mois de stages en école d'ingé + les 2 mois et demi en IUT, ce qui fait 1 an et 2,5 mois pour lesquels je n'ai pas pu cotiser au système de retraites.

    Si j'avais pu commencer à travailler 3 ans plus tôt, ça aurait fait plus de rentrées dans les caisses de retraite. Et il y en a plein des comme moi… pas étonnant qu'il y ait un trou dans les caisses après !

    2/ et 3/ C'est au grand patronat de payer ainsi qu'aux financiers. Doit-on payer leur crise alors que nous n'y sommes pour rien ? Une crise qui "a creusé les déficits avec vingt ans d’avance" selon M. Denis Jacquat (UMP), rapporteur du projet de loi de réforme des retraites à l'Assemblée Nationale lors de l'ouverture de la discussion en séance publique le 7 septembre 2010.

    @17:54 : "ceux qui bloquent le pays ce sont quelques milliers de casseurs qui se cachent derrière un discours creux, un pretexte."

    Les vrais casseurs ne sont effectivement que quelques milliers, ils se cachent à l'Assemblée Nationale, au Sénat, dans les ministères, au FMI, dans les petits bureaux de Bruxelles et dans les agences de notation et les salles de marché.

    Le prétexte est le choc démographique lié au vieillissement. La vraie raison c'est de continuer de faire plaisir à la finance en consacrant de plus en plus de PIB et de gains de productivité pour les financiers !

  19. Perso, je ne ferai pas de politique, je poserai juste une question. 40 jours de grève! Un jour sur 9 sur l'année 2010, et ce n'est pas fini! Nos amis cheminots les plus syndiqués qui ont donc perdu, censément, un bon mois de salaire (vous pouvez vous permettre de vous passer d'un mois de salaire, vous? moi, non)! Les usagers qui subissent des plans de transport plus ou moins allégés pendant 40 jours (En + des jours de "mauvais temps", des jours de "matériel en panne"…) Et tout ça pour quel résultat?
    Alors ma question: est-ce bien raisonnable?…

  20. @20:08 "Faire des études supérieures pour un discours aussi simpliste?"

    Où est donc le simplisme ? Pas besoin de chercher midi à 14h ! C'est quand on nous dit qu'on vit plus longtemps et qu'il faut donc travailler plus longtemps !

  21. L'anonyme du 26 oct 16h38
    Le débat continue et je suis effectivement étonné de ce qui se dit. Des gens qui font des études supérieures longues, il en faut. Sinon, vous auriez du mal à vous faire soigner : un médecin c'est 10 ans d'études donc début de vraie carrière à 28 ans !!! Personnellement, je suis aussi ingénieur, nous sommes nombreux, j'ai commencé à bosser à 27 ans (hé oui) pour des raisons diverses. Mais il se trouve que tous les petits boulots faits depuis 16 ans font que j'arrêterai à 62 ans dans le cadre de la réforme actuelle. Alors arrêtons de dire qu'on va bosser jusqu'à 67 ans… Ceux qui commencent jeunes (moins de 20 ans) iront jusqu'à 62 ans… Les autres peut-être un peu plus.
    Une remarque, comparer la démocratie en France à ce qui se passe en Afrique, il faut oser. J'ai vécu en Afrique un certain nombre d'années, et bien des africains aimeraient avoir notre démocratie et notre liberté d'expression…

  22. @La girouette, ou plutôt Maël, je crois savoir que vous êtes la même personne ; pour l'ensemble de votre contribution sur ce blog.

    Vous avez vraiment trop chaud…A force, on ne peut même plus vous lire, tellement vous êtes prévisible, mais surtout indigeste. A vous lire, j'ai l'impression de manger une choucroute suivi d'un couscous et de trois-quatre banana split.

    Il me semble que ce blog traite des problèmes de la ligne TER-Centre Chartres-Paris Montparnasse. Certes, les événements du moment ne sont pas faits pour rendre les posts sereins, mais on ne peut pas dire que vous essayez de recentrer le débat, au contraire.
    Et si vous faisiez la grève du post, pour quelques temps? Vous allez me dire d'aller voir ailleurs ; vous n'aurez pas tort, et je crois que je vais mettre un peu de côté ce blog, pourtant bien intéressant.

  23. Il faut arrêter de parler et penser en termes de lutte de classes, mouvement populaire, grèves, syndicats…en le faisant nous ne sommes que victimes d'un formatage lié à un autre siècle.

    Je viens de lire que le blocage d'une raffinerie venait d'être levé. Les 15 (quinze) qui bloquaient, depuis le 12 octobre, la raffinerie venaient de voter, à l'unanimité, le déblocage de cette raffinerie.

    15, quinze. Il s'agit plus de casseurs, d'un gang, d'une meute. que d'un mouvement social,/
    Il s'agit d'une attaque, d'un raid, d'une prise d'otage…
    Et partout, quand vous pouvez voir ou avoir une information, c'est de cela qu'il s'agit.

    La prise en otage de la France par des raids de meutes.
    Et les exemples sont nombreux.
    La France du 21 siècle n'est plus celle du 20 éme siècle. Il faut remmettre en cause nos croyances et se contenter que de la réalité.

  24. Bonjour,
    NKR, se poser la question est politique de fait. Nos amis cheminots… vous oubliez aussi les employés des raffineries, les dockers, les employés des compagnies aériennes, les profs, les étudiants, les éboueurs, les employés des écoles (atsem…) mêmes les routiers ont fait un geste alors qu'ils ne sont pas du tout concernés (Congés de fin d'activité à partir de 55 ans avec 75% du salaire jusqu'à 60 et après retraite normale). Tous ces gens n’ont pas non plus les moyens de perdre des jours de salaire mais ils se sont sentis concernés.
    Lorsqu'on lit les sondages, 71% soutiennent la grève (BVA, CSA) même Opinion Way (pour le Figaro), que l'on ne peut soupçonner de "connivence gauchiste" (à prendre avec humour) donne 61% qui comprennent, 51% qui soutiennent.
    Je suis la 1ère à avoir des envies de meurtres lorsque, l’hiver revenue, trains en panne et feuilles mortes deviennent mon lot quotidien mais là je pense qu’une grande majorité des français ont fait la grève et manifestée par procuration, donc je trouve déplacer de taper sur les cheminots et uniquement sur les cheminots pour ça.

  25. @9h42 : "Il faut arrêter de parler et penser en termes de lutte de classes, mouvement populaire, grèves, syndicats…en le faisant nous ne sommes que victimes d'un formatage lié à un autre siècle."

    Vous êtes permanent de l'UMP pour écrire çà ? Selon il faut penser en termes de lutte de places (la compétitivité), atomisation de la société, lock-outs et syndicats mais patronaux !

    "La prise en otage de la France par des raids de meutes." 😀 Allez en Afghanistan, comme les journalistes de France 2, vous verrez ce qu'est la prise en otage par des raides de meutes !

  26. @ Leslie
    Là où je dis "pas de politique", c'est au niveau de la question du résultat.
    Car enfin:
    2007: grève contre la loi sur le service garanti: échec
    Avril 2010: grève contre la politique du fret ferroviaire: échec (au passage, le mouvement actuel est un clou supplémentaire enfoncé dans le cercueil du fret SNCF…)
    Octobre 2010: grève sur les retraites. Je m'en voudrais d'être pessimiste mais…
    Le dernier mouvement où les syndicats ont enregistré un succès partiel, c'était en 2007, déjà sur les retraites, où les agents de conduite ont obtenu le maintien de leur régime spécial à l'intérieur du régime spécial de la SNCF. Il faut dire que ce jour là (et c'est la seul fois où ça s'est produit depuis que j'utilise la ligne), le réseau a été quasi paralysé. Zéro TER entre Paris et Chartres pendant 24 heures…
    Le conflit social, c'est un rapport de forces. Soit les syndicat arrivent à créer un rapport de forces qui leur est favorable, soit ils n'y arrivent pas. Et là, excusez moi mais je ne vois pas où est l'intérêt de faire perdre des journées de salaire aux agents suivant le mouvement, de pénaliser les usagers (même en l'absence de blocage), pour un résultat nul. Même si la revendication est légitime, ce qui est un autre débat.

  27. Ah! parce que, toi, tu es allé en Afganistan? Tu as vu ce que c'était être otage des talibans? Non?
    Alors c'est quoi cet argument à la con?
    Parce qu'un autre sait, cela implique que toi aussi tu sais! C'est vraiment n'importe quoi!
    Tu es un menteur quand tu prétends être ingénieur. Tu n'as aucun raisonnement, l'esprit pas structuré. Alors commence par faire des études avant de vouloir nous la jouer.

  28. @anonyme de 20:11 (alias chef de meute)
    arrêtes de te la raconter mon bonhomme,tu es ridicule!! toujours ton problème d'égo contre les plus jeunes que toi .
    Tu t'emportes quand on parle d'UMP et que tu prends la défense du troll de 9:42. Ahahahahahahahah mdr.
    "Parce qu'un autre sait, cela implique que toi aussi tu sais! ….." Ben justement "l'autre" ne sait absolument rien. Et celà tu ne l'a pas digéré c'est tout.
    Z'avez pas reconnu la meute à "jérome/ca suffit/zorro/léon…
    Allez, on t'a reconnu rené belin.(fait beau à Nice?)

  29. @Anonyme de 16:02 : Commençons par BVA : « Face au projet de réforme des retraites, est-ce que vous approuvez ou vous n’approuvez-pas les grèves et les manifestations ? »
    Opinion Way : « Comprenez-vous les manifestations et les mouvements de grève contre la réforme des retraites ? »
    CSA : la question est ciblée sur la journée de grève du 19 octobre donc non comparable avec les questions des autres instituts : «Les confédérations syndicales de salariés – CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, FO, Unsa et SUD / Solidaires – ont lancé un appel à une journée de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre prochain, contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Quelle est votre attitude à l'égard de ce mouvement ? »

    Par contre, ce qui est de nouveau intéressant, CSA publie ce matin (Le Parisien) un nouveau sondage sur la journée de grève d’aujourd’hui : « Les confédérations syndicales ont lancé un appel à une journée de grèves et de manifestations jeudi contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Quelle est votre attitude à l’égard de ce mouvement ? » : 65% répondent qu’ils le soutiennent et qu’ils ont de la sympathie vis-à-vis de ce mouvement. 6 points de baisse, donc une certaine lassitude des français mais après un mois de grève et de manif. qu’il n’y ait que 6 points de baisse démontre bien le rejet des gens au sujet de ces réformes.

    Par contre le blocage des raffineries ne passe pas (52% contre), et les seniors (+ de 65ans) n’acceptent ni les grèves ni le blocage des raffineries (62% pour grève et 65% pour les raffineries).
    Une petite précision, ne pas oublier qu'un sondage est une mesure de l'opinion à un moment T, passé ce moment une émotion ou un sentiment de géne, etc. peut tout modifier (cf. papy Voise en boucle sur des chaines TV).
    Ai-je répondu à votre question ?

  30. @23:19
    Parce qu'un cheminot qui explique quelque chose à un usager sur un blog d'usagers, c'est un troll?!
    Vous voulez rester entre vous à vous monter la tête?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.