Service minimum de 3H34′ au lieu des 56′ annoncés. La SNCF bat son record de patinage sur rail entre CHARTRES et PARIS !

Le train "service minimum" 7H34 départ Gare de Chartres est arrivé à
Paris-Montparnasse à 11H08, soit un temps de parcours de 3H34' (au lieu
des 56' annoncés dans la fiche horaire du service minimum).

Le train est resté immobilisé 1 heure en rase campagne avant GAZERAN. On
devait imaginer un incident technique grave s'ajoutant à la grève. Au
bout d'une heure, on nous annonce que le train derrière nous poussera
notre train jusqu'à RAMBOUILLET. Et effectivement, à très petite vitesse
(poussée ou non, je n'ai pas pu vérifier), on a réussi à gagner RAMBOUILLET.

On s'attendait à changer de train à RAMBOUILLET. Mais, ô miracle de la
technique SNCF qui n'est plus ce qu'elle était autrefois, le train est
reparti et a fini le trajet à vitesse normale de RAMBOUILLET à PARIS.

MERCI A LA SNCF DE NOUS AVOIR BOUSILLE UNE MATINEE DE TRAVAIL.

J'avais imaginé après coup que les conducteurs nous avaient laissé en
plan pour improviser une cueillette aux champignons en forêt de
RAMBOUILLET.
Il s'agirait en fait plus sérieusement de surcharges (il y a trop de
voyageurs dans les trains !) et de patinage sur les rails.

POURRAIT-ON AVOIR DES TRAINS QUI NE PATINENT PAS A LA PREMIERE FEUILLE
OU A LA PREMIERE PLUIE AUTOMNALE ENTRE CHARTRES ET PARIS ? AU LIEU DES
TRAINS HORS D'AGE ET HORS D'USAGE QU'ON NOUS IMPOSE DEPUIS TROP LONGTEMPS ?

Michel.
Un usagé qui a vécu l'incident (comme des milliers d'autres).

0 Replies to “Service minimum de 3H34′ au lieu des 56′ annoncés. La SNCF bat son record de patinage sur rail entre CHARTRES et PARIS !”

  1. Inutile d'être injurieux et grossier : ce type de communication désastreuse va à l'encontre du but recherché. Ainsi, les messages de JRC insultant règlement les usagers au comportement supposé "moutonier" (que sait-il par ailleurs des initiatives individuelles prises par chacun ?) et le règlement de compte public avec le secrétaire démissionnaire de l'association ont un effet repoussoir sur les adhésions. Je suggère à l'association de désigner un porte parole policé, au moins pour la communication dans ce blog, et de lâcher la bête fauve (JRC) seulement pour les grandes occasions…

  2. Bonjour,

    Je ne vois pas en quoi les propos de JRC seraient insultants pour certains usagers. Par ailleurs, ce que je suggère, plutôt que rester sous couvert d'anonymat, ce qui fait qu'on ne sait finalement pas qui se cache derrière chaque "anonyme", serait d'au moins signer avec ses initiales pour qu'on puisse s'y retrouver entre interlocuteurs et faire quelque chose !

    LH

  3. Les propos de JRC sont souvent, pas systématiquement (cela doit dépendre de comment il est luné), offensants. Par exemple, au lieu de relever simplement une erreur dans un message, ce sera " vous dites n'importe quoi !" et variantes encore moins amènes. Et c'est très vite l'escalade (la personne agressée répondant, etc.). Dernièrement, les usagers non adhérents étaient affublés de qualificatifs peu sympathiques. Quant à ses propos dénigrant la personnalité de Mael d'Epernon… Ce que je veux dire : nous sommes tous dans le même bateau (en l'occurence, un train) : nous devrions nous serrer les coudes et j'appelle JRC, dont les avis sont aussi parfois constructifs, à davantage de modération.

  4. Effectivement, je me dois à plus de modération. Mais il faut reconnaître que c'est rageant d'entendre les gens se plaindre et quand tu leur dis qu'il faut se joindre à l'association qui veut défendre les usagers et eux te rétorquent que ça ne sert à rien.
    Donc je suis désolé et je m'en excuse si certains prennent mal mes propos mais il faut créer un électrochoc auprès des usagers pour faire disparaître cette apathie ambiante.

    Enfin concernant Maël, il devrait faire profil bas et ne pas dénigrer une association auquel il n'a en fait jamais adhéré. Ses attaques systématiques commencent à bien faire pour quelqu'un qui ne veut pas se battre ailleurs que derrière son ordinateur.
    Cordialement

    Jean-Roger CONDAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.