SNCF: préavis de grève le 7 octobre

La CGT-cheminots a annoncé aujourd’hui qu’elle déposait un préavis de grève, sans toutefois lancer un appel national à la grève, afin de permettre « à chaque cheminot de pouvoir participer aux manifestations et initiatives interprofessionnelles » organisées mardi 7 octobre.
Le préavis de grève couvre la période du lundi 6 octobre à 20H00 au mercredi 8 octobre 08H00 et « concerne l’ensemble du personnel », précise le communiqué.


Vous avez peut être eu ce tract dans votre train jeudi matin. La CGT cheminots ne manque pas de culot encore une fois, en appelant les usagers à la rejoindre le mardi 7 octobre pour « défendre le service public ».
Le combat de la CGT et des usagers n’est décidément pas le même. Que la CGT essaye d’expliquer ses motivations est peut être une bonne chose, mais qu’elle ne pousse pas le vice jusqu’à appeler à l’aide les usagers lorsqu’elle en a besoin, pour les mépriser les jours de grève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.