SNCF: préavis de grève vendredi

Le syndicat CFDT-Fgaac a indiqué aujourd’hui avoir déposé un préavis de grève pour les conducteurs pour 24 heures à partir de jeudi 20H00 pour protester contre la réorganisation « sans dialogue » des plans de travail des cheminots, notamment du fret vers le trafic voyageurs. La direction a confirmé le dépôt du préavis mais a indiqué ne pas prévoir de perturbations.

Le syndicat CFDT-Fgaac, qui a enregistré 11,6% des suffrages aux dernières élections professionnelles à la SNCF, représente environ 25% chez les conducteurs. Selon Philippe Beaumont, secrétaire général adjoint de la CFDT-Fgaac, « les conducteurs, essentiellement du fret qui subit une forte baisse de la charge de travail, se retrouvent affectés à un autre secteur géographique, ce qui pose des problèmes en terme d’organisation personnelle (horaires, temps en déplacement, etc.) ».

0 Replies to “SNCF: préavis de grève vendredi”

  1. C'est qui JB ? un mauvais whisky qui se mélange avec du coca ?
    Ha non dans l'oreillette on me dit que c'est le monsieur qui co-signe les plates excuses en cas de grosses avaries, et on me dit dans l'autre oreillette qu'il n'a aucun pouvoir…

  2. C'est ce que je m'étais dis que je ferai – me demandant aussi quelle serait leur réaction – et depuis cette résolution, qui date des retards de juillet, je n'ai pas été contrôlé. Sauf à l'entrée du quai, mais là comme c'est moi qui veut rentrer ils peuvent me faire attendre autant de temps que je veux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.