Soazig de la ligne Lyon-Ambérieu qui avait perdu son emploi dépose plainte !

Pour faire suite à mon billet d’avant-hier, ça y est elle a déposé plainte la jeune femme ayant perdue son poste à cause de la SNCF et de ses retards !

Soazig et son avocat demandent « l’indemnisation du préjudice économique et moral pour le stress accumulé chaque matin liés aux retards. S’ajoute à cette requête, qui sera déposée jeudi, les dossiers de soixante voyageurs de la ligne Lyon-Ambérieu ayant subi des préjudices économiques depuis janvier 2010: des pertes de rémunération liées aux absences pour les salariés, une baisse d’activité pour les professions libérales ou encore des frais de nourrices supplémentaires. La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) et l’Association de défense des usagers de la ligne Lyon-Ambérieu (Adula) placent beaucoup d’espoir dans ce dossier pour la réparation des voyageurs. » (20 Minutes, 28/07/2010)

Comme le dit son avocat « la  SNCF ne peut pas se contenter d’encaisser l’argent sans exécuter son obligation de ponctualité. »

J’espère qu’elle obtiendra gain de cause ! Il y a eu des précédents de condamnation selon l’avocat et la SNCF cherche donc plutôt à éviter les procès en proposant des transactions mais l’avocat et sa cliente ne veulent pas de ce petit jeu là ! Si c’est pour obtenir 3 francs six sous c’est pas la peine !

Mael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.