Sympa!

Ce matin, le DEFI de 8h55 a attendu les passagers du TER 16756 arrivé simultanément en gare de Versailles-Chantiers. Le conducteur penché à sa fenêtre et une employée de la SNCF sur le quai scrutant la montée des passagers.
Ça serait sympa de faire ça à chaque fois que les 2 trains arrivent ensemble. On réessaye ce soir?
-FL-

0 Replies to “Sympa!”

  1. Enfin une information qui fait plaisir.
    Il faudra cependant encore attendre un peu avant de pouvoir monter dedans.

    Pour pouvoir les utiliser en service commercial, l'EPSF doit délivrer une AMEC (Attestation de Mise en Exploitation Commerciale). Les Regio2N ne l'ont pas encore.
    Néanmoins, l'AMEC n'est pas nécessaire pour effectuer les Marches d'Essais et la formation du personnel.

    Elles seront ensuite mises en service progressivement sur la ligne de la façon suivante :
    1- Réception de l'AMEC pour les circulations Unité Simple,
    2- Circulation en composition courte (Unité Simple) et hors période de pointe,
    3- Réception de l'AMEC pour les circulation en Unité Multiple,
    4- Circulation en composition longue (Unité Multiple de 2 éléments),
    5- Cicrulation toutes compositions et quelque soit la période,
    6- Et enfin, retrait progressif des VO2N du service commercial.

    Donc, encore un peu de patience…

    Nota: En effet, photo non contractuelle. La photo, tirée du site Bombardier Transport, est prise en République Tchèque sur l'anneau d'essai de Velim. Les Régio2N de l'axe PCLM seront un peu plus longues avec deux caisses de plus (soit 1 Voiture à 2 niveaux et 1 module d'accès en plus) et mesureront 110 mètres (220 mètres en Unité Multiple de 2 éléments).

    Cordialement,
    David.

  2. Je ne comprends pas. Le sujet dit "une rame …. vient de passer sur la ligne paris chartre" avec une photo. Mais david dit que cette photo est un faux. Que c'est sur un circuit Tchèque.
    Qui a envoyé cette photo et ce texte?

  3. Pas problème. Si c'est toi. C'était juste pour s'assurer que ce n'était pas une pub mensongère glissée pas la sncf ou quelques cheminots!

  4. Pour info, cette rame est passée sur le Mans vers 13h30, le 2/09/2014, en direction de RENNES.
    Elle portait le logo breizh…..(Bretagne)
    désolé si la région BRETAGNE est meilleure que la région centre pour l'arrivée des premières rames…..

  5. Si le sujet et la photo avaient été posté par un cheminot cela aurait fait un grand scandale , mais comme c'est le webmaster , c'est un exercice de faux cul .
    Cela en dit long sur le personnage!
    Au fait , la region Centre et la SNCF ne nous avait pas dit que nous seront dans les premiers à bénéficier de ce nouveau matériel ?

  6. 21:57;

    Le webmaster a manqué de précision, un cheminot aurait fait en conscience un mensonge par interêt. Et c'est un usager qui a corrigé l'erreur. Pas toi le cheminot. Ni un autre cheminot.

  7. "La Région Centre en a commandé 14 pour la ligne Paris-Chartres-Le Mans (qui représente 40% du trafic TER Centre), pour un montant global de 144M€. Ces 14 rames seront livrées à Chartres courant juin 2014."
    Ceci est un extrait d'un article paru sur le site de la région Centre : regioncentre.fr/accueil/ma-region-et-moi/une-chance-pour-tous/transport/modernisation-des-ter-centre.html.

    Le mois de juin est passé… point de nouveaux trains en vue….. Les feuilles mortes seront là avant visiblement. Je sens que ça va encore être une année mémorable, du moins en terme de transport en train.

  8. Le soucis vient de l'entreprise Bombardier Transport avec leur retard de livraison.
    En aucun moment, c'est la faute des région organisatrices, ni de la SNCF.

    Sinon, j'ai regardé ce matin, il y a bien entre Chartres et Le Mans,( pas sur tout le parcours), des traverses en béton, avec même le logo RFF dessus, donc, ce n'est pas si vieux….
    et a la Loupe, sur le faisceau du triage, il y a des wagons avec des rails et des traverses( en bois) tout neufs.
    Les traverses en bois ont donc un intérêt? lequel? si vous y connaissez quelques chose, nous sommes preneurs.
    bonne journée.

Répondre à Leslie Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.