tentative pour un meilleur indice de régularité

L’audition de la RATP et de la SNCF devant le STIF a mis en évidence la difficulté du respect des engagements de régularité. Derrière ces mots feutrés, la réalité d’un quotidien si bien relaté par paris-chartres et malheureusement vécu par les clients de tant d’autres lignes et des indices de régularité mal taillés et in fine, peu utiles.

J’étais intervenu sur ce blog il y a quelques temps pour présenter des idées d’indicateurs de calcul de la « régularité » du service Transilien plus adaptés.

Je vous propose de découvrir ainsi l’ « indice transilien-stcyrblog » qui mesure la qualité du service à l’heure de pointe du matin, sur 4 lignes du sud-ouest parisien qu’empruntent certainement certains lecteurs de paris-chartres : les lignes Rambouillet-Montparnasse, Plaisir-Montparnasse, La Verrière-La Défense et le RER C depuis Saint Quentin en Yvelines.

Vous ne serez pas surpris de voir que le résultat est tout juste médiocre mais vous invite à découvrir les calculs et la méthodologie sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.