TER Centre déconsidéré à Montparnasse

Pour faire suite au précédent billet montrant l’intérêt du personnel de la gare de Versailles à gêner la circulation de nos TER, voici l’épisode qui s’est déroulé ce matin à l’arrivée à Montparnasse.

Il est 8:20, et l’express 16804 (départ 7:27 de Chartres) arrive à l’entrée de la grande gare parisienne. Tout le monde est content, car ce matin, le train est à l’heure.
Puis, subitement, le train s’arrête en pleine voie, au niveau de Vaugirard (donc à quelques dizaines de mètre des quais de Montparnasse).
Le contrôleur nous baratine le traditionnel message comme quoi il ne faut pas quitter le train, et bla bla bla, et bla bla bla.
Et cet arrêt durera 10 minutes.
10 minutes pendant lesquelles nous avons pu voir :
– 3 Transiliens entrer en gare à allure normale,
– 1 TGV, lui aussi, entrer en gare normalement,
– 2 Transiliens sortir de gare (1 vide et 1 plein de voyageurs),
– 1 TGV partir.

Donc, Montparnasse et Versailles : même combat. Les TER n’ont aucune priorité, même quand ils sont à l’heure.
Par contre, le prix de l’abonnement, lui reste prioritaire…

 Br 

0 Replies to “TER Centre déconsidéré à Montparnasse”

  1. Ce n'est pas moi qui suis négatif.
    C'est mon compte en banque…
    Il se dit pourquoi tous les mois il doit débourser presque 200€, alors qu'il me voit toujours stressé car continuellement en retard au boulot (qui est la principale source d'alimentation de mon compte, soit dit en passant).

    Enfin, il apparaît depuis quelques messages que lesdits professionnels se mobilisent plus pour Transilien ou TGV que pour TER…

  2. J'espère que ce commentaire est de l'ironie !! Ce sont des professionnels dont on peut douter de leur compétence mais faute de concurrence on ne peut pas juger juste supporter leurs sautes d'humeur de fonctionnaire !

  3. Pourquoi toujours autant de négatif de votre part… moi, je fais confiance à ces professionnels qui se mobilisent pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.