TER : la Fnaut s’inquiète de la baisse de la qualité de service

La qualité de service du TER laisse fortement à désirer dans de nombreuses régions (trains supprimés, en retard ou surchargés), juge la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) dans un communiqué du 8 juillet. Elle s’inquiète aussi d’un risque de paupérisation du service. Pour y faire face, la Fnaut suggère de réaliser des économies, ce qui passe pour les régions, autorités organisatrices des TER, notamment par un moindre financement des routes. Pour renforcer les finances des collectivités, la Fnaut propose d’étendre le versement transport des entreprises à l’ensemble du territoire et d’augmenter la part régionale de la TIPP. Enfin, la fédération se dit favorable, à certaines conditions, à une hausse des tarifs car « un service public dont les tarifs s’éloignent beaucoup de la réalité économique doit être fortement subventionné et il est fragilisé en cas de baisse de volonté politique »

0 Replies to “TER : la Fnaut s’inquiète de la baisse de la qualité de service”

  1. Savez-vous justement pourquoi le second passage à niveau rencontre un problème ?
    Car bon à chaque fois, le train s’arrête devant et repart en mode escargot… Total oui on perd 5 à 10 minutes aller/retour…
    Y aurait-il un "démon d'Amilly" ? lol

  2. et malheureusement pour les habitants d'amilly qui s'en passeraient bien, plus de trains depuis + 5 mois et 2 voies d’accès routières vers Chartres supprimés, encore un effort et les habitants seront carrément retenus en otage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.