TER2NG et affichage lumineux de la destination

La SNCF lirait-elle ce blog ? On pourrait le croire !

Nous vous faisions récemment part du cafouillage dans l’affichage lumineux de la destination des trains de type TER2NG.
Maintenant, vous pouvez constater que ce n’est plus le cas.

Omnibus de 18:30 en partance de Montparnasse et à destination de Nogent le Rotrou.

Mais, que cela cache t’il ?

Hier, c’était le test de la voix synthétique de Madame SNCF annonçant les arrêts. Aujourd’hui, c’est l’affichage lumineux en dehors et dans les rames qui fonctionnent correctement.
Et tout cela arrive dans les nouvelles rames TER2NG.

L’équation est simple à résoudre :
TER2NG + voie synthétique + affichage du parcours = confirmation de la disparition des ASCT (Agent du Service Commercial Trains, ou plus familièrement, le contrôleur) !

Rappelons que les TER2NG sont équipés EAS, à l’instar des transiliens de Paris et banlieue. Le système EAS (Equipement à Agent de conduite Seul) permet de piloter un train avec pour seul personnel SNCF à bord le conducteur. EAS s’appuie sur des caméras (embarquées ou sur le quai) et sur la commande d’ouverture et fermeture des portes en cabine de pilotage afin que le conducteur puisse surveiller et manœuvrer les portes depuis son poste de conduite.

Cette petite révolution semble bien en marche, et ceci malgré les protestations diverses (les syndicats, la région Centre, et même vous lecteurs, à la lecture du sondage présent sur ce blog).

0 Replies to “TER2NG et affichage lumineux de la destination”

  1. Effectivement encore ce matin: ralentissements entre Versailles Chantiers et Clamart, alors que les travaux sont censés ne plus provoquer de retard.
    Résultat: 10 mins de retard à Montparnasse.

    Seb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.