Un matin pas comme les autres

Ce matin, l’express de 7:25 en partance de Chartres et à destination de Montparnasse a quelque peu brisé la routine, mais, une fois n’est pas coutume, dans le bon sens :

1. au lieu de la traditionnelle mais confortable rame Corail, nous avons eu le droit à un TER2NG (les nouvelles rames 2 étages).

2. au lieu du traditionnel petit retard en gare de Versailles, c’est avec quelques minutes d’avance que le train est arrivé (les usagers repartant vers Quentin ont appréciés : ils ont pu prendre en toute sérénité le 7:06 repartant vers Rambouillet).

3. c’est avec ces mêmes minutes d’avance que le train est arrivé à sa destination finale à Montparnasse. Pour preuve, les voyageurs du 7:25 ont dû partager le quai avec ceux du 7:03 qui venait tout juste d’arriver.


En conclusion, quand à la SNCF, rien ne vient perturber la ligne, alors ça marche vraiment très bien.

0 Replies to “Un matin pas comme les autres”

  1. Il est clair que cela commence sérieusement à être pesant, mais de toute manière nous ne sommes que des usagers tributaires des transports, quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous ? Je connais déjà certaines réponses : "Prends ton véhicule", "Trouve un boulot plus prêt de chez toi" ou encore "Rapproche-toi de ton lieu de travail". Ma réponse à moi c'est : "prend ton mal en patience demain cela ira mieux…." mais les choses ne bougeant pas d'un "yota", là plein le c** de me dire ça à chaque fois que je suis sur le quai à entendre (ou pas) des annonces stipulant des retards ou suppressions…

  2. Ce n'est tout simplement plus possible d'accepter celà.
    "veuilez nous excuser pour la gêne occasionnée".
    Nous n'excusons plus rien depuis longtemps. Avoir un raté par semaine là nous excuserions. Mais tous les jours, non ce n'est plus possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.