Toujours des retards à déplorer malgré les nouveaux horaires

Ça ne va toujours pas mieux au niveau de la ponctualité !

Ce matin, le train au départ de Maintenon et à destination de Chartres, avancé maintenant à 7h04 au lieu de 7h10 et unique train susceptible d’amener les lycéens dans leurs établissements pour la première heure de cours, accuse déjà 10mn de retard à ce stade du trajet.

En direction de Paris, même chanson. Le train de 7h10 quitte Maintenon avec retard et termine sa course lente à Montparnasse avec aussi 10mn de retard.

Un nouveau changement d’horaires va-t-il être nécessaire ?

BB

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  1. Nous sommes dans le devoir de confirmer que dans un climat sociale aussi tendu alors que les politiques, de manière générale, de par leur perte de crédit ne peuvent prétendre à justifier de nouveaux efforts des citoyens, des mouvements forts de protestation ne puissent être évités.

  2. Vous dites : "Il s'agit là d'un service de première nécessité sociale. Au
    même titre que la culture dont le taux de TVA sur le prix du billet de
    cinéma est passé à 5%." J'aurai plutôt pris le logement comme exemple. Se loger est essentiel, le cinéma non.

    J'ajouterais que cette hausse du taux de TVA sur les transports va empêcher toute hausse de revenus pour les autorités en charge des transports (STIF, Régions…) et donc limiter les investissements urgents pour redresser une bonne qualité de nos transports quotidiens (régularité, conforts, nouvelles dessertes…). Un mauvais calcul puisque des investissements en moins dans les transports = des emplois en moins, de la consommation en moins et donc moins de rentrées de TVA dans les caisses. Sans investissements, poursuite de la dégradation de qualité de service = plus de salariés perdant leurs emplois suite aux retards = moins de consommation = moins de rentrées de TVA. Donc une politique très mal pensée.

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