Vive le cadencement

Aujourd’hui le train de 6H42 à Maintenon, arrivée 7H35 à Paris (anciennement 6H40 – 7H30) s’est promené jusqu’à Epernon avec arrêt prolongé en gare, puis même scénario jusqu’à Rambouillet avec grande pause en gare et miracle nous sommes arrivés à quai à Montparnasse à 7H41 soit 6mn de retard suivant les « horaires 2012 ». On s’était dit que le cadencement était là pour noyer le poisson des retards, mais il faut croire que même avec des temps de parcours allongés la SNCF est incapable d’assurer les horaires annoncés. Mais selon M. Peppy tout va bien dans le meilleur des mondes.
Dans l’autre sens ma fille était en retard au collège car le 7H04 était en retard.
PB

0 Replies to “Vive le cadencement”

  1. Quand un cheminot, d'après vous, ne fait pas son travail, vous râlez. Quand il le fait, vous râlez. Que faut-il faire pour que vous la fermiez ?

  2. @Titi. Ce qu'il faut faire ? Mais de manière très simple : amener les trains à l'heure à chaque gare desservie, diffuser une information fiable, faire les annonces nécessaires pour la bonne continuité du voyage. Ça serait déjà une grande avancée et il me semble que c'est la raison d’être d’une société de transport non ? Maintenant, après nous avoir pourri la vie ces trois derniers mois (je préfère ne pas me souvenir des 5 dernières années) avec retards multiples, pannes en tous sens et grève à foison, il devait être vitale pour la SNCF de nous rappeler que par contre, elle sait nous faire cracher au bassinet.

  3. Il n'y a qu'une chose qui fonctionne sans problème sur le TER Centre, c'est l'encaissement. Jamais de difficultés de circulation sur les lignes de paiement, jamais de suppression non plus ni de demi-tarif comme les trains courts aux heures de pointe. Les usagers ne verraient pas d'inconvénient à payer leur abonnement si le service était assuré correctement. Quand aux amendes pour les attestations, cela paraitrait normal pour un service normal, mais pas dans le contexte actuel de pagaille permanente.

  4. Si ça déconne aussi leur encaissement 😀 J'avais pas renvoyé mon attestation employeur comme ma mission chez un client se terminait et que j'allais travailler à la maison pendant un petit moment. Je pensais prendre un abonnement mensuel pour la fin de cette mission. Suite à une défaillance de leur système, TER Centre m'a offert deux mois d'abonnement gratuit à l'insu de son plein gré 😀

  5. @ Leslie
    Même avec ce que vous préconisez vous trouverez bien un moyen pour râler.
    Et ce sont toujours les mêmes.
    Ce n'est pas une critique mais un constat.

  6. Je me demande si les cheminots ne font pas tous les jours la démonstration que ce sont eux les raleurs et les insatisfaits! Les gréves, les inciviltés professionnelles, malveillances, sabotage blanc ou technique etc…

  7. Au moins j'ai des propos sensés, pas comme un certain anonyme qui passe son temps à critiquer, sans apporter de solutions intelligentes. Ce serait trop lui demander et démontrerait son incapacité.

  8. Une solution sensée face à la culture des cheminots est de les remettre à leur place pour qu'ils soient le moins nuisibles possible. Ce que tous les responsables ont compris et c'est pour cela qu'il y a privatisation! Mais tu ne peux pas comprendre ces idées porteuses de sens!

    J'attends tes solutions avec curiosité mais sans espoir!

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