0 Replies to “Trafic”

  1. Merci d’avoir relayé cet échange très instructif.

    Ce qui est magnifique, c’est cette faculté qu’ont les responsables à casser le thermomètre pour affirmer que le patient est guéri. La ligne Paris-Chartres a été diagnostiquée malade. Comme on ne veut pas le voir et/ou agir, on s’arrange pour allonger les temps de parcours de façon à obtenir des statistiques meilleures.

    La réponse de la conseillère Anne, qui comme nous ne voit pas les améliorations venir, est de dire « Pour vous donner meilleure satisfaction, on va vous donner… moindre satisfaction. Vous n’avez qu’à vous adapter ». Brillant !

  2. Edifiant ! Dans 5 ans, Chartres Paris se fera certainement en 1h10 voir 1h15 au mieux, donc minimum 1h21 et en ajoutant les désormais quotidiennes 5:59 min non comptabilisées et largement utilisées par la SNCF pour tenter de réguler le trafic qu'elle ne maitrise plus depuis quelques années.

    Rien que de penser que le Chartres-Rambouillet prends autant de temps qu'en voiture par la nationale alors qu'un TER peut rouler à 130Km/h (exepté en approche de passage à barrières) qu'il n'a ni feux tricolores, ni stop, ni bouchon et que c'est relativement de la ligne droite… On arrête pas le progrès !

    J'en viens vraiment à me demander si cette vitesse réduite n'est pas la conséquence des rails pourries entre ces 2 villes. Totalement inadmissible quand on sait le nombre de milliards versés pour "réparer" le réseau, encore plus intolérable lorsque l'on sait que notre ligne est classée "malade" et devrait faire l'objet de plus d'attention !

    Elle va avoir fière allure notre nouvelle gare flambant neuve, de beaux équipements exterieurs pour cacher la misère du matériel roulant et des temps de traget tout simplement inexplicable..

    PS: Prévenir la mairie de Chartres pour mettre à jour leur propagande publicitaire : Chartres, à moins d'1h de Paris ! Je me marre encore !

  3. Et en plus, qui dit allongement du temps de parcours va bientôt s'accompagner d'un allongement du tarif de l'abonnement. C'est logique: vous allez passer plus de temps dans le train, vous pensiez quand même pas payer toujours le même prix !!

Répondre à SV4 Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.