0 Replies to “Trafic”

  1. Ce n'est pas la sncf qui est en vacances mais les élèves/étudiants et donc certains parents sinon j y serais et ce qui me ferais énormément de bien au vu des commentaires désagréables que l'on se prend à longueur de temps 😉

  2. Pour info le train de 18 h 24 etait un train court également du coup bondé. Je n'ai pas souvenir d'une info flash traffic pour l'annoncer mais bon faut pas trop demander la sncf est en vacances.

  3. A noter que les TER2NNG vont passer en révision pour les WC.
    Chaque rame sera immobilisée durant 1mois pour cette opération.

  4. TER862464 (Chartres 8h27 – Montparnasse 9h35) court aussi ce matin.
    La SNCF profite des vacances pour faire de la maintenance en vue des feuilles mortes.

  5. 7h51 : Et ??? Que les élèves soient en vacances soit… La majorité des utilisateurs sur la ligne Chartres-Paris le matin et Paris Chartres le soir ont quitté le lycée depuis bien longtemps, est-ce une raison pour les punir et les condamnés au voyage debout ?

  6. Il faut préparer les feuilles mortes… De toutes façons, la SNCF n'a pas assez de matériel et d'ailleurs pourquoi en avoir plus… Le CLAD d'hier soir était très instructif à ce sujet… Donc on se prépare pour les feuilles mortes et il vaut mieux avoir des compositions courtes pendant les vacances!
    Attention toutefois car la nouvelle convention avec la région Centre pénalise la SNCF même en cas de "composition courte"! À voir si cela sera appliquée…
    Donc la SNCF se prépare pour les feuilles mortes. Malheureusement les nouveaux trains n'arrivont qu'au printemps. Si l'automne n'est pas trop humide et le début de l'hiver doux cela devrait passer et 2014 sera une très bonne année en terme de ponctualité!

  7. Si les vacances ont tant d'importance pour les cheminots. Pourquoi.? Est-ce qu'ils refusent de travailler pendant les vacances scolaire pour pouvoir s'occuper et s'amuser avec leurs enfants qui ne sont plus à l'école?

  8. @11:29

    Si il est plus complexe de mettre en ligne des trains longs, le manque de personnel ( prise de vacances) aura pour consequence la solution de facilité: les trains courts! C'est quand même simple a comprendre.

    Et les cheminots pourront accuser la direction du manque de personnel! lol.

  9. Le souci c'est que quand nous parlons de trains long, on parle 99% du temps de doublette de TER 2N or qu'il y aie une ou deux rames, cela ne change rien car un seul agent suffit pour raccorder, faire ses essais etc… Je l'ai vu à PMP et le gars était tout seul.
    Je pense que FL a raison, si il manque des rames, c'est qu'elles sont à l'atelier tout simplement.

  10. @16:57;

    merci de ta réponse. Sais-tu si, dans le cas ou ce seul agent serait absent, une seule rame pourrait être mis en ligne malgré tout, avec un peu de bonne volonté?

  11. Donc manque de rame parce que atelier ! ok. Toutes en même temps ? 4 trains d'affilés (j'ai appris depuis que le précédent était aussi court), soit 4 trains en réparation en même temps, c'est pas du manque de chance, c'est un planning gérer n'importe comment ! On savait la SNCF incapable de gérer une crise, mais elle ne sait pas non plus gérer le quotidien. On va où ?

  12. Les écoliers, les profs, en vacances, donc moins de clients dans les trains. dans le prive aussi des vacances, les cheminots n'ont pas le droit de prendre des vacances? déjà que 1 conducteur sur 2 ne partent pas en vacances avec leur enfants en été, Quand prendre des vacances? en octobre? quand personne n'est en vacances? mais qui va faire des trains pendant cette période ?

    Je vous laisse, car demain, réveil 3h30. pour aller bosser, et faire des trains. et Jeudi prise service 5h00, et Vendredi, prise de service 5h45. Alors? toujours en vacances les cheminots ????

  13. @19:09;

    On ne dit pas que vous ne pouvez pas prendre de vacances! On se demande seulement si les conducteurs et autres agents liés aux trains doubles sont nombreux à prendre des vacances pendant les vacances. et que cela pourrait être a l'origine du manque de trains double!

  14. J'imagine un truc drôle.

    Un train? le conducteur peut le sortir des ateliers lui seul.

    Pour un train double il faut un autre type d'agent pour les accrocher l'un à l'autre. Oui, vous savez les conventions collectives, les spécialisations et les réglement à la sncf. ( Du genre il faut un ordre écrit pour redémarrer un train). Alors en période de vacances….

  15. @22:33;

    On avance. Bien.

    Vous êtes autorisé. Donc vous le faites.N'est-ce pas en toutes circonstances?

    Est-ce que c'est le même niveau d'habilitation pour les conducteurs pour train simple et train doubles?

  16. Pôvre 19h09 sans vacances. Je doute fort que ce soit pour des raisons de vacances que nous ayons des trains courts en ce moment ! ce serait plutôt un problème de ….. chutttttt feuilles mortes peut être, pour éviter que ça patine, on allège les trains ? Ou qq chose de ce goût là ?

  17. Les vacances c'est les enfants qui ne vont pas à l'école. Et si la femme travaille !. C'est aussi la période de la chasse.
    Et si on a l'avantage c C'est le cas à la sncf) d'un systéme de "compte horaire" qui facilite pour le cheminot la prise de vacances.
    Mais cela n'explique pas seul l'impacte sur les trains doubles seulement.

    Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un problème technique ( 4 à la suite) . C'est bien une connerie humaine de cheminots . Mais a quel niveau?

  18. Le lièvre est un animal de classe. Alors que le lapin c'est commun. Tout chasseur qui a une bonne opinion de lui même doit chasser le lièvre.
    Est-ce que les cheminots ont une bonne opinion d'eux mêmes?

    Ouverture de la chasse le 19. C'est un dimanche. Donc le 20 c'est un lundi.

    Et ne pas oublier que la chasse aux lièvres ce n'est qu'une semaine. C'est fermé le 26.
    Donc pour les top gun. les vrais lol. il faut y aller les premiers jours!

  19. La connerie humaine vient des concepteurs de chez Alstom/Bombardier qui n'ont pas pensé aux opérations de maintenance.
    Et ne venez pas nous ressortir votre couplet sur la responsabilité , la SNCF et les cheminots ne sont pas les concepteurs de ce matériel.

  20. @ 08:49;

    Je pense que tu as raison. Les concepteurs n'ont pas assez évalué que la maintenance serait faites par des cheminots. C'est une faute assez générale chez les concepteurs. Mais plus évidente pour les cheminots qu'ailleurs!

  21. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, depuis que nous avons le nouveau cadencement, il n'a plus d'horaires d'été (mêmes horaires toute l'année) ce qui implique que les trains circulent tout le temps donc aucune maintenance de grande envergure n'est possible en période estivale comme c'était le cas auparavant. Nous arrivons donc avec des trains mal entretenus qui tombent rapidement en panne à l'approche des feuilles mortes.

Répondre à FL Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.