Train 14 h 47 à Versailles direction Le Mans

Comme souvent ce train est court d’ou un nombre important de voyageurs debout dont Jacques B le Responsable de la ligne.

Il ne pourra plus dire qu’il n’ait pas au courant.

0 Replies to “Train 14 h 47 à Versailles direction Le Mans”

  1. faut peu etre pas rever non plus !!!!. ils vont reconduire jusqu'à samedi , jour de manifestation nationnale puis pas d'AG le we donc la prochaine AG lundi matin . si non reconduit trafic normal à partir de mardi seulement . mais c'est deja pas mal un plan S , ça veut dire que les conducteurs n'y croientt pas .

  2. Ca va repartir de plus belle la semaine prochaine, espérons le en tout cas !

    Si les cheminots n'étaient pas là pour faire grève cette loi injuste passerait comme une lettre à la poste !

    Mobilisons le plus de monde possible pour la manifestation de samedi et courage à tous les cheminots qui nous rendent un fier service malgré tous les imbéciles qui ne sont même pas capables de reconnaître quand une grève va dans leur intérêt !!

  3. Quelque chose d'injuste?
    Un cheminot qui est recruté à 18 ans comme conducteur sncf pourra partir en retraite à taux plein à 54,5 ans avec cette nouvelle loi.
    Et qui paira sa retraite? Pas lui.
    Si il y a une grève à faire, c'est CONTRE ces privilégiés égoistes.

  4. J'irais simplement manifester à cause du mépris du gouverne(et)ement face aux jeunes qui seraient manipulés nous dit-on (comme si le gouvernement n'était pas manipulé par les agences de notation, les financiers, le MEDEF, les sociétés d'assurance, le FMI, etc.) et de la répression policière (même des journalistes se font tabassés, et un jeune lycéen vient d'être blessé par un tir de flash-ball).

    Je ne voulais pas manifester à cause du PS et autres partis "de gauche" qui disent simplement taxer et montent en épingle l'affaire Bettencourt pour dire qu'il y a de l'argent… Une gauche avec des mesures voulant siphonner l'argent du capital mais qui en réalité finissent par siphonner celui des salariés. Sans remettre en cause les dumpings de toute sorte et le règne de l'argent roi c'est en effet impossible… Mais c'est de la gauche caviar dans la lignée d'Engels et Marx…

    L'espérance de vie en bonne santé de l'ouvrier c'est de 59 ans. Donc la retraite à 60 c'est déjà limite pour eux… Moi je suis cadre et j'ai commencé à 24 ans, eu un peu de chômage, donc ça aurait été 67 ans n'importe comment, et l'espérance de vie en bonne santé d'un cadre est de 69 ans, donc je suis pas concerné et j'estime pouvoir travailler plus… Mais je veux pas travailler plus avec cette répression policière et ce mépris.

    Enfin si là haut on a l'impression qu'ils sont droits dans leurs bottes, avec cette répression et ce mépris, en réalité ils sont en train de faire dans leurs pantalons et ça coule jusque dans leurs bottes…

  5. Privilégiés les cheminots ? Malgré un recrutement très sélectif pour prendre des gens en bonnes conditions physiques et mentales, l'espérance de vie d'un conducteur de train est inférieure de 2 ans par rapport à la moyenne nationale.

    Quand on sait pas et qu'on se renseigne pas…

  6. Anonyme de 17H42

    Fallait postuler à la SNCF au lieu de critiquer, et puis fais grève aussi pour ceux qui gagne plus que toi pendant que tu y es !

  7. @19h40 : Quand le vase est rempli à ras bord et que c'est pas simplement une goutte d'eau qui le fait déborder mais des gouttes de sang, est-ce anormal de se mettre à réagir contre le gouvernement ? Par ailleurs, à 28 ans, pas difficile de comprendre que cette répression contre les jeunes ne passe pas.

    Quant aux girouettes, n'y en a-t-il pas de plus dociles que celles placées rue de la Boétie pour suivre le vent de l'UMP soufflant sur les cheminots puis rugissant en tempête contre les jeunes ?

  8. @Mael,

    Tu pourrais pas arrêter un peu tes formules. Tu alignes des formules les unes après les autres sans les digérer vraiment.
    Le but n'est pas de nous saouler de formules toutes fraiches. Prends le temps de les roder par un peu de reflexion pour les articuler en système un peu structuré.

  9. @Anonyme de 16h50
    Faites la grève pour vous, mais pas pour les autres s'il vous plaît. On en a marre de ce discours à deux balles ; vous êtes à des années-lumières d'être les défenseurs de la veuve et de l'orphelin.

  10. Merci Mael de nous défendre. Je fais grève car on va être touchés en 2017 par cette réforme et pour tous les membres de ma famille et mes amis qui bossent dans le privé et qui ne peuvent se permettre de partir dans de tels mouvements!Donc pour une fois je ne pense pas que nous soyons égoïste!
    Pourquoi ils attendent 2017 pour nous réformer? car ils savent très bien que d'ici là nous serons moins de 150000 cheminots. Autrement dit notre statut d'entreprise public n'aura plus lieu d'être et et nous passerons au régime général!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.