TRAIN COMPLET!!!!!

A Epernon, 18h57 dimanche soir
beaucoup de monde sur le quai avec valises, dont mon fils (2 bagages),mon mari et moi
annonce SNCF: "le TER est complet"!! ah oui et qu’est-ce qu’on fait? attendre le suivant (une heure après)!
et oui ils ont osé mettre un 4 wagons à 18h57 un dimanche soir!
nous avons poussé notre fils avec ses bagages et nous avons du rester sur le quai. Les gens ne comprenaient pas ce qui leur arrivait (personnes âgées et autres)..
Quand j’ai demandé le cahier de réclamations, ilm’a été répondu qu’il n’existait plus!! il faut écrire ou teléphoner..
C’est déjà dur la semaine, mais là c’est carrément insupportable.
Ce train vient du Mans en retour de week end avec 4 wagons…c’est traiter les clients comme du bétail.
La SNCF est quand même la seule institution (à ma connaissance) qui fait payer le service (nous avions composté le billet) sans se sentir aucunement obligé de le respecter!!!

0 Replies to “TRAIN COMPLET!!!!!”

  1. Pour le matériel de la ligne , les TER2NNG sont équipées d'anti-enrayage ainsi que les rames corail!

    De là à dire que ces dispositifs améliorent l'adhérence des trains , c'est une utopie !
    C'est le même problème pour l'automobile , l'ABS ne permet pas de raccourcir les distances de freinage , ni n'améliore l'état de la route!

  2. C'est vrai,ca empêche d'avoir des plats aux roues, mais ca prolonge la distance d'arrêt, tout est dans le "métier " du conducteur, d'anticiper également, et de trouver selon la rame, le bon dosage de dépression…
    Courville dans le sens nogent-paris est une gare très concernée, ainsi que Bretoncelle et Condé dans le sens Paris-nogent.

    donc anticipation = arrêt réussi, mais aussi légère perte de temps, alors soyer indulgent messieurs-mesdammes les clients.
    Cordialement.

  3. Il ne savent pas freiner et ils viennent nous donner des leçons!!
    Ils ne manquent pas d'air! Jeu de mots!!
    En revenant 20 ans en arrière le matériel était moins performant mais les conducteurs savaient freiner et ils avaient de bons repères de freinage, pas comme maintenant.

    Je n'ai pas de parti pris et je ne travaille pas dans le transport. C'est juste des constatations personnelles.

  4. Il y avait bien plus de problème dans la rampe de Bretoncelles il y a 20ans qu'à notre époque… ( l'année dernière zéro problème a traiter dans la rampe a ma connaissance…) de plus cela peut dépendre de nombreux facteurn notamment la présence d'un train au bloc devant ou encore la météo

    Laharl

  5. @anonyme de 18h45:
    Il y a 20 ans , les talus étaient encore entretenus et les sabots(ou semelles )de frein étaient en fonte , sans parler du niveau de pollution!
    Nos repères de freinage n'ont pas changer depuis 20 ans !

    NB: quelles leçons?

  6. @18:45
    Tout-à-fait, on ne sait pas freiner dans la mesure où nous sommes privés de votre immense savoir-faire. D'ailleurs il ne vous a pas échappé que chaque arrêt en gare est raté et ce, depuis de nombreuses années.

  7. @18:45
    'achement puissant votre commentaire ! Un peu de "conditionnel" eût été le bienvenu dans le montage de votre phrase !!! Tu sais anonyme, quelque part, peut être que nous nous projetons ces images idylliques d’une SNCF d’antan juste pour exorciser la plus terrible de nos peurs. Vieillir.

    PS : Un conseil pour finaliser votre commentaire, vous auriez dû utiliser les smileys comme les rires enregistrés qu'on colle dans les bêtisiers.

    Tendrement.

  8. @13:01;

    Très bonne remarque! Moi aussi je me projetais une image idyllique de la sncf.
    Et puis je suis venu dans le monde réél des cheminots qui se làchent sur les blogs.
    Boom!
    Ils ont tué ma jeunesse et mon roman.
    C'est un peu comme ces pubs de la sncf qui nous présente les paradis artificiels. Très bien pour ceux qui ne prennent pas le train et ne mangent pas de merguez avec des cheminots.

  9. @ Maître de forges
    Vous pouvez encore investir dans un monte escalier stannah, il est encore temps!
    Je suis vraiment désolé pour vous qu'une poignée de cheminots vous mette dans un état pareil… Un conseil qui prévaut pour vous également, pour finaliser votre commentaire, vous auriez dû utiliser les smileys comme les rires enregistrés qu'on colle dans les bêtisiers.
    18:45 et 13:53 même constat.
    ""Je n'ai pas de parti pris et je ne travaille pas dans le transport. C'est juste des constatations personnelles."" Bien sur scatman, t’as raison…
    Vous n’êtes pas sans savoir que les FAI ont certainement l’intention de taxer plus fortement les gros utilisateurs d’internet.Vous considéreriez comme un net-goinfre ?

  10. @14:58;

    Ce n'est pas parce que tu changes de pseudo ou restes anonyme que tu n'es pas en besoin de reconnaissance sur internet. Et que tu te goinfres!
    Je n'ai pas très bien vu ce que ton textes apporte. Tu peux préciser?

  11. Les commentaires sur le blog deviennent vraiment n'importe quoi. Soyez constructif et insolent, certains commentaires sont digne d'une récrée de primaire.
    J’espère que les modérateurs seront de retour très prochainement et que certains commentaires ne resteront pas trop longtemps.
    Je ne suis pas cheminot mais faire porter la responsabilité de tous les retards sur certain c'est vraiment n'importe quoi. C'est à la direction de la SNCF, de RFF et surtout de la région centre. Dans vos votes aux prochaine élections sachez le leurs rappeler.

    PhilC

  12. Stephadc

    Les semelles composite existent depuis au moins 35 ans. quand aux repères de freinage, encore faut-ils qu'ils soient bon et ce n'est pas le cas.

    Lorenzo

    Les arrêts en gare ne sont pas terribles, un bon nombre de conducteurs perdent jusqu'à 1 minute par arrêt, ce qui n'arrange pas la régularité.

  13. J'ai assisté, sur ce blog il me semble, à une polémique entre un jeune conducteur et un vieux conducteur. Qui se reprochaient mutuellement de ne pas être de bons conducteurs. En particulier pour leur vitesse d'arrivée en terminus.
    A-t-on le droit de dire que les conducteurs ne conduisent pas tous de la même manière? Donc qu'ils ne freinent pas tous de la même manière?
    Ou dire ce genre de chose quand on n'est pas cheminot est interdit et doit être censuré?

  14. @ l'anonyme de 8H07.

    Si je prend là peine de dire que je ne suis pas cheminot, c'est simplement que plusieurs fois j'y ai eu droit. c'est pas que cela me dérange beaucoup mais c'est simplement su lorsque quelque'un a une vue différente de là majorité, il aurait la peste que ça serai moins grave. Je suis des fois aussi très critique mais j'essaye d'être intelligent et ne pas mettre systématiquement tout sur le dos des mêmes. C'est comme ne pas recevoir une lettre était de là responsabilité de ton facteur, ce n'est pas lui qui là mise dans là boîte du départ et qui là suivie sur tout le parcours. Il ont des responsabilité nos conducteurs et ont chacun une manière de conduire un peu comme nous sur là route et là aussi il y aurait à dire… mais pas sur ce blog, alors soyez constructifs et intelligents, même si pour certains c'est pas gagné.

    PhilC

  15. stephadc

    Contrairement à ce que vous affirmez, l'antienrayeur raccourci les distances d'arrêt, surtout lorsque le rail est glissant.
    En effet, avec un train non équipé "d'ABS", si lors d'un freinage vous enrayez, outre les plats aux roues qui seront générés, la distance d'arrêt sera rallongée dangeureusement.
    Au contraire, avec un équipement d'antienrayeurs, votre distance d'arrêt sera sérieusement raccourcie. C'est prouvé et c'est la raison pour laquelle la SNCF a équipée depuis 1967 (capitol) tout ses matériels aptes à une vitesse supérieure à 160 km/h. Depuis et au fur et à mesure, les matériels neufs en sont aussi équipés.
    CQFD !

  16. Mes connaissances sont bien supérieures aux tiennes mon cher stephadc.
    Tu me semble bien léger dans ta profession.

  17. @anonyme 8 :07
    Après avoir tenté d’opposer cheminots et usagers, vous délecteriez vous d’en faire autant avec les conducteurs ? Sinon oui, vous avez le droit de dire que les conducteurs ne conduisent pas tous de la même manière. Toutes sont acceptables ma foi !

  18. Le "vieux" conducteur reprochait au jeune conducteur de ne pas être assez "virile" dans sa manière de conduire. D'être trop formaliste et de prudence excessive ( peur et manque d'expérience). Et ainsi de ne pas savoir faire ce qui était possible pour rattraper les retards.
    Le "jeune" reprochait au "vieux" d'user le matériel avec sa manière de conduire et de prendre trop de risque.

    Les usagers sont parfaitement capables de comprendre et ternir ce genre de discours sans être cheminots. Etre aussi bons qu'un vieux ou jeune conducteur dans leur manière de conduire.

    Un usager peut donc justement dire qu'un conducteur ne sait pas freiner. Quand il a la même pensée que le jeune conducteur ou comme le vieux conducteur. Suivant un angle d'analyse.

  19. @anomyne de 10h05 et 10h09:
    Etrange que l'un me vouvoye et le suivant me tutoye , tout en affirmant la mpême chose!

    Il ne s'agit pas des train à Vl supérieure à 160 , mais des trains à VL supérieure à 140 Km/h.
    Certain matériels aptes à 200Km/h ont été dotés de patins électromagnétiques(voitures grand confort , dont le Capitol , Le Jules Vernes , l'Aquitaine ).
    Il avait été prévu d'équiper les voitures corail de la même manière , mais cela a été abandonné vu l'éfficacité des anti enrayeurs sur celles ci , les fixations étaient prévues sur les bogies (Y32)!
    L'anti enrayage permet juste d'obtenir l'arrêt en adhérence dégradée mais ne garantit en rien le point d'arrêt !
    Et forcement , avec une adhérence proche de zéro , cela "raccourci " la distance d'arrêt !
    Petit exemple arrivé l'année dernière sur St Lazare :
    Un train venant de la Défense circulant à 40Km/h n'a jamais réussi à ralentir son train pour l'arrêt à Bécon les Bruyéres suite à enrayage , avec matériel équipé d'anti enrayeurs, arrête obtenu 400m après la gare!
    Tu n'as visiblement aucune pratique de la conduite !
    Le contact roue-rail est quasi ponctuel , ce n'est pas un pneu!

    Tes connaissances "supérieures" ferons de toi un criminel sur la route !
    Quand on veut donner des leçons aux autres , il faut être équipé!(conaissances et inteligence) et non lire des articles de Wikipédia!

    @PhilC:
    Nous n'avons pas autant de liberté sur les rails que sur la route , les repères de freinages théoriques sont les mêmes depuis des lustres , l'expérience du conducteur fait le reste!
    Les repères de freinages sont respectés à 100 ou 200 mètres près suivant les conditions!
    A 160 ou 200 , mieux vaut que le freinage soit effectué au repère (par temps sec)
    Les freinages s'affectuent toujours en prenant en compte:
    -la vitesse d'approche
    -les conditions d'adhérence
    -le profil de la ligne
    -les capacités de freinages réelles du train
    -masse du train
    -l'horaire .

  20. @le troll:
    Mets donc un lien sur ce sujet que tout le monde puisse apprécier les débats de l'époque , ne faisant pas confiance ni à ton interprétation ni à ta compréhension !

    Pour pouvoir estimer si un conducteur freine bien ou pas , il faut disposer des informations que j'ai adressé à PhilC ainsi que de la signalisation rencontré !
    Le reste n'est qu'apparence et fantasme!

  21. Les freinages s'effectuent en prenant en compte:

    -la vitesse d'approche
    les conditions d'adhérence
    -le profil de la ligne
    -les capacités de freinage
    -la masse du train
    -l'horaire

    -la fatigue du conducteur
    -son expérience
    -sa peur
    -son intelligence à coordonner les variables
    -sa conscience
    -son respect du client
    -son ambition
    -son savoir faire

  22. @11:11
    oui tu l'as dit, TERNIR ce genre de discours… lapsus ou pas ?
    La seule qui peut se permettre de juger si ma conduite est bonne c'est ma hiérarchie, certainement pas les usagers.
    Bouffon va!!!!

  23. Qui sont ces héroï-comiques de 10h05 et 10:09? J’en ai reconnu un…La théorie dans les livres c'est bien (ça permet de se la raconter) mais la pratique sur le terrain c'est bien mieux. Vous voulez que l'on compare nos expériences de conduite en situation dégradée avec moi qui ai 34 ans de conduite dans le dos ? Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, ils vont nous apprendre notre métier ces charlots. Si les anti-enrayeurs empêchaient de bouffer un point d’arrêt ça se saurait depuis longtemps. CQFD

  24. 34 années à pousser la manette. T'es un héros un champion. T'es pas un charlot.
    Est-ce que en 34 années tu as appris à conduire assez bien pour être reconnu apte à conduire un TGV? Et tu vas être remplacé par un petit jeune en échec scolaire qui a seulement 11 mois de formation? Est-ce que tu considère que c'est un charlot qui fera le même travail que toi en te remplaçant?

  25. 34 années à conduire des trains, au moins, c'est pas un VOLEUR comme les banquiers, les assureurs, ou les agents immobilier !!!

  26. Il est bien connu qu'un jeune en échec scolaire et forcément un abruti…et qu'il n'y a que les abrutis qui rentre a la sncf (c'est vrai que le système éducatif français est le meilleur au monde seul un abruti n'y arriverai pas rien a voir avec des cours inadapté et un sytème a bout de souffle). Par contre on prend pas les idiots surement pour ça que tu en crois en savoir autant sans avoir jamais réussi a y rentrer petit frustrer de la vie.

  27. @maître de forges
    A la dernière de vos publications où vous vous évaporez (comme d’hab!) vers un autre sujet, je n’y répondrai pas. Celui-ci ayant été abordé à maintes reprises par vos soins, sans que cela ne laisse chez vous une trace indélébile. Vous détestez avoir tort ou encore être censuré, je viens de l’apprendre tout récemment d’ailleurs. Mais, force est de constater que mes commentaires inspirent bien souvent les vôtres du moins phonétiquement j’en veux pour preuve ces quelques exemples ci-dessous pris au hasard parmi deux topics (à gauche les miens, à droite les vôtres)
    1) vas y incarnes, incarnes…/ L'extension carnée de
    2) images idylliques d’une SNCF d’antan / image idyllique de la sncf
    3) comme un net-goinfre ? / tu te goinfres!
    4) ces héroï-comiques / héros un champ…
    5) ces charlots. / charlot.
    Il me semble que vous avez perdu de votre faconde. Auriez-vous un petit « coup de mou » dans le choix de la rhétorique ces deux dernières journées ayant été fertiles en commentaires ?
    PS : Les BAC+2 +3 et même +4 qui entrent en formation conduite vous remercient du peu de considération que vous leur témoignez en les considérants comme des échecs scolaires. Ça donne une bonne « photographie » de votre personnage. Le doute n’est plus permis vous êtes bon à détruire… (NETtement parlant)
    Les amis vont et viennent, les ennemis s'accumulent.

  28. @ Adolphe;

    je reprends tes mots et je m'en amuse. Et les utilise avec ironie pour accentuer leur prétention maladive.
    Eh oui, la liberté ne sert qu'à ceux qui s'en serve. C'est pas permis partout de pouvoir parler librement.
    Pour les échecs scolaires: voir des masters recrutés comme hotesse d'accueil, standartiste, vendeurs dans des solderies etc..Me permet d'avoir de bons repères sur la notion d'échec scolaire.
    Oui, adolphe, toi et tes copains vous voulez me détruire. C'est une obsession pour vous. Cela me donnerait plus de temps libre pour aller sur les forums des grands médias. A l'audience plus productive. Mon entrainement à gérer les limites sectaires et communautaristes commence à être interessant.

    NB, tu penses peut-être que je suis venu ici pour me faire des amis? Ta capacité d'analyse est bien limitée.

    Je voudrais que tu m'expliques quelque chose. Tu écris quelque part qu'il faut avoir un discours intelligent. Penses-tu être intelligent en pronant cet objectif? Pour toi le discours intelligent est une fin en soi pour ceux qui se battent pour ce qu'ils n'ont pas ou juste un outil?

    PS: il y a une question que je n'ai pas pu poser à super mario-l. Comment fait-il pour voir d'un quai que des usagers sont dans des toilettes à faire la grosse commission. Il affirme avoir été un témoin de cela.

  29. @maître de forges
    Ah! Je préfère ça maître de forges, un petit coup de pied au cul pour la stimulation et on vous retrouve tout fringant comme au premier jour (Pas de faux fuyant, aucune faute d'orthographe, bien!). Travailleriez-vous (quel doux euphémisme) pour le compte de la « miviludes » ? J’ignorais jusqu'à ce jour que je bossais dans une secte ! (mince ! Quand j’y songe, 34 ans de secte ça forge un bonhomme hein !) Nous ne sommes pas du même courant de pensée ni du même coté dans la vie tout court. (Je ne mange jamais de Yoplait à 0%, moi) lol.
    Mon pseudo c'est rodolphe, pas adolphe ^^ !
    Ne crachez pas trop sur la "secte" elle vous permet régulièrement de régater dans la rade Cherbourgeoise (en un seul mot). Aller je vous l’offre, c'est cadeau!

  30. @ anonyme de 15h38

    Ce n'est pas parcequ'on a 34 ans de conduite qu'on sait conduire. On peut être bon ou mauvais à tout âge.
    Comment se fait-il qu'avec 34 ans de conduite tu sois toujours en activité?
    Un conducteur ne peut débuter "à son compte" au mieux à 22 ans.
    22 + 34 = 56 !! Ferais-tu du rab ???

    Stephadc

    Comme d'hab tu racontes des conneries en essayant de noyer le poisson.
    Tu es vraiment un petit conducteur!

  31. @le troll:
    Tu affirmes que je dis des conneries.

    Parlons des tiennes:
    – qu´ est ce qui empêche un conducteur de conduire avant 22 ans?
    – quelles sont les conséquences des réformes des retraites?
    – quelles sont les différences entre des semelles en fonte et en composite?
    – quelles sont leurs caractéristiques et leurs performances?
    -pourquoi ce choix pour le matériel?

    Toi, es tu un ehec scolaire?
    As tu une fonction en rapport avec tes diplômes?

  32. Certains ne savent pas de quoi ils parlent je suis conducteur au dépot de Trappes depuis l'age de 20ans il n'y a jamais eu d'obstacle quant à mon jeune âge.

  33. @ adolphe:

    " régater dans la rade de Cherbourg" ! Vraiment ton imaginaire à des limites petite bourgeoise.
    Pouquoi pas m'insulter en me traitant de propriétaire de sabot à moteur!

  34. @10:11
    mon pseudo est rodolphe pas "anonyme de 15:38"
    je rectifie, 34 années de service et non de conduite. Méa culpa.
    rodolphe

    PS:sinon, si éventuellement je faisais du rab, ça vous pose problème ?

  35. super mario-l;

    si tu traites de troll tous ceux qui te prennent pour un mariole, cela va faire du monde.

    Et tu penses être malin parce que tu as une réponse internet aux questions que tu poses!

  36. @le troll:
    Tu peux t'accrocher pour trouver les réponses sur internet, c'est faisable mais il va te falloir beaucoup de temps et de compréhension de texte , donc hors capacité pour toi !

    Je ne me suis pas trompé de cible , je m'adresse bien à toi , le troll le plus bête de l'univers , qui tente de se faire passer pour un autre et se grille immédiatement derrière ou se s'adressant des commentaires pour appuyer les premiers avant même publication de ceux ci!
    Tu t'es déjà fais griller 3 fois sur blogencommun !
    L'usurpation de fonction est sanctionnable , même sur le net !
    La liberté d'expression s'arrête toujours avant les insultes et la diffamations !
    Tous les sujets finissent par être fermés par ta seule responsabilité , il n'y a aucune insulte de cheminots !
    Et ne tente pas de jouer au cheminot pour insulter , histoire de te justifier , je veillerais personnellement à te poursuivre en justice pour l'ensemble de ton oeuvre !
    Ce qui me gène avec ton comportement , c'est que si la direction mets le nez dedans , elle s'empressera de faire fermer le site , car l'occasion sera trop belle pour elle !
    Pour qui travailles tu?

    @webmaster:
    Merci de ne pas fermer les sujets !

  37. @super mariol-l

    "comme d'habitude tu racontes des conneries en essayant de noyer le poisson, tu es vraiment un petit conducteur"
    J'approuve totalement cet écrit. Et tous ce que cet internaute à écri sur toi.Mais ce n'est pas de moi.
    Cela t'arrange bien de penser que c'est moi.Ton égo supporte pas la possibilité que nombreux sont ceux qui te prennent pou un super mario-l.

    Si tu es si malion, donne nous les compositions chimique de la fonte et des composites des semelles. Là se situe la vrai info. Le reste c'est du vent de la bouillie de mariole. Si tu ne sais pas ces formules tu sais rien alors fermes ta gueule.
    Et la encore tu va noyer le poisson. Non pas pour moi. Mais pour toi-même. Tu n'acceptes pas te voir comme tu es.

    je ne me suis jamais fait passer pour un cheminot ou usurpé une fonction. Pauvre tout petit./ Tu affirmes des choses et tu finis par croire que tes propres affirmations stupides sont des vérités.

  38. @stephadc Désolés, mais lorsque les discussions deviennent stériles (c'est de plus en plus le cas) ou tournent au pugilat, bien sûr qu'on se garde le droit de fermer les sujets aux commentaires.

  39. super mario-l,

    Tu écris:
    "s'adressant des commentaires pour appuyer les premiers avant même la publication de ceux-ci"! Comment tu peux m'accuser avec une telle connerie! Il faut vraiment que tu ais besoin de te convaincre toi même qu'il n'y a pas deux personne qui ont une piètre opinion de ton "génie".
    Si tu es vraiment un adc, tu devrais être inquièt du jugement que pourrait avoir ta hiérarchie sur ton mental!

  40. @ webmaster;

    je ne comprends pas pourquoi vous avez fermé la discussions sur les lumières. Il y avait encore de la marge avant de le considérer comme stérile.

  41. @webmaster;

    dans le dernier post de stephadc il y a:
    -troll
    -hors capacité pour toi
    -le troll le plus bête de l'univers;

    Je ne vois pas là beaucoup de courtoisie.
    la grande capacité et pratique de nombre de cheminots à se victimiser ne doit pas cacher leur propre agressivité. Chacun est en droit de se mettre dans leur registre et de répondre.

    Pourquoi ne pas supprimer seulement le passage discourtois? Un problème de temps?

  42. @ Stephadc

    Juste une question!
    As-tu déjà vu un loup péter sur une pierre en bois?
    Je te pose cette question puisque tu connais tout sur tout et que c'est toi le meilleurs.

  43. Il ne faut pas être trop sévère sur la contribution de stéphadc aux avancées des discussions.
    Ainsi il professe que les ABS permettent de diminuer la longueur de freinage. Je dois dire que, moi-même, n'ayant pratiqué que la voiture à pédales par temps sec, je pensais que ce système ABS, cette avancée technique, c'était pour allonger les distances de freinage.
    Il professe aussi que l'ABS ne garantit pas le point d'arrêt. Moi je pensais que l' ABS était un bouton qui permettait de programmer, 10 en avance, à 50 cm prêt, le point d'arrêt. Quelque soit le temps.
    Merci stephadc de ces contributions à notre meilleur connaissance des savoirs spécifiques des cheminots inconnu des usagers.

  44. @maître de forges
    Et vas y que je te beurre la raie !!! On ne peut plus rien pour vous… Besoin de lunettes, de neurones, de cerveau, on ne sait pas on ne sait plus. Moi je sais, besoin d’air !!!

    « Ainsi il professe que les ABS permettent de diminuer la longueur de freinage……… »

    stephadc a dit…
    Pour le matériel de la ligne, les TER2NNG sont équipées d'anti-enrayage ainsi que les rames corail!

    De là à dire que ces dispositifs améliorent l'adhérence des trains, c'est une utopie !
    C'est le même problème pour l’automobile, l'ABS NE PERMET PAS de raccourcir les distances de freinage, ni n'améliore l'état de la route!
    22 août 2011 13:02

    C'est encore votre « humour » second degré ? Vous êtes incapable de retranscrire correctement ce qui est écrit. Refaites du premier degré s'il vous plait! On sait à quoi s'en tenir…Tout ça pour vous dire que ça va simplement améliorer "très légèrement" les conditions cet hiver. Ce n’est pas la panacée. Une question, à votre avis pourquoi à ton décidé d’installer ce système sur les rames non équipées ? Un indice : il est juste financier….. z’avez quatre heures. J’attends avec impatience que vous nous prouviez que vous avez les capacités pour comprendre nos explications. Qui n’a pas un jour, entendu quelqu’un sortir des énormités sur un sujet qu’il prétendait connaître, et que rien (pas même la démonstration irréfutable du non sens de ces allégations) ne pouvait remettre en question. On en a la démonstration tous les jours (ici même). Merci de rester courtois dans vos commentaires… lol.
    rodolphe

  45. @ adolphe;

    J'aime bien ta première phrase. Je pense que sur ce blog tout le monde accepte cette forme de courtoisie? Comme dirait super mario-l. Les cheminots sont tous courtois. ( Cela dépend beaucoup des repères culturels de comparaisons)
    Est-ce que moi, comme usager, j'ai le droit de me mettre dans ce registre? Non?

    Tu as aussi écrit " Ils vont nous apprendre notre métier ces charlots! A moi qui ait 34 ans de conduite dans le dos" Pour après avouer que tu avais menti. " Que tu avais 34 ans de service" et non pas de conduite.:nanana:

    Oui super mariol-l a écrit " l'ABS ne permet pas de raccourcir les distances de freinage" Sur rails glissantes?

  46. @ adophe;

    donnes moi les compositions chimiques des semelles des différents trains sur les 50 dernières années en France.
    Puis la même chose pour les semelles du 33éme paralléle. Puis celles de l'europe de l'est.
    Alors je saurais que vous avez les savoirs pour parler semelles. Il faudra prouver alors votre capacité intellectuelle à faire des comparaisons intelligents.

  47. @le troll:
    Je connais bien tes techniques sur les blogs , cela fait plusieurs années que je te suis , et je ne suis pas le seul!

    Tes posts utilisent toujours les même expressions , les mêmes tons et la même manière de t'enfuir !
    Dès que tu penses avoir le dessus , tu tentes de charger un maximum pour te rendre crédible !
    Sur blogencommun , tu avais 2 pseudos qui s'appuyaient leurs dires(jerome ;ca suffit)!
    Idem sur traintrain quotidien avec rené belin et lulu !
    Ici , c'est beaucoup plus simple , tu peux rester en anonyme , mais si tu peux arriver à tromper les voyageurs du site et le webmaster , ce n'est pas le cas ni de Lorenzo, ni de Rodolphe ou de moi même !

    Et non , je ne noye pas le poisson , mes explications ont été claires et suffisantes !
    Il n'y a pas besoin de connaitre les compositions chimiques des différentes matières pour connaitre les avantages et inconvénients de chaque utilisation!
    Ce n'est qu'un prétexte pour toi pour t'enfuir des sujets comme tu le fais toujours !
    Je n'ai jamais adopté la posture de "victimisation" que tu me prètes , et je ne considère pas les voyageurs comme des "méchants" ou des ennemis , je suis juste ton opposé!
    Il faudra que tu payes un jour pour toutes les diffamations , insultes et autres distortions de l'histoire , sans parler des appels à la violence , ce jour approche!

    @webmaster :
    Plutot que de fermer un sujet , je trouverais plus utile la non parution des posts litigieux , afin de permettre à ceux que cela interessent de continuer les débats!
    C'est dans l'interêt du site et des voyageurs de la ligne !
    Merci!

  48. Vive la démocratie à la stephadc.
    Moi j'ai le droit d'écrir, mais pas les autres, les vilains méchants qui ne sont pas d'accord avec moi. hou qui ne sont pas beaux !!

    Qu'est-ce qu'un post litigieux, Monsieur stephadc ?

  49. @super mario-l;

    vas voir sur les forum des médias, on y parle de "escroc, arnaqueur,ripoux…" en passant à vous. Au sujet de vos augmentations!

    C'est surpprenant personne ne parle de fusiller ceux qui écrivent cela. Vous êtes bien les seuls à ne pas comprendre ce que veut dire démocratie, liberté de parole, échanges, autre vision des choses…
    Ne répond pas: je connais ta réponse: " c'est pas la même chose nous c'est différent. Nous on a le droit de fusiller"

  50. @ stephadc
    J'étais à deux doigts hier de te faire remarquer l'absence que je trouvais un peu prolongée de notre éminent spécialiste en semelles de frein …. Ben ! Il est réapparu ! Brièvement ! Aujourd’hui et à mauvais escient ! Étonnant ? Non ! D’un autre coté je ne suis pas surpris qu'il soit passé dans le fil qui lui correspond le mieux, t’avouerai-je que son absence n'était pas un manque pour moi. Même si j'aime rire, je n'aime pas me moquer de nos anciens qui n'ont plus toutes leurs facultés.
    rodolphe

  51. @supers mario-lS;

    -Crime de "distortion de l'histoire"! Et c'est combien dans le code pénale des marioles? Un an de goulag?
    -Appels à la violence? Quand cela? Le jours ou j'écris qu'il te faudrait les fessées qui t'ont manqué ( par manque d'autorité paternelle)
    -Oui, j'ai deux pseudos sur "blog en commun". Un pour quand je suis au boulot. L'autre quand je suis chez moi.Je l'ai dit en m'en suis pas caché. Ben oui, ils s'appuient leur dire! ! C'est la même personne structurée. je suis la même personne quand je change de lieu. Et alors? T'es vraiment un mariole!

    Si toi tu as un seul pseudo et tu fais tout pour l'on sache que c'est toi, le meilleur des meilleurs. le super mario-l. C'est ton problème. Que tu devrais soigner!.

    Et cette réponse? Tu confirmes ton affirmation: " les abs ne permettent pas de diminuer la longueur de freinage sur rails glissants"?

    PS. Adolphe, ou es passé ton language de charetier?

  52. @le troll:
    Il n'y a que toi qui parle de fusiller!
    Je n'ai qu'un seul pseudo car j'assume ce que je dis et j'assume mes fonctions !

    Pour ce qui est des posts , tu va bientot les voir , on verra si tu tu justifier tes écrits !

    Pour ce qui est de la loi , elle est la même pour tous !
    -Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse
    ""Article 29 En savoir plus sur cet article…
    Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125

    Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

    Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.

    Incitation à la violence:
    Article 24 de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse

    La liberté d'expression trouve ses limites dans la calomnie et la diffamation !

  53. @super mario-l,

    c'est bien tu as trouvé le texte de loi sur wikipedia.
    Maintenant que tu connais wikipedia tu devrais apprendre à connaître la justice et les juges.
    C'est combien pour traiter quelqu'un de négationniste comme tu l'as fait de manière répétée? ( Sans connaître le sens du mot)
    Relis tous ce que tu as écrits et ce que les cheminots ont écrit sur les usagers et tu ^pourra te faire une idée du boulot que tu as à faire.
    Maintenant que tu connais wikipédia tu n'as plus qu'à instruire les affaires. Ou est-ce que j'ai incité à la violence? Tu ^peux préciser?
    Ton "Distortion de l'histoire", c'est quel article dans wikipedia?

    "La liberté d'expression trouve ses limites dans la calomnie et la diffamation"? Tu as trouvé cela tout seul super mario-l? Tu n'as plus qu'à apprendre que ce n'est pas à toi de décider. Cela va être difficile pour toi de comprendre que tu n'es pas habilité ni qialifié.

  54. @le troll:
    Mes sources ne sont pas wikipédia , mais Légifrance !(j'ai même les "Dalloz" chez moi !)

    Je sais parfaitement que seule la justice pourras régler cela , c'est normal car c'est la loi !
    Mon post précédent peut faire office de "rappel à la loi" , vu que tu confirmes en avoir bien pris connaissance et assumer !

    Ai je écris à l'encontre des usagers , ou seulement à la tienne ?

    Certaines jurisprudences rapprochent le révisionnisme du négationnisme , demande donc à ton conseiller ce que tu encours!

  55. Ce n'est pas wikipedia mais Légifrance!!!Mon dieu dieu! quelle erreur!
    Il y a quelque chose que tu ne liras pas sur internet, super mario-l! Le conseil d'un bon avocat à un bon client capable de comprendre. C'est "fermez votre gueule, je m'occupe de tout".
    De toute évidence tu n'as pas encore atteint ce niveau.
    Autre chose que que tu ne sais pas: la différence entre un bon avocat et un mauvais avocat: " Le mauvais avocat connaît le droit et le bon avocat connaît le juge". Et toi tu n'as pas encore commencé tes études pour être un mauvais avocat.
    Savoir choisir un avocat et le payer pendant 10 ans! Pour quel résultat? C'est cela le droit!
    Autre chose: la sncf n'a pas du tout envie que l'on commence un "droit d'inventaire" pour la période de guerre. Personne ne veut remuer la merde. Si c'est toi qui le faisait, tu danserais.

    PS: dis! tu te prends pour qui super mario-l pour faire des "rappel à la loi"?

  56. @le troll:
    Legifrance me permet des mises à jour plutot que d'acheter les "Dalloz" chaque année!

    "C'est "fermez votre gueule, je m'occupe de tout"."
    Tu aurais dû le consulter avant d'écrire sur les blogs alors , là il t'aurais donner un bon conseil!

    Quant à remuer la merde , je te rappelle qu'elle est de ton coté , car c'est toi qui a fait des accusations envers les cheminots et la SNCF , maintenant , il va te falloir en apporter les preuves !

    Tu ne sembles pas avoir compris la subtilité de mon post et de ce que cela peut impliquer !
    Je n'ai parler que "peut faire office" !
    Toi , tu n'as qu'un avocat , moi j'ai des relations , des amis et de la famille !

    Dernière chose:
    " Le mauvais avocat connaît le droit et le bon avocat connaît le juge"
    On ne sera pas en droit administratif , mais pénal !

  57. A propos de preuves et de leur valeur.

    Tu parles de 819 cheminots fusillés. C'est un progrès par rapport à ceux qui parlent de milliers de cheminots morts pour avoir combattu les nazis.
    Mais dans ce chiffre qu'est-ce que tu mets? Juste pour contrôler l'honnêteté de tes affirmations.
    Est-ce que tu inclus les cheminots retraités et les enfants de cheminots? ( Ce qui se fait régulièrement pour valoriser les actions des cheminots).
    Est-ce que cette autre catégorie est incluse: Juste avant la guerre des cheminots ont été condamnés par les tribunaux français pour avoir porté atteinte à l'effort de guerre de la France contre les nazis. Quand les Allemands ont voulu des otages pour les fusiller, les autorités Françaises ont préféré présenter ceux-ci plutôt que des innocents. Je ne pense pas que ces cheminots sont morts fusillés pour avoir combattu les Allemands.
    Est-ce que dans ton chiffre de 819 cette catégorie est inclue? Est-ce tu inclus dans ton chiffre les cheminots otages dont on ne sait pas vraiment si il est avéré qu'ils aient combattu les Allemands?

    Comprends bien chose, si c'est possible. J'ai le plus grand respect pour les cheminots qui ont combattu les nazis. Mais le plus grand mépris pour ces merdes qui pourrissent l'image de ces hommes qui se sont sacrifiés.
    Et aussi le plus grand mépris pour ceux qui ne veulent pas faire la différence entre les uns et les autres pour des raisons politiques ou corporatives.
    J'ai le plus grands mépris, ils me font vomir, pour ces bronzes qui construisent l'image mensongère de héros, qui captent un héritage simplement pour travailler moins et gagner plus. Par mesquinerie, fainéantise et appas du gain. Ou toutes autres raisons personnelles!
    Qui réécrit l'histoire? En expliquant tes chiffres je constaterais ou, toi, tu te trouves.

  58. Ce post venant de la part d'un féniant millionnaire glisse le long de mon pantalon à la vitesse grand V et me donne envie de gerber sur lui.

    Un ancien résistant.

  59. @JOJO

    Nous avons la chance d'avoir un ancien résistant ( Cheminot?) qui est déclaré. C'est une chance. Nous allons pouvoir avoir des réponses précises et chiffrées.
    DE 36 à 41 tu as fait quoi comme actions de résistances? As-tu été soldat et prisonnier de guerre? As-tu été réquisitionné pour allé en Allemagne ou es-tu resté à la sncf en France?

  60. Un curieux qui veut connaître nos héros. C'est dur pour toi d'être un héros déclaré? On en parle beaucoup de nos héros. il ne doit pas en rester beaucoup alors ce serait bien qu'ils nous racontent… Aller jojo décrit nous ce que faisait un resistant comme toi à cette époque. Il y a plein de cheminots qui veulent que tu leur présente ton histoire. L'Histoire! leur histoire.

  61. Curieux cette apparition subite d´ un résistant ?Quell age avez vous ?90 au bas mot ?Depuis quant êtes vous un pro d` internet?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.