Travaux à n’en plus finir…

Franchement, il ne se passe plus un mois , aujourd’hui, sans que la circulation de nos TER soit affectée par des travaux sur la ligne.

Cette fois-ci, cela se passera du 26 octobre au 6 novembre.
Des trains seront partiellement supprimés et remplacés par des cars.

A bien observer le bulletin, on peut deviner que des travaux auront lieu entre Nogent et Le Mans, et d’autres entre Chartres et Rambouillet.

Profitons aussi de ce billet pour noter qu’une fois de plus, le site du TER Centre reste complètement muet sur ces travaux, et ceci malgré la modification d’horaires de certains trains.

 Br 

0 Replies to “Travaux à n’en plus finir…”

  1. L'effet de la grève dans les ateliers de maintenance ? ça ne tient pas ! Moins de trains ont roulé, donc normalement les autres auraient du rester en état…

    Ou alors la SNCF aurait-elle fait rouler des trains par les cadres ? C'est déjà arrivé dans le passé que la SNCF fasse ce genre de choses, avec les conséquences que l'on sait pour le matériel…

    Quant aux feuilles mortes, il n'y a semble-t-il pas encore d'impact sur notre ligne (en tout cas la SNCF n'a pas invoqué l'argument des "conditions météorologiques"). Pour l'instant peu de vent et une humidité en dessous de la moyenne pour octobre/novembre. Les BB9200 ayant laissé la place aux BB7200 dotés de systèmes de sablage cela devrait réduire un peu l'impact.

    Les gros retards qu'on a eu sont sans doute liés à une désorganisation lors de la reprise du travail. Du matériel étant pas garé aux endroits habituels par exemple. Un cheminot de passage pourrait nous expliquer. Moins de retards aujourd'hui déjà.

  2. Mael comme souvent, vous êtes à coté de vos pompes. Une désorganisation ça se corrige en un jour maxi. Il y a en ce moment beaucoup de matériel en rade c'est tout et merci aux TER 2N NG d'être sécables

  3. "Les gros retards qu'on a eu sont sans doute liés à une désorganisation lors de la reprise du travail." => Nous payons donc bien l'effet de la grève dans les ateliers de maintenance…

  4. Toutes les locos sont équipées de sablières, y compris les 9200. Le tout c'est qu'elles soit remplis et qu'elle fonctionnent.
    Les 7200 / 22200 / 15000 ont en plus un délestage de 400 ampères sur le boggie moteur avant lors de patinage, ce qui améliore l'adhérence.

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