0 Replies to “Travaux du 15 au 22 mars”

  1. C'est voué à l'échec. La SNCF se retournera contre RFF qui ne facilite pas les circulations, etc…Cette dame ferait mieux de porter plainte contre Bruxelles qui est à l'origine de ses malheurs.

  2. J'espère que l'avocat portera plainte contre la sncf et rff solidaires. Et les juges sont assez habitués à avoir des coupables qui aiment toujours se défoncer sur les autres. Ils savent comment traiter ce genre de défense!!

  3. Peu importe que ce soit la faute de RFF derrière. On paie notre abonnement à qui ? A la SNCF non ? Et qui fait le maître d'oeuvre de RFF ? SNCF Infra non ? Qui gère la circulation ? Ce serait pas une branche de la SNCF là encore ? Trop facile de se défausser sur RFF !

    Si la SNCF est victime de Bruxelles qu'elle porte plainte à son tour contre Bruxelles ! Mais est-ce Bruxelles qui dit qu'il faut construire des nouvelles lignes TGV plutôt que d'investir dans l'infrastructure utilisée par les Transilien et les TER nécessaire aux besoins de tous les jours ?

    Comme y a plus qu'en tapant au portefeuille qu'on obtient quelque chose de nos jours, il faut que ça devienne ruineux pour la SNCF ces retards, comme ça elle sera bien obligée de payer plus RFF pour les lignes parcourues par Transilien et TER et d'exiger en contrepartie l'amélioration des infrastructures utilisées par Transilien et TER !

  4. Non, c'est l'Etat qui oblige la SNCF à investir dans de nouvelles lignes! D'un côté on lui demande de faire des économies et des bénéfices et de l'autre on lui ordonne d'investir et de garder des lignes déficitaires…le monde à l'envers!

  5. Mon pauvre Maël c'est la région qui paie la plus grosse partie à RFF pour faire circuler les TER.
    Si c'était la SNCF il y en aurait beaucoup moins.
    C'est en 1998 que la région a introduit 8 trains suplémentaires dans chaque sens sur Paris Chartres, ce qui fatalement complique les choses au goulet d'étranglement de Versailles du fait de l'augmentation du nombre de train sur les autres lignes convergentes.
    Si les TER sont aussi lamentables dans leur circulation c'est bien à cause de Bruxelles "organisateur" de la privatisation des chemins de fer. Les TER n'intéressent plus la SNCF. C'est pas rentable ! Fini le service public, l'état ne paie plus !
    Qui a commender la première ligne TGV ?
    Giscard !
    Qui a tout payé ?
    La SNCF sur ses propres deniers !
    Maintenenant les caisses sont vides, on dégraisse le personnel (plus d'entretien), on rogne à droite , à gauche. Mais bizarrement on nomme à tout va des directeurs de ceci, des chefs de cela, etc… Ca coûte cher et cela ne produit rien ! Qui répart les voies, Qui répart les caténaires, etc… C'est pas eux ! Ces gens qui répart sont de moins en moins nombreux et de plus en plus loin des problèmes qui suviennent et vous privent de rémunération, voir d'emploi.
    Alors qui est coupable ?
    Je sais que cet explosé ne changera pas votre mentalité, c'est dommage !

  6. Je suis d'accord, mais accuser Bruxelles est trop facile ! C'est l'Etat qui signe les directives européennes, derrière lesquelles il se cache ensuite !

    Le problème de goulot d'étranglement ne créait pas autant de problèmes en juin ou septembre dernier ! Il n'y a pas plus de trains pourtant ! Plus de défaillances sur les trains, les voies, les caténaires, les signalisations avec le dégraissage de personnel sans doute (on est d'accord là-dessus) ! Les BB9200 sont poussées dans leurs derniers retranchements avec aucune révision générale. On attend que ça casse pour réparer et on maintient à bout de bras ! Elles seront radiées en fin d'année normalement mais en attendant on paie les pots cassés !

    Qui est vraiment coupable ? Je ne sais pas ! Mais c'est avec la SNCF qu'on signe un contrat, et c'est donc à elle de respecter son obligation contractuelle de ponctualité !

    L'article 11 de la directive 2001/14/CE concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire et la tarification de l'infrastructure ferroviaire indique :

    "Système d'amélioration des performances

    1. Par l'établissement d'un système d'amélioration des performances, les systèmes de tarification de l'infrastructure encouragent les entreprises ferroviaires et le gestionnaire de l'infrastructure à réduire au minimum les défaillances et à améliorer les performances du réseau ferroviaire. Ce système peut comporter des sanctions en cas d'actes à l'origine de défaillances du réseau, des compensations pour les entreprises qui sont victimes de ces défaillances et des primes en cas de bonnes performances dépassant les prévisions.

    2. Les principes de base du système d'amélioration des performances s'appliquent à l'ensemble du réseau."

    De toute évidence y a soit un problème de signalisation économique, que l'Etat ne répare pas, soit un problème d'aveuglement à la tête de l'Etat ! Dans un système libéral bien fait où le trafic en Ile de France et en régions limitrophes est plus fort que le trafic grandes lignes et TGV, le premier type de trafic devrait l'emporter et non le 2e ! Le système est donc corrompu pour satisfaire des intérêts particuliers ! Les performances se dégradent au lieu de s'améliorer !

    En Alsace, la Région voulait privatiser le TER. Bruxelles imposait-elle de le vouloir et le permettait-elle ? Non la libéralisation est restreinte au trafic international et c'était l'Etat UMP via le droit d'expérimentation des Régions qui a été voté qui l'aurait permis ! Au niveau européenn, la libéralisation du trafic intérieur de voyageurs est programmée pour les calendes grecques !

    Pour terminer je préciserai quand même que je suis contre la privatisation et qu'il faudrait plutôt un monopole public européen, une SNCF européenne, une SECF, une société européenne des chemins de fer fédérant les sociétés publiques nationales !

  7. Bonjour,

    Anonyme de 9h03 : Si il est exact qu'il y a plus de train depuis 1998, pour quelles raisons les problèmes ne se posent que depuis environ 2 ans ? L'ajout de 1998 aurait mis 10 ans à impacter la circulation à VC ? J'utilise cette ligne depuis longtemps et il y avait très peu de problèmes. Le souci c'est ces deux dernières années.

  8. SOUCI CE SOIR : PAS DE COMPRENSATION POUR LES USAGERS ABONNES POUR LA LIGNE TER CHARTRES-LE MANS !!!
    C 'est le monde à l'envers ..qui peut me dire si c est vrai ..c'est Martine, guichetière a Chartres qui me l'a annoncé ce soir alors que les controleurs hier dans le ter au mans nous ont dit qu il y avait le geste commercial ???merci

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