Un groupe d’ultra-gauche arrêté

Dix personnes, appartenant à l’ultra-gauche, ont été placées en garde à vue dans l’enquête sur les sabotages commis sur les lignes de la SNCF. Une enquête menée à toute vitesse grâce à la mobilisation de 150 policiers et la mise en commun de fichiers de différents services de renseignements qui avaient été alertés sur cette mouvance « anarcho-autonome » depuis plusieurs mois. Aucune des personnes interpellées à Paris, Rouen ou encore en Corrèze n’appartient à la SNCF.

0 Replies to “Un groupe d’ultra-gauche arrêté”

  1. J'ai entendu parler d'une pétition qui circule pour limiter les abus du droit de grève. Ou peut-on la trouver? Quelqu'un al'info?

  2. Tiens voila mon lavabo qui se débouche. Il a mis le temps. Toujours la même rengaine, mais on connait la musique mon pauvre ami !!!

  3. Moi j'ai surtout honte des usagers qui sont résignés et ne se sentent pas concernés ! Bien fait pour eux, on essaye de faire avancer les choses via l'association adulpcm et on passe pour des fous donc que dire de plus à part que les moutons ont ce qu'ils méritent !

  4. Rien ne vous empêchent de manifester le 1er mai pour vous faire entendre. les syndicats seront ravis de voir du monde dans les rues et se sentiraient un peu moins seul pour défendre les retraites par ex. Qu'on les soutiennent ou pas, c'est eux qui vont "négocier" pour nous alors pourquoi pas descendre dans la rue pour se faire entendre et dire votre ras le bol général?
    Le droit de grève existe pour tout le monde mais il est vrai que c'est souvent le public qui l'exerce mais nous sommes dans un monde individualiste donc chacun défend sa cause et les autres….no soucy.
    Pour voyager gratis, les cheminots se mettraient hors la loi car si il y a un accident et que vous êtes blessés, vous ne pouvez prétendre à un dédommagement de la part de la SNCF et vous pourriez vous retourner contre ceux qui vous ont ouvert les tourniquets.
    Tout simplement, la SNCF est le reflet de la société actuelle. Et qu'elle soit privée ou publique, cela ne changera rien. Croyez vous que le transport régional est rentable? Non sinon les Régions ne seraient pas mises à contributions. Il est utopiste de croire que plusieurs entreprises ferroviaires vont se partager le transport régional et je vous dits pas le bordel : le train de 10h01 est de X, mais a un retard de 30 min. Entre temps, un train de Y passe mais vous ne pouvez le prendre car votre billet n'est pas valable dans cette entreprise. Il y aura donc un monopole et entre un monopole privé ou public, je préfère le public. Il suffit de voir ce que ça a donné pour la distribution de l'eau. Cela devait coûter moins cher parait-il!

  5. bonsoir,

    j'aime bcp la mentalité du "tout pour ma gueule" de certains lorsuqe l'on peut lire "Tout ce qui les interresse c'est l'argent. Alors ouvrez les
    portillons, ne faites plus payer les usagers et là vos petites
    plaintes dérisoires seront peut être entendues!".
    c'est ce qu'on appelle du "faites grève mais faites que l'on puisse gouter au gateau sans trop y laisser de plumes". belle mentalité.

    Sur le chapitre de la faineantise, j'avoue que de me lever à 3h du mat, travailler les nuits, les week end et les jours de fête, et regarder ma famille partir en vacances une fois sur deux sans moi fait de moi un faineant. Vous savez on embauche, mais bizzarerement, on a du mal a boucler les effectifs de formations. Il va falloir m'expliquer.

    Je participe, sur bon nombre de blogs, à des débats dans lesquels j'invite les gens à venir discuter avec nous dans les gares,mais malheureusement vous êtes encore trop peu nombreux à le faire.

    Trève de plaisanterie, je joins à ce message les références d'un bouquin écrit par une journaliste Ariane VERDEROSA, qui s'intitule "Trains de vie, enquête sur la SNCF d'aujourd'hui" dans la collection "passions complices". Vous y découvrierez différents metiers au sein de la sncf ainsi qu'une réflexion, à l'époque, sur le danger de la future régionalisation des transports. Ne sommes-nous pas en plein dedans?

  6. J'approuve tout ce qui est dit !!!
    Nous, nous prenons les transports en commun pour aller bosser, ce n'est pas toujours dans la joie et la bonne humeur, mais au moins à la fin du mois nous méritons nos salaires !!!!

  7. Anonyme de 13 avril 2010 19:16 a dit…: "Tiens voila mon lavabo qui se débouche…."

    On ne sait pas bien qui vous êtes, à savoir un étron à la recherche de la moindre intervention de Mr Condat et qui pollue ce blog, au service des syndicats préhistoriques de la SNCF, ou bien une sorte de chiure, indépendante, mais toujours enclin à dénigrer le même interlocuteur (à cause d'un problème de voisinage, ou autre chose?). Je pencherai plutôt pour la première proposition. Quoiqu'il en soit, le résultat est le même et pas tellement productif, mais je crois savoir que vous ne comprenez pas très bien ce mot…

  8. Quelle bêtise de s'en prendre à la seule initiative qui nous permettrait réellement de progresser face à la SNCF et à la région.
    L'association a un rôle d'interlocuteur et de modérateur. Elle est d'autant plus indispensable que la région n'a rien à faire de nos demandes (voir qui ils ont mis aux transports) que la direction de la SNCF fait mine de ne rien entendre et que même les cheminots nous considèrent comme des cols blancs qui les emmerdent tout juste bons à être utilisés dans leurs discours politiques pour justifier leurs grèves.

    Cette association est INDISPENSABLE.

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