Un incendie entre Coignières et Les Essarts le Roi.

Un incendie s’est déclaré aux abords des voies entre Coignières et Les Essarts le Roi.

Pour permettre l’intervention des pompiers, une coupure de courant est nécessaire.

En conséquence, la circulation des trains est interrompue entre les gares de La Verrière et Rambouillet jusqu’à nouvel avis.

0 Replies to “Un incendie entre Coignières et Les Essarts le Roi.”

  1. Dans le train de 18h24, les panneaux lumineux et les annonces sonores fonctionnaient, mais en décalage complet avec les véritables arrêts (annonce "prochain arrêt Courville" en arrivant à Epernon, "La Loupe" en arrivant à Chartres…)

  2. Cela fait quelques jours que j'ai l'impression que les souffleries des TER 2N2G (qui d'habitude transforment les rames en congélateurs) ne fonctionnent plus du tout, rendant l'atmosphère moite et malodorantes (surtout quand les toilettes débordent, comme c'est le cas très régulirement)

  3. Bonjour FL

    Et pour les sourd/es et aveugle/es? Le SNCF ont jusqu'à 2015 je pense pour améliorer l'accessibilité des infrastructures pour les handicapés. A Rambouillet, l'installation d'un ascenseur a duré 7 mois. Je n'ai pas de la confiance.

    L'SNCF

  4. FL ou l'écrivain raleur et pénible.

    On t'attend avec impatienceà Montrouge pour réparer le matériel. Après tu vas râler parceque les trains sont courts, etc…. Ben oui on manque de matériel et dès qu'un élément entre en réparation c'est un train de moins sur principales. Alors on est obligé de faire rouler du matériel plus ou moins avarié, toutes proportions gardées, jusqu'au weed end. Quand à la clim c'est un problème récurant dû au constructeur.

  5. Il est vrai que pour les cheminots négationnistes, quelqu'un qui vient tous les jours leur rappeler les problèmes récurrents de cette ligne, ça doit être génant.
    Pour l'utilisateur lambda, c'est plutôt rafraichissant. Rien ne marche sur cette ligne et si il y a encore un endroit où on peut le dire, c'est bien ici.
    Ne vous en déplaise employé modèle de la SNCF.

  6. Vous manquez de matériel sur la ligne car vous n'êtes pas efficace c'est simplement ça la VRAIE raison. Les Z26500 ont un roulement qui fait que 2 US peuvent être en atelier et les BB8500 vous en avez le double de ce qui est nécessaire l'exploitation. Donc on peut considérer qu'un train passe 50% de son temps en atelier, et quand on voit les soucis on se dit qu'il y a un gros souci d'efficacité. Après ce n'est peut être pas de la faute du technicien qui répare mais de la gestion même du technicentre. Alors de grâce arrêtez chers cheminots de défendre l'indéfendable. Quand on s'en prend à la SNCF c'est envers l'instance dirigeante et pas le gars qui va bosser au mieux en fonction de ce qu'on lui donne…

  7. JRC
    Désolé mais vous n'êtes pas efficace non plus, voir stupide mon cher JR.
    Affirmer que 2 éléments Z 26500 peuvent être simultanément en atelier sans poser de problème sur la circulation des trains programmés est une utopie. Quand aux BB 8500 en surcapacité de 50% d'après vous est ridicule. Où sont les rames qui vont avec ? Une BB 8500 grande cabine peut acueillir 12 personnes maximum dans ses deux cabines. Où mettrait-on les autres voyageurs.
    Soyez réaliste, arrêtez de raconter des anneries.

    Leslie

    Veuillez employer des mots réalistes SVP.
    EX: négationniste n'a pas sa place dans votre texte. Il est inutile de rappeler tous les jours que les trains sont en retards ou inexistant, qu'ils n'assurent pas de corespondance, etc… On le sait et si on pouvait éviter cela on le ferait. Mais voila, tant qu'on sera commandé par des incompétant qui se disent commerçiaux, ce sera la chianlie.

  8. @SS;

    ah oui, et pourquoi ne pas continuer à répéter que les trains ne sont jamais à l'heure ou inexistant ou sans correspondance ou bloqués ou …pourquoi ne pas continuer à le dire puisque c'est la vérité?

    Pour que vous puissiez dire que vous êtes de super professionnels compétents qui font marcher parfaitement votre service public mais que nous nous sommes stupides, ridicules etc…

    Non! vous êtes incapables de faire marcher convenablement ce service public. Vous n'avez aucune légitimité pour donner des leçons ni pour parader.

    Mettez vous au boulot et arrêtez de croire que vous êtes des bons!

  9. Bon ok je retire ce que j'ai dit. Visiblement c'est pas l'instance dirigeante qui est incompétente mais bien la base comme semble l'est notre fameux SS. Ce que je rapporte a été explicité par Yvon Borry lors d'un ACLD (réunion publique) dans l'amphi de Chartres Métropole. Le roulement est pensé pour pouvoir avoir 2US de TER2NN NG en atelier et 12 BB8500 qui sont majoritairement la cause de la panne d'une rame VO2N.
    Bref, cher SS en plus d'être stupide, vous parlez sans connaissances restez donc appuyé sur votre pelle à regarder passer les trains vous êtes payé !

  10. @JRC;
    Hé;
    Allez vous vous libérer de l'emprise du "politiquement correct" qui vous liait les mains face à ces casseurs entrainés?

    Bravos.
    Allez jeter un coup d'oeil à blog en commum pour voir l'ambiance. Certains usagers s'y sont libérés de l'emprise des cheminots. Ils ne se laissent plus inférioriser par les amis des pelles qui regardent passer les trains.

  11. JRC

    Vous êtes plus bête que je ne pensais.
    Croire un téchnocrate ! Faut en tenir une bonne !
    Combien allez vous créer de circulation avec les Z 26500 sachant que 2 éléments sont indisponibles. Vous n'avez jamais entendu les protestations des clients en heure de pointe lorsqu'ils voient arriver un seul élément, voir pas de train par manque de matériel ?
    Vous vous contredisez en disant que nous disposont de 12 BB 8500 régulièrement en panne, alors que vous affirmiez que nous en avions le double de ce qui est nécessaire. Où sont les 12 autres ?
    Pourquoi à votre avis les Z 26500 circulent-elles très souvent avec des WC pleins, des clim défaillantes, etc…
    Réfléchissez avant de tenter de rabaisser la base. Vous êtes coutumier du genre. Vous vous croyez sorti de la cuisse de Jupiter mais en fait vous qu'un petit rigolo.

  12. Oui et non mais je ne tolère pas les insultes de personnes qui se planque derrière un pseudo et surtout dont nous n'avons absolument aucune idée de leur attribution au sein de la SNCF. Ce fameux SS il est qui pour la ramener ? Il fait quoi sur la ligne pour avoir toujours son mot à dire sur tout ? Quand on sait comment la SNCF est compartimentée on se dit qu'en dehors de la direction personne ne peut parler de tous les sujets de la ligne (infra, prod/exploit …).
    Je pense que ce monsieur n'est rien et en mal de reconnaissance dans son entreprise et vient sur les blog pour étaler la science qu'il n'a pas.

  13. Vous êtes particulièrement idiot puisque vous avez n'avez pas vu qu'il manquait des mots dans mon commentaire que vous reprenez (ce blog passe mal sur iPad et le fait ramer).
    Je préfère croire un technocrate sur qui je peux ensuite taper, qu'un imbécile qui se prends pour le vengeur masqué.
    Donc vous disposez de 12 bb8500 pour 7 seulement en exploitation dans les roulement, ensuite concernant les z26500 normalement le roulement permet d'avoir 2us en maintenance et pour les usagers se plaignent des trains courts ? Car votre inneficacité fait qu'e malgré la marge, vous n'arrivez meme pas à maintenir dans les temps… Inefficacité ? Au lieu d'être sur ce blog allez donc réparer quelques trains

  14. @SS,

    Ton post n'est composé que de questions. Donc tu ne sais rien! Alors tu la fermes ! Si tu n'as rien à apporter de concret.
    Avant d'insulter les autres il faudrait que tu ais un vrai savoir plus constitué que ton ignardise cachée par des questions!

  15. Anonyme de 11h14

    A part le mot "insulte", qu'est-ce que vous connaissez ? Relisez les posts de JRC et dites moi qui a insulté l'autre en premier.

    JRC

    Vous ne mettez pas souvent votre nez dans ce blog car vous sauriez qui je suis car, j'ai dévoilé mon identité et ma fonction au sein de la SNCF. SS sont mes initiales comme JRC sont les votres.
    Vous n'avez aucun argument valable à m'opposer et c'est pour cette raison, que vous m'agressez en m'insultant pour vous rendre intéressant vis à vis des usagers qui délaissent petit à petit votre association minable.
    Vous vous accrochez à des infos bidons comme une moule à son rocher pour faire croire que vous êtes un vrai chef.
    Je n'ai jamais dit que nous avions 12 V2N en service, c'est vous qui avancez ce chiffre. Relisez….Vous. Il faudrait, en plus, qu'on devine ce que vous auriez du écrir ! Plus fort que Napoléon !!….
    Pauvre JRC….

  16. Tais toi un peu et vas bosser car ça roule mal, il caille dans les trains et les WC sont majoritairement sales ou HS.
    Au boulot feignasse puisque je peux t'appeler ainsi car si une seule fois tu as donné et tes attributions tu as du les écrire en blanc sur fond blanc…

    Signé Jean-Roger CONDAT qui parle en son nom propre et nullement derrière une association.

  17. @SS;

    Passes ton chemin parasite entretenu! Quand un cheminot traite une association de "minable", ce serait cautionner et encourager ces boulets en ne réagissant pas suivant les rites et codes de leur univers merdique.

  18. @l'anonyme :
    Vous vous foutez du monde !
    Il n'y a pas des usagers , mais 2 énergumènes qui insultent tout le monde , et en particuliuer les cheminots!
    Rien à voir avec vos affirmations , car c'est vous aussi sur blog en commun!
    Arrêtez de nous manipuler !

    "Ton post n'est composé que de questions. Donc tu ne sais rien! Alors tu la fermes ! Si tu n'as rien à apporter de concret.
    Avant d'insulter les autres il faudrait que tu ais un vrai savoir plus constitué que ton ignardise cachée par des questions! "
    Vous avez raison , fermez là!

  19. C'est bien ce que je pensais "tu" es à bout d'argument. Tu deviens vulgaire et minable.
    Regardez braves gens votre vice président d'une association sur le déclin. Pouvez vous encore faire confiance à cette personne qui perd ses nerfs. Je vous plein, vous n'êtes pas au bout de vos peines avec des individus comme lui.

  20. @SS : Comme précisé JRC parle en son nom. Personnellement je ne cautionne pas le ton employé, mais je peux comprendre l'exaspération qui amène à parler comme ça (même si encore une fois je ne l'approuve pas).
    JRC c'est emporté mais on ne peut pas lui retirer le fait, qu'il se bat pour qu'on voyage tous dans de bonnes condition. Mais en face il n'y a rien qui est fait (et je parle à tous les niveaux et en particulier de monsieur Bouffard qui est aux abonnées absent).

  21. Changement ton c'est certain !!! D'ailleurs la dernière réunion entre l'association et la SNCF s'est très mal passée car ça commence à bien faire de se faire balader. Entendre en permanence : "ce n'est pas de notre faute mais des autres" et quand on regroupe tout le monde c'est le seul absent qui récupère tous les tords, ça suffit ! Alors déjà quand les technocrates de RFF et SNCF se moquent du monde et qu'un "parasite" comme SS qui ne sait rien la ramène, ça commence à bien faire !

    SS est inutile dans le débat et visiblement il a un job qui lui permet de venir troller anonymement puisque cette personne contrairement à ses propos ne s'est pas présentée (d'ailleurs te gaches pas les méninges, en ce moment, je vais répondre à ta question avant même que tu la poses, j'ai le temps en arrêt maladie).

    Puisqu'on parle de M. Bouffard il est une personne fort sympathique mais complètement dépassée pour faire évoluer la ligne, j'ai directement tapé sur M. Pepy qui est un grand communicant mais fallait il attendre autre chose puisqu'il ne reste qu'un VRP de la SNCF. Enfin, j'ai tapé chez M. Farandou (à l'époque DG SNCF Proximités) qui n'a jamais rien fait à part constaté les dégâts et m'a clairement dit que bouger les choses à la SNCF c'était difficile car bouger des gens qui n'ont pas forcément envie de le faire c'est pas chose aisée.

    Alors oui je garderais un ton condescendant envers les personnes pour qui je n'ai aucune considération puisque je ne les connais pas et tout particulièrement ce fameux SS qui n'est RIEN sur la ligne.

    Laissez donc l'ADULPCM de coté pour le moment, puisque celle-ci est en sommeil à défaut de trouver des interlocuteurs réveillés cotés SNCF ou qui ne soit pas menteurs car oui j'ai des preuves des mensonges quand on enregistre les réunion et que de l'une à l'autre tout et son contraire est dit !

    Cordialement

    Jean-Roger CONDAT

Répondre à JRC Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.