Un troupeau d’ASCT dans un express…

L’express de 7:25 au départ de Chartres (destination Montparnasse) a eu ce matin l’immense privilège d’accueillir pas moins de 6 ASCT (contrôleurs) à son bord.

Ces 6 contrôleurs ont rapidement fait l’aller-retour d’un bout à l’autre du train un peu après le départ, puis n’ont plus été revus par la suite (il n’y a donc pas eu d’opération de contrôle des billets).
Sachant qu’une rame de voiture corail comme ce matin est composée d’environ 8 caisses, cela faisait donc presque 1 contrôleur par voiture. Bref, un luxe !

Ceci est d’autant plus étonnant que d’un autre côté, la SNCF a supprimé les contrôleurs sur d’autres trains de la ligne (les TER2NG).
Et heureusement ! Car encore ce matin, l’omnibus de 7:03 à Chartres (arrivée à 8:16 à Paris) était une fois de plus un TER2NG court : il n’y avait que 4 caisses.
Je ne vois pas comment cette palanquée de contrôleurs aurait pu tenir dans un tel petit train…

Les voies de la SNCF sont décidément impénétrables…

0 Replies to “Un troupeau d’ASCT dans un express…”

  1. Pourquoi systématiquement mettre en cause, sans savoir et sans preuve, les agents du terrain alors que ce genre de problème est récurant toute l'année et dépendant de critères divers et souvent de dirigeants incapables.
    De grace, quand on ne connait pas assurément les causes de ce genre d'incident, on ferme sa G…
    Ce n'est pas un cheminot qui vous le dit !

  2. Anonyme de 14h14 : si on vient sur ce blog, c'est qu'on en a RAS LE BOL de fermer sa G comme vous dites si bien.
    Catherine, réunion samedi matin à Jouy avec ADULPCM, il faut faire nombre pour ne plus s'entendre dire ça.
    Cordialement

  3. En plus arrêter de pleurer car vous avez de la chance à Rambouillet d'avoir les transiliens et la carte orange.

  4. C'est le STIF qui parle à 20h45 ? C'est vrai quelle chanche… pouvoir prendre l'omnibus et arriver plus tard à Paris que les usagers de Gazeran, Epernon ou Maintenon pourtant plus loins ! ou pouvoir se rabattre dessus quand il y a une panne sur le TER ou un train court et qu'on ne peut monter dedans… attendre le Transilien d'après bien souvent et se coltiner en prime tous les arrêts jusqu'à Viroflay, Sèvres, ou Paris…

    Quelle chanche aussi quand on habite en région Centre ou à Gazeran, qu'on travaille à St Quentin par exemple, de pouvoir aller jusqu'à Rambouillet en Transilien plutôt que de prendre le TER à Versailles, et voyager dans un Transilien de préférence petit gris si confortable, si propre, tellement décoré de rayures en tout sens qui nous fait voir le paysage d'un jour nouveau ! La correspondance est si facile ! 1 minute pour changer comme Bip Bip le Coyote à certaines heures (en espérant que le TER et/ou le Transilien soit à l'heure et/ou en retard).

    Et puis autrement on a de la chance tout de même d'avoir une ligne de train… c'est vrai… faut qu'on arrête de pleurer !

  5. Anonyme de 20:45 : je ne prends pas le train à Rambouillet ni à Gazeran et j'ai aussi droit au Pass Navigo (carte orange n'existe plus) il est inadmissible que l'on agresse des gens qui utilisent tous les jours cette ligne sous pretexte qu'ils prennent le train à Rambouillet, tout le monde prend une offre SNCF, demain on reprochera aux gens de Chartres d'avoir des directs à ce rythme. Le responsable de vos problèmes c'est la SNCF pas les usagers, c'est regrettable d'être obligé de le rappeler systématiquement.

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