Une prime de 207 euros pour les cheminots de la SNCF

Malgré des bénéfices en baisse de l’entreprise publique, cette somme sera supérieure à celle perçue l’an dernier. Pour certains syndicats, le compte n’y est pas.

Deuxième année de prime pour les cheminots. Ces derniers vont en effet recevoir une somme de 207 euros pour l’exercice 2008 au titre du «dividende salarial». Ceci constitue une forme de participation aux bénéfices en l’absence d’accord sur ce point dans l’entreprise publique. Celle-ci devrait être bénéficiaire à hauteur de 460 millions d’euros, de source syndicale, soit un chiffre inférieur à celui des bénéfices 2007 qui avaient atteint 1,02 milliard d’euros. L’année dernière, près de 158.000 cheminots avaient reçu une prime de 200 euros. Les salariés n’avaient d’ailleurs pas été les seuls à bénéficier des bénéfices de l’entreprise publique : l’Etat avait reçu, pour la première fois, un dividende de 131,3 millions d’euros au titre de l’exercice 2007.

Rappelons que toute la dette colossale de la SNCF a été transféré à RFF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.