Une situation normale devient une exception !

Depuis Jeudi, je réussis à monter dans mon train PARIS-CHARTES, depuis Rambouillet (train de 7:57). Depuis quelques semaines, c’était quasi impossible, avec des trains courts quasi systématiques. 

Depuis deux jours, nous avons de nouveau des trains longs. Et j’ai remarqué une chose amusante ! Jadis, quand tout allait bien, le train court était une exception : l’employé de la gare indiquait au haut parleur « Ce train est un train court composé de 4 voitures ». 
Depuis deux jours, c’est l’inverse. A l’arrivée du train, l’employé indique au haut parleur « Ce train est un train long composé de 8 voitures ».
Ca montre deux choses : (1) les usagers ont du vraiment s’énerver et le faire savoir. On essaie donc de rassurer le peuple pour éviter l’émeute.  (2) le message qui était réservée jadis à une situation exceptionnelle (le train court) s’applique maintenant aux trains longs. Ce qui prouve bien qu’un service normal devient maintenant une exception !
Christophe Senga
usager Paris Chartres / Rambouillet

0 Replies to “Une situation normale devient une exception !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.