voyages-sncf.com

Après 30 heures d’interruption totale, le site voyages-sncf.com se remettait doucement, ce mercredi en milieu de journée, à fonctionner.

Depuis quelques mois, on est habitué aux bugs à répétition. Mais là un jour et demi d’arrêt brutal, en pleines vacances, à la veille du mois d’août, c’est du jamais vu. Pendant tout ce temps, sur la page d’accueil, la SNCF s’est contentée d’un message, écrit en petits caractères, qui disait ceci: «La réservation de billet de train est interrompue pour maintenance afin d’améliorer la qualité du service. Le service sera de nouveau disponible prochainement.»

Le site idTGV était lui aussi bloqué ces deux derniers jours. Impossible également de réserver son billet via une agence en ligne, comme « Selectour ». La procédure calait au moment de payer. Ce midi, soit 30 heures après le début du plantage, le service de presse de la SNCF renvoyait la balle au service de communication de voyages-sncf.com, incapable jusqu’à présent de donner la moindre précision, ni explication. «Promis on vous rappelle».

La SNCF et sa filiale Voyages-sncf.com frôlent la désinvolture quand elles se targuent d’être le premier site marchand et d’écouler, via leur site, le quart des billets de train.

0 Replies to “voyages-sncf.com”

  1. Votre train a ralenti avant La Verrière puis de nouveau entre Les Essarts et Le Perray.
    Vous auriez préféré qu'il rentre dans le cul du précédent ?
    Debout de Rambouillet à Epernon pendant 8 minutes, c'est pas la mort.

  2. Et encore un provocateur imbécile, encore un… Bientôt faudra accepter de voyager comme en Inde accrochés comme on peut au train… 20 min debout entre Versailles et Rambouillet c'est trop, désolé. Surtout après une journée de travail ! Pendant ce temps l'Etat paie des gens au chômage… d'autres tombent dans le chômage à cause des retards de train, du stress et de la fatigue qui les rendent moins performants au travail…

  3. … j'en reviens pas !!!

    Cher anonyme de 18:58 (ça sonnes comme un train), alors parce qu'on est arrivé vivant à destination, on doit être content !!!

    J'aimerais connaitre votre façon de vivre avec un tel raisonnement !!

    Êtes-vous de ceux qui regarde si il y a pire ailleurs pour vous satisfaire de votre sort ?
    Moi pas, je donnes toujours le meilleurs de moi-même, et j'exige la même chose quand je paie un service.

  4. L'anonyme de 18:58 n'est pas un cheminot mais une personne qui adore envenimer les choses. Ce cher anonyme saurait qu'il y a des travaux avec vitesse limitée à 40 et ce par portion depuis un peu avant La Verrière et après le Perray…
    Laissez ce "pauvre type" s'énerver seul…

  5. Chez anonyme de 18:58 visiblement tu ne voyages pas quotidiennement en retard et debout… Ce ne sont pas les quelques minutes debout qui pose problème mais l'accumulation surtout !!!!! Moi, j'en suis arrivée parfois à rester sur le quai quand le train est trop blindé…car binetôt je vais péter un cable avec la SNCF !!!! :S A quand la médaille de resistance aux transports en commun…. Quand je pense qu'il y a quelques années en arrière je "ventais" la performance de ligne CHartres-Paris et je ne travaillais pas à la SNCF !…
    Valérie

  6. Tu as raison Valerie, il y a quelques années la ligne Chartres-Paris étais performante !
    Je respectais cette ligne et le personnel de la SNCF et malheureusement avec la nouvelle politique de cette ligne, j'ai changer ma vision et je ne montre plus mon titre de transport.

  7. Comme quoi, nos revendications sont légitimes !! et que la SNCF peut bien faire ! J'espère que l'association permettra d'améliorer les choses car vu que certains hommes politiques que je ne citerai pas ne connaissent même pas le prix d'un ticket de métro c'est pas gagné…. :S

    Valérie

  8. Etant cheminot en gare de Versailles-chantiers je tiens a dire que nous aussi en avons marre des trains courts etc…

  9. Sur ce blog je remarque que les insultes sont valables que dans un sens.
    Des qu'une personne ne pense pas comme vous, elle vous insulte. C'est quand même balaise !
    Exemples: 2ème intervenant, je cite, provocateur imbécile. 4ème intervenant: ce "pauvre type".
    Quant au 3ème intervenant: je donnes toujours le meilleurs de moi-même, et j'exige la même chose quand je paie un service.
    Là ce n'ai pas une insulte mais le type imbu de sa personne, le gars qui ne se prend pas pour une merde, qui écrase les autres, mais qui, dans la réalité, n'est pas meilleurs.
    Faut de tout pour faire un monde. Pauvre France !!

  10. "j'exige la même chose quand je paie un service" est une insulte ? Vous dites n'importe quoi!

    Le insultes ne sont pas admises sur ce blog, peut importe qui les profère.

    Si votre commentaire a été supprimé, c'est que votre insulte était bien plus vulgaire que "pauvre type".

  11. Monsieur webmaster
    Relisez bien ce que j'ai écris au sujet du 3ème intervenant et vous verrez que c'est vous qui dites n'importe quoi !!
    Dans mon commentaire, aucune insulte n'apparaissait, alors un peu d'humilité SVP !

  12. Oui, je vois bien que c'est vous qui utilisez le mot "merde".
    Et vous pouvez voir que je publie vos commentaires.

    PS: vous avez écrit une fois de plus en anonyme et sans signer votre commentaire.

  13. Monsieur webmaster, le mot merde figure dans tous les dictionnaires.
    Anonyme ou un prénom voir un psedo c'est la même chose. Le vrai nom est toujours caché.

  14. Cette grosse galère va s'arrêter quand ? …. Cela ne devient plus possible de voyager comme des bêtes dans ces trains…. L'annulation du 6H57 à Rambouillet complique encore plus les choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.