0 Replies to “Accident en gare de Saint Quentin en Yvelines”

  1. J'entends déja les très méchants usagers critiquer les gentils cheminots. Ces-derniers font ça pour nous et uniquement pour nous puisque je cite c'est "pour assurer un service de qualité au public."
    C'est bien évidemment de l'humour de leur part et de la mienne.
    Faire grève, ça ils savent faire, ils sont super fiables. Être ponctuels, là c'est plus compliqué.
    Je te limiterai ce droit de grève, ça serait vite fait.

  2. Quand je pense que certains vont se déclarer en grève mais vont changer d'avis au dernier moment pour foutre le bordel mais être payés. D'autres vont se mettre en arrêt maladie. D'autres vont faire des petits morceaux de grève seulement. Exemple le matin. Optimiser le merdier et les chiffres mais ne pas assumer ses choix!
    Et tous les délégués qui eux vont compter cela comme des heures de travail syndical et qu'il va falloir les payer….

    La grève, ce n'est vraiment pas ce que c'était. La grève chez ceux qui ont des habitudes de nantis, c'est assez pathétique.

  3. C'est nouveau le coup du service de qualité ? Cela sort de quelle musette ? Avant on avait droit au fret, aux retraites, aux salaires…et on nous assurait déjà que c'était pour nous. Je sais bien que le Président de la République nous a assuré qu'il était ravi du service minimum mis en place "qui fonctionne très bien". Le hic est que si cela continue comme ça je vais me retrouver au chômage. Pas à cause des retards, mais parce que je ne vois plus de clients. La crise ? Oui mais pas que. Alors le service de qualité…

  4. A la lecture des commentaires je vois se profiler le libéralisme (avancé et fascisant pour le premier) et le chacun pour sa gueule.
    Ce n'est pas cette façon de voir qui fera avancer les choses. Tout le monde sait maintenant que les cheminots sont bons à rien, mais près à tout, et que le "bétail transporté" (excusez ce qualificatif qui ne vient pas de moi, mais de vous même, lu à plusieurs reprises sur ce blog) est de loin la meilleure facture.
    Notez que je comprend set compatie a vos difficultés journalières.

  5. En ce qui me concerne, j'ai trois rdv pour un futur emploi entre mardi matin et mercredi midi.
    J'avais bien sur prévu de prendre le train : les RDV sont distants de 400 km, j'aurai pu me reposer avant les enretiens …
    Mais ce n'est pas grave , je prendrai la voiture et l'hotel ! je garde un peu d'humour face à des nantis qui n'ont pas conscience de ce qu'ils ont.
    Cela ne m'empêchera pas d'accomplir mon devoir de citoyen demain.

  6. Continuez de jalouser ceux qui ont à peine plus que vous et dont vous n'aimeriez sans doute pas faire le travail. C'est exactement ce qu'attendent de nous les vrais nantis, qui eux bien sur ne prennent pas les transports, auront toujours assez de relations pour mettre leurs enfants dans les bonnes écoles, leur trouver un stage voire un emploi; tout cela sans aborder la question de leurs régimes spéciaux qui pour le coup font vraiment rêver!

  7. A Anonyme de 20 mars 2010 11:39
    Je ne vois en quoi limiter l'abus du droit de grève relève du fascisme.
    Pour rappel, le fascisme est la dictature d'un seul parti combiné au nationalisme.
    Quand on ne connaît pas la définition d'un mot, on s'abstient de l'utiliser.
    Le chacun pour sa gueule que vous dénoncez dans ce gros mot qui est le libéralisme est un comportant imputable à ceux qui font grève. En effet, les cheminots font grève, les trains ne circulent plus et les usagers doivent se demerder. Faire grève, c'est tout sauf de l'altruisme.

  8. Faites quelques études. Regardez les composantes du fascismes. Vous y verrez beaucoup de socialisme. Les cheminots en ne défendant que leur égoisme sont le liberalisme dans la pire de ses composantes. Aucune entreprise privée ne pourrait aller si loin dans le mépris des autres.
    Ne pas ouiblier ce que deviennent les aparatchiks des sociétés communistes quand ils rejettent le paraître.

    Je rejoints anonyme 11:59.

  9. Encore deux anonymes qui voient la paille dans l'oeil de leur voisin sans voir la poutre dans le leur voir dans les deux yeux.
    Des entreprises privées qui méprisent leurs clients se comptent par centaines.
    Ces entreprises qui font un travail bien souvent non conforme, encaissent l'oseille, et font la sourde oreille lorsque le client demande la mise en conformité du travail demandé se comptent effectivement par centaine.
    Alors SVP un peu d'humilité dans vos propos, faites le ménage devant votre porte, cela vous évitera de faire bêtement de l'anticommuniste primaire.
    Pensez à Jean Ferrat !!

  10. anonyme 18:O7

    Connais-tu le " parti des travailleurs" qui était contre le patronat?
    Dirigé par Michel Lotter, chauffeur de locomotive et Anton Drexler serrurier de chemin de fer.

    Que des entreprises qui méprisent leurs clients, cela existe. Mais, au moins, ils ont la chance d'être, comme tu le dis, des clients. Cela fait toute la différence.

  11. Il me semble que vous êtes aussi des clients, non ?
    Je ne vois pas ce que le " parti des travailleurs" vient faire la-dedans !

  12. A anonyme de 22 mars 2010 18:07
    Il est évident qu'une entreprise qui n'est pas en situation de monopole et qui se fout de la gueule du client mettra la clé sous la porte.
    Arrêtez de croire que les entreprises sont dirigés par des vampires assoiffés d'argent méprisant le droit du travail et le respect du client. Il y en a peut être mais un tel comportement les mène droit dans le mur.
    Si je suis client d'une entreprise (restaurant, grande surface, plombier) et qu’un jour elle se fout de ma gueule, je n'y retourne plus. Le problème avec la SNCF c'est que je n'ai pas le choix.
    Vivement la concurrence pour le transport ferroviaire des voyageurs.
    Les conditions de transport ne seront pas pires et ça nous coûtera moins cher (pas de généreux comités d’entreprises à abonder, pas de régimes spéciaux à financer).

  13. anonyme 11:22;

    Tu ne vois pas ce que vient faire "le parti des travailleurs" la dedans! Mais vois-tu ce que viennent faire la dedans Lotter et Drexler?

  14. Anonyme de 14h36
    Il est évident que vous êtes un doux rêveur, vous êtes carrément à coté de la plaque.
    Est-ce que le téléphone fonctionne mieux depuis que c'est privé? Est-il mons cher?
    Est-ce que l'électricité est moins chère depuis que l'EDF est en partie privée? Quant au Gaz, n'en parlons pas!!!
    Savez vous combien d'incidents, voir d'accidents, ont été ressencés depuis l'ouverture à la privatisation du fret, de morts évités grace au professionalisme des cheminots de la SNCF? NON bien sûr!! Renseignez vous avant d'écrire ces stupidités.

    Anonyme de 18h50
    Et que viennent faire ladedans Sarkosy, Fillon et toute leur bande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.