circulation des trains

Je suis d’accord avec les cheminots qui défendent leurs « avantages » mais
ne pourraient ils pas bloqué les moyens de paiements des cartes et
abonnements
les usagers dont je suis seraient pour et cela ferait peut-être réagir
leur direction ??????.
Les trains courts ,les trains pourris, les retards, à RAMBOUILLET les
trains qui n’attendent pas la correspondance etc…..
Je commence à en avoir ras le bol et comme l’ont dit entre usagers
c’est à eux de nous faire haïre le train.
rs

0 Replies to “circulation des trains”

  1. Je vous comprends en tout cas, être à 5mm à pieds ou prendre sa voiture… Le parking doit coûter autour de 50 euros par mois (moi je prends le bus) ; ajouter l'essence et le coût supplémentaire pour votre abonnement de train. C'est vraiment un calcul à faire.
    Bon courage à vous.
    Isabelle

  2. oui c vrai que j ai pense a prendre la voiture pour aller a chartres il faut que je me renseigne sur le prix du parking de la gare. c est un peu dommage car cela engendre des frais en plus et j ai la gare de st prest a 5 min a pied mais comme on dit quand on va a la campagne, y a du bon et des inconvenients…

  3. Peut-être qu'aller à la gare de Chartres en voiture (si vous avez une voiture) ferait gagner beaucoup de temps à cette dame. Certes, cela ajoute quelques frais mais plus de trains et donc plus de confort de vie au quotidien. Il est malheureusement devenu difficile d'avoir à la la vie à la campagne, beaucoup de trains, un travail proche de chez soi, un logement à un prix correct…
    Et puis, cette personne habitait peut-être déjà Saint-Prest avant de travailler au Chesnay.
    A la fois, c'est normal que les petites gares aient suffisamment de trains, mais il serait aussi normal qu'il y ait plus d'express Chartres-Paris…. mais au contraire avec les nouveaux horaires nous en avons encore moins.
    Satisfaire tout le monde est bien compliqué !
    Isabelle

  4. Généralement cher Anonyme nombriliste, le fait d'habiter dans une petite commune est lié aux moyens financiers… Je pense que tout le monde aimerait habiter dans l'hyper-centre de Chartres…

  5. Le problème ce ne sont pas les horaires décalés, mais c'est d'avoir choisi (pour des raisons qui vous regardent)d'habiter Saint Prest (2300 habitants) et de demander d'avoir la même fréquence de trains qu'à Chartres.
    Il faudrait peut-être assumer les conséquences de vos choix personnels et ne pas demander à la collectivté de les prendre en charge. (sans compter que s'arrêter à Saint Prest et aux autres petites gares qui vont avec, c'est ajouter 10 à 15 minutes de trajet de plus aux centaines de chartrains qui vont à Paris)

  6. Le journal 20 minutes d'aujourd'hui propose justement un dossier emploi et plus de 33% des travailleurs ont des horaires décalés ça fait pas mal pour un cas particulier !!!!

  7. c'est exactement ce que j ai fait ! nous voulions investir dan l immobilier mais impossible dans les yvelines donc direction eure et loir. Et si il y avait plus de train aux horaires decales, je mettrai 1h20 donc ne me parlez pas de chercher la difficulte

  8. Je crains qu'il n'y ait beaucoup de cas particulier alors, car au vu des prix du logement en ile-de-France surtout au Chesnay, il est de plus en plus courant de voir des usagers s'éloigner de leur lieu de travail pour simplement pouvoir se loger de manière correcte.

  9. Si si, ce sont quand même des cas très particuliers.
    Car cumuler :
    – un travail avec horaire décalé,
    – utiliser des correspondances,
    – et habiter assez loin,
    c'est vraiment chercher la difficulté.

    Reste que depuis la mise en place du cadencement, des correspondances à Versailles entre TER, Transilien et RER qui étaient assez aisées avant, sont maintenant complètement cassées.

  10. Edel arrêtez de raconter n'importe quoi, ce n'est pas un cas particulier, les horaires décalés c'est devenu une réalité pour beaucoup de monde, mais le dinosaure SNCF avec l'administration territorial de la région qui ferme ses bureaux à 16h ne savent pas ce que c'est et donc ne prennent pas en compte ce genre de problématique !

  11. je ferme la structure d une creche et je ne me vois pas demander aux parents d arriver plus tôt pour avoir mon train !!!je me fais rembourser une partie de mon transport par mon employeur et ne peut donc lui demander un autre dedommagement!
    je suis peut etre la seule a l ecrire mais nous devons etre surement beaucoup a etre contraint du manque de train hors heures de pointes!!!

  12. Arrangez-vous avec votre patron pour aménager vos horaires, prenez votre voiture en demandant un dédommagement kilométrique ou déménagez… la SNCF ne peut pas prendre en compte les cas particuliers dans la gestion de centaines de milliers d'usagers.

Répondre à Jean-Roger CONDAT Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.