Différence de traitement entre train vide et train plein à Montparnasse.

Ce matin, l’express de 7:25 au départ de Chartres est arrivé avec presque 10 minutes de retard.
10 min de retard ? c’est bien peu me direz-vous.

Mais c’est plutôt la raison de ce retard qui est singulière : en effet, le train a été arrêté en pleine voie, juste à l’entrée de Montparnasse. On pouvait même voir depuis la première voiture l’amorce des quais.

Si le train était arrêté, c’était pour laisser le passage à 2 Transiliens vides qui quittaient la gare.
En plus, ces 2 Transiliens n’occupaient pas les quais d’arrivée de nos TER.

Aussi, ceci m’amène à penser que pour la SNCF, il est plus important de faire partir les trains vides à l’heure que de faire arriver les trains pleins à l’heure.

0 Replies to “Différence de traitement entre train vide et train plein à Montparnasse.”

  1. Je ne vois pas ce qui est scandaleux !
    Ils ont raison. Ils se défendent EUX !
    Moi je travail dans le privé pour pas grand chose et je regrette de ne pas pouvoir faire comme eux.

  2. Ça veut simplement dire qu'ils utilisent les usagers comme moyen de pression, et visiblement ils l'assument, c'est honteux!!!

  3. Ils cassent le service public pour montrer que c'est eux qui ont la plus grosse. Et après ils viennent nous dire, dire aux contribuables, qu'il faut qu'on les aime! Qu'ils sont les défenseurs de la veuve et de l'orphelin. Ce sont des casseurs. C'est tout.

  4. Une entreprise qui fait 1 milliard de déficit ne doit pas être restructurer.. Demandons aux entreprises du privée qui licencient malgré des bénéfices. On marche à l'envers… et ils osent se plaindre car ils savent qu'une privatisation les obligera à travailler mieux et plus.

  5. Qui casse le service public ?
    Vous ne voyez rien venir ?
    C'est bien dommage pour vous.
    Il ne faut pas se tromper de cible !
    Ils n'ont pas besoin de la montrer pour savoir que c'est eux qui l'on, la plus grosse. Mais nous, au lieu de pleurer chacun de son coté, on ferait mieux de faire pareil.
    Je fais partie de l'asso, mais je crois que je vais la quitter, au regard de ce que certains écrivent dans ce blog, à commencer par les membres du bureau. C'est lamentable !
    Ce qu'ils font n'est pas honteux et je crois qu'ils n'ont pas le choix.

  6. Il y a combien de syndicats à la sncf? pourquoi il n'y en pas qu'un seul? C'est casser le syndicalisme que de permettre plusieurs synicats dans une seule entreprise. Il ne faudrait autoriser qu'un seul syndicat!
    Vous ne voyez pas que ainsi les dirigeants des syndicats, achetés par le patronat, veulent casser le syndicalisme! Ouvrez les yeux.

  7. Pour faire simple et court : les syndicats et la grève devraient être interdits dans les services publics.

  8. Si la SNCF est une entreprise si avantageuse, alors n'hésitez pas à postuler. Il faut être bête de rester en dehors alors que visiblement vous avez des idées qui pourraient la faire changer. Si vous avez dépassé la limite d'âge (30 ans maxi) alors conseillez la à vos enfants. Sachez que moi, je vous ai laissé une place début 2009 après 6 ans d'ancienneté et le grade d'agent de maîtrise.
    La SNCF qu'elle soit publique ou privée, cela ne changera strictement rien. Il suffit de faire le tour des pays voisins qui ont franchi cette étape et la qualité de service ne s'est pas améliorée sur du long terme. La circulation ferroviaire est beaucoup plus compliquée qu'elle ne le paraît. Sécurité oblige donc rigidité du système.
    Pour conclure, la SNCF est le strict reflet de la société actuelle. Il y a de bons éléments et des médiocres, et ceux-ci dans les mêmes proportions que le privé.

  9. Pas question que je dise à mes enfants d'entrer à la sncf. Et être obligé de fermer sa gueule devant la cgt et sud. Non, mes enfants vivront avec dignité.

  10. Les enfants ne réagissent pas toujours comme on le souhaiterait. Il faut reconnaître quelques fois que c'est heureux. Ils permettent souvent, de par leurs positions, d'excuser la bétise de leurs parents comme ceux de 23h18.

  11. @ anonyme de 13:34 : vous êtes libre de votre choix de quitter l'association, comme vous pouvez le lire dans les statuts de l'association ADULPCM, nous pouvons donc vous rembourser de votre cotisation. Si vous considérez que nos propos sont choquants je ne vois pas trop pourquoi vous avez adhéré à l'association, vous pensez que c'est la faute à pas de chance que notre ligne est dans un état catastrophique ?! La SNCF n'est pas seule responsable mais y contribue grandement à titre d'exemple, saviez-vous que le puissance dans la caténaire (fils qui alimentent en électricité le train) n'est pas suffisante à partir du Perray pour les UM de Z26500 (les nouveaux trains à deux étages et surtout quand deux sont accouplés). Les conducteurs passent leur train sur un cran de bridage !
    Et le plus grave c'est que ce point n'a JAMAIS été remonté par la SNCF à RFF !!!

  12. Les belles histoires de tonton Condat.
    Alors la traction comment ça marche ? Et bien je vais vous expliquer!!
    J'adore les explications bidons de tonton Condat qui sait tout qui sait rien et qui dit n'importe quoi pour se faire mousser, comme devant Monsieur Bonneau où on ne l'a pratiquement pas entendu.

  13. Anonyme 11:27 > Tu es vraiment un pauvre mec, tu t'ennuies à venir chercher des poux aux autres. Ai un minimum de courage à nous donner ton identité… Pauvre type, tu parles sans savoir ! Devant M. Bonneau on ne m'a pas entendu ? J'ai tenu à moi seule la partie question réponse et je l'ai très clairement accusé d'opportunisme sur la prise en compte des problèmes de notre ligne. Devant vos chefs à la SNCF ou même RFF, j'ai le même répondant… Arrêtez de racontez n'importe quoi et donc consultez donc, car vous êtes très sérieusement atteint à cracher votre bile derrière un écran.

  14. Ca y est quand on ne sait plus quoi dire, les insultes fusent !!…. Sacré tonton Condat, amuse moi encore et n'inverse pas les rôles (cracher sa bille, c'est plutôt votre crédo, non ?)….

  15. Je suis à court d'argument ? Mais argumenter quoi puisque vous n'avancez aucune idée juste des critiques infondées ! Vous avancez que je m'écrase devant Bonneau et c'est ça vos idées sur lesquels je dois argumenter ? Alors que la réponse est toute simplement sur ce blog puisqu'un enregistrement sonore est en ligne. Moi j'arrête là car il n'y a pas de débat possible vous critiquez sans savoir donc je ne joues plus !

  16. Dernier point qui démontre votre faible niveau se cacher derrière le pseudo de Frédéric Lefèvre (un proche de N. Sarkozy) qui est justement contre les syndicats tels qu'ils existent actuellement et plus particulièrement à la SNCF c'est pitoyable. Adieu… Tocard (bon c'est gratuit mais ça fait du bien)

  17. J'ai entendu Didier Le reste ce matin sur France info .
    A aucun moment , il a évoqué le sort des clients car nous sommes bien des clients et non des usagers et de la perte d'1 milliard d'€ en 2009 à la SNCF ;Qui paie cette perte , à votre avis?. Les clients ont donc la double peine , des tarifs elevés et des impots pour effacer les pertes. Je ne parle pas bien sur des avantages inconsidérés de ces cheminots qui ne savent meme plus ou ils en sont tellement ils en ont ( prime de charbon ,ah , ah ,ah ….°
    Continuez

  18. Encore des insultes. Mais jusqu'où ira-t'il notre tonton Condat adoré.
    Tu sais tonton, il n'y a pas qu'un âne qui s'appel Martin. Celui dont tu parles ouvre la bouche pour ne rien dire, un peu comme toi. Vous êtes peut être de la même famille.
    J'ai écouté l'enregistrement et j'ai trouvé que tu as été très gentil avec Monsieur Bonneau. C'est bien.

  19. Bof !!….. Que répondre à ce misérable anonyme ?
    Qu'il ne sait pas compter ? Qu'il ramène son abonnement à la journée et qu'il le compare à ce que cela lui couterait avec sa voiture ? Il s'appercevra que le train est beaucoup moins cher.
    Qu'il est fier de payer des impôts pour sa voiture, bonne vache à lait pour l'état.
    Quant à la perte de près de 1 milliard, adressez vous à qui de droit et renseignez vous sur les financement antérieurs. Vous comprendrez qu'on ne peut pas vendre des biens plusieurs fois de suite !!…..
    Vous n'êtes pas assez intelligent pour comprendre cela mon "pôve mosieur".
    Vous n'avez pas énuméré nos avantages inconsidérés, c'est dommage car j'aurais aimé les connaitres. Nous en avons tellement qu'on ne s'en rend même plus compte !!
    Aller joyeuses¨Päques et arrêtez l'alcool.

  20. Anonyme 10:28,

    Tu as bien raison. Ils ne savent pas compter ces usagers. Tu sais comment ils sont bêtes les usagers.: ils n'ont même pas pu entrer à la sncf et avoir une grosse loco, rien que pour eux.
    Et même si ils comparaient le prix de leur voyage SNCF à ce que cela pourrait leur couter si ils prenaient le taxi! Ils s'apercevraient que le train est beaucoup moins cher que le taxi. On a encore une marge pour augmenter le prix du transport public.

  21. Quand la sncf fait grève , ou plutôt ses agents , quels qu'ils soient , je perds de l'argent . Et je gagne péniblement 1000 € nets par mois en ayant 4 heures de trajet par voyage pour aller à mon travail . Je n'arrive pas à ne pas leur en vouloir , désolé .

  22. Parce que pour toi, la seule manière de gagner plus c'est de prendre en otage les usagers. Vous êtes vraiment des égoistes incapables.

  23. Apprends la définition d'otage par coeur pour commencer, puis donne moi une solution pour faire avancer nos revendications sans vous géner.

  24. Pour anonyme du 03 a 10h58…
    Je suis conducteur non greviste..Je voudrais juste dire a ce monsieur que je tiens a sa disposition tout mes bulletins de salaire depuis 15 ans que je conduis des trains..Si il trouve une seul prime charbon, je m'engage a lui verser tous mes salaires touchés depuis ces 15 ans…Bonne chance..
    Quand a tous nos avantages j'attends la liste avec impatience..Et j'echange mon CE contre tout les CE du privé…
    Merci de votre écoute.

  25. Je suis bien content d'être seul dans ma cabine de conduite quand je lis toutes les inepties. Je ne pensais pas que le niveau était aussi bas sur la ligne Paris-Chartres.

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