Feu de talut

De mieux en mieux … après la panne en gare de rambouillet du train de 17h48 ce mardi 22/03 (descente des voyageurs pour intégrer le train suivant), la panne d'un train à Versailles ce mercredi 23/03 vers 8h00 (soit 15 mn de retard en moyenne), ce soir dans le train de 17h33 à PM on nous annonce un service ralenti à cause d'un "feu de talut" entre Gazeran et EPernon. Escore 2 jours avant le WE … ça craint !!!

0 Replies to “Feu de talut”

  1. Disons que c'est un cercle vicieux: beaucoup de gens voyagent sans billet entre Chartres et Paris… c'est donc un manque à gagner évident, mais vous criez au scandale quand vous etes contrôlé !! cherchez l'erreur… mais bon, on est en France, et ce qui est normal ailleurs est source de polémique ici (pour avoir pris le train dans pas mal de pays, je peux vous dire qu'il faut mieux filer droit au moment du contrôle).
    à méditer.

  2. @ Anonyme de 16:54
    Très bien, -FL- a commis une erreur de calcul. Le raisonnement n’en reste pas moins valable. Les prix augmentent (habituellement, pas cette fois-ci), et le temps rallonge.
    Quant à vous :
    – « vous ne deviez pas être très doué en français à l'école » puisque vous oubliez la négation, que vous écrivez comme vous parlez.
    – « vous ne devez pas être très respectueux d’autrui » puisque vous tutoyez quelqu’un que vous ne connaissez pas.

  3. Autant pour moi; c'est effectivement un peu moins de 17 centimes du kilomètre (0,166)! Comme quoi il faut toujours se relire avant de poster son texte!
    C'est vrai je n'étais pas très doué en math à l'école…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.