Grève: la dernière de l’année ?

Aujourd’hui fut une nouvelle journée de galère comme il en existe malheureusement régulièrement. A croire que les syndicats et les conducteurs ont besoin de leur petite journée de grève tous les 2 mois pour se remettre en forme.
Mais on se passerait bien de ces journées de galère! Car une fois de plus la SNCF a prévu un plan de circulation à minima! Seulement 1 train sur 3 ce soir à la pointe! C’est pire que les réseaux Transilien ou RER.

Nous en sommes donc à 5! (comme l’atteste notre compteur) 5 jours de grève en une année, assez bien réparties, comme un rituel. Et bien sur, ce chiffre ne prend pas en compte les 3 semaines de grève de la fin de l’année 2007.

Cette grève sera-t-elle la dernière de l’année ?

0 Replies to “Grève: la dernière de l’année ?”

  1. Je vous rassure, meme en temps de circulation normale, les voyageurs se tassent tous dans les premieres voitures. Vous voulez etre tranquilles, montez en queue et vous ne perdrez que 30 secondes à remonter le quai à l'arrivée.
    Le problème ne se posera plus le jour où la région Centre demandera à ce que ses trains ne s'arrêtent plus à Rambouillet (trains TER et non Transiliens, et oui la régionalisation galopante), et ne prenez pas ça pour de l'ireel car la region y pense.

  2. C'est une honte ! Le conducteur se moque vraiment de nous! On est considéré comme du "frêt" : on nous entasse…
    A quand la fin de la grève, qui dure depuis près d'une semaine ?

  3. Quelle bonne idée… Les personnes travaillant à Rambouillet et habitant à Chartres n'auront plus qu'à déménager ! En même pourquoi ne plus faire d'arrêt à Versailles aussi non ?

  4. Eh beh si la région pense à ne plus arrêter les trains à Rambouillet, ils vont être contents les parents des lycéens ; et ceux qui travaillent à Rambouillet ; je ne vous parle même pas de ceux qui osent habiter Rambouillet et travailler à Chartres, Maintenon et j'en passe. (Problèmes déjà soulevés sur ce blog).
    Mais dites moi, comme Rambouillet est quand même une grosse gare sur cette ligne, ne craignez vous pas que si les trains ne s'y arrêtent plus, la ligne Paris Chartres et au delà soit fermée pour non rentabilité à terme ?

  5. Etant donné que les vacances de la zone IDF commencent vendredi, il y a des chances que la grève cesse comme par magie en fin de semaine !!!

  6. Ce n'est pas une polemique et je vous rappelle, soit di en passant que Rambouillet est une gare "Transilienne"

    Et puis , côté grève, si on demandait à la SNCF et aux médias qui nous annoncaient une "grèvounette" de 48h. Qui a raison, qui a tort?

  7. Je rappelle que ceertains arrêts à versailles sont créés pour laisser des voyageurs et non pour en prendre le matin et le contraire le soir. exemple pour le soir, vous etes vous posé la question de savoir pourquoi le train qui part de paris à 17h28 avait un arrêt à versailles bien qu'il ne l'indique pas au départ de paris.

  8. Deux questions à "Anonyme" qui connaît plus de choses que nous, simples usagers :
    1/ Pourquoi les contrôleurs annoncent-ils dans les TER à descente interdite à Versailles "Ce train dessert Versailles Chantiers"?
    2/ Pourquoi les contrôleurs se gardent bien de verbaliser tous les usagers porteurs d'un titre de transport Île de France qui empruntent ces trains entre Paris et Versailles?
    Ils n'auraient pourtant aucun problème à atteindre leurs objectifs mensuels de verbalisation…

    Cette règlementation est tellement absurde que personne à la SNCF n'arrive à la faire respecter. Une telle réglementation existe-t-elle sur d'autres lignes ou est-elle une singularité conséquence de la gestion ubuesque de notre ligne TER.
    Est-elle même légale? Ne remet-elle pas en cause l'égalité des citoyens devant l'accès à un service public?

  9. Il existe même une gare transilien qui n'est desservie par aucun transilien : la bonne gare de Gazeran, cherchez l'erreur !

  10. Je confirme cette disposition est contraire à l'égalité des citoyens devant l'accès d'un service public ! Un juriste pourrait même nous donner des sources jurisprudentielles précises…

    Valérie

  11. le problème de la gare de Gazeran, c'est que personne, ni le transilien ni, ni le TER , ne veulent la gérer.

    Alors rasons la!! mdr

  12. La gare de Rambouillet est à la fois une gare transilienne et une gare sncf. Fin du débat.

    Ne plus desservir Rambouillet, ni Versailles Chantiers serait une erreur et ceux qui proclament le contraire seront bien embêtés le jour où ils auront besoin de s'y rendre.

    Certes nous sommes nombreux à monter à Rambouillet, nous payons comme vous et pour le même service de surcroit, je ne vois pas en quoi cela vous pose probleme que nous montions et soyons debout, ça ne vous empechent pas d'être assis que je sache.
    De plus il monte autant de monde voir plus à Versailles Chantiers en effet mais Vincent a raison la montée n'est pas interdite.

    C'est tout de même pitoyable d'en venir à se monter les uns contre les autres.

    Dites vous bien, Chartrains avec votre chauvinisme con que le ter ne vous pas dû. Moi même chartraine, je loge à Rambouillet la semaine pour raccourcir mon trajet et ne rentre que le week end.

    Pour finir, il n'y a pas plus de places à l'arrière qu'à l'avant. Le conducteur a conseillé de s'y rendre, j'y ai couru avec d'autres et arrivés à l'arrière, les portes étaient verrouillées!! Et les gens déjà compactés.

    MJ

  13. Supprimer l'arrêt TER à Rambouillet? Ce n'est pas une question de taille de gare, c'est une question de quantité d'usagers point. Si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à changer de boulot et aller travailler dans votre région. Si Rambouillet est supprimé cela me ramène à 2H30 de transport matin et soir pour aller au taff. Alors la solution est simple: soit vous me payez un loyer sur Paris parceque je n'ai pas les moyens, soit vous me donnez du taff ailleurs, soit vous me payé mon déménagement, sinon il y a la solution de fermer sa bouche pour éviter de dire des conneries.

  14. Que ceux qui veulent une desserte à Gazeran par des transilien financent le quadruplement des voies entre Rambouillet et Gazeran ainsi que les voies de garage nécessaires.
    Le coût de cette opération va très vite les dissuader. Ces personnes se sont établies récemment à, ou près de Gazeran et veulent tous les avantages qu'ils avaient auparavant.
    Il faut choisir ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, voir même la crèmière pour certain.

  15. Tout à fait d'accord avec MJ de 22h11 et avec Anonyme de 22h29. Y'en a plus que marre que les gens qui prennent le train à Rambouillet qu'ils n'habitent pas forcément d'ailleurs (moi j'habite Ablis et en plus je paye le parking) soient responsables du malheur de tous ces pauvres Chartrains, qui il est vrai, sont tranquillement assis alors que les autres sont debout!!!, et souvent en plus pas très discrets, ils parlent fort quand ils sont à plusieurs, mais c'est vrai, c'est "leur train" ils se croient chez eux, et en plus ils pensent que leurs petites histoires interessent tout le monde!
    Tous ces gens me paraissent bien égoïstes.

    Une usagère de cette ligne pourrie très fatiguée et dégoutée.

  16. bonjour (ben oui moi j'habite le 28 mais au moins je sais dire bonjour anonyme de 10h54),

    Vous habitez Ablis grand bien vous fasse et vous payé le parking re-bien!!!!!!! bravo, j'habite à 10 km de la gare de maintenon et je paye aussi le parking, je ne comprends pas trop votre raisonnement mais bon.

    Les "pauvres" Chartrains sont des bavards, ben faite comme moi écouté de la musique et les bavardages ne vous dérangeront plus!!!

    Ah oui, je prends le 6h52, c'est celui de 7h12 à Rambouillet, montez dans l'avant dernier wagon, je dis bien avant dernier et alors vous pourrez constater un petit groupe qui monte à Rambouillet et qui parlent fort!! alors arrêté avec ces mesquineries des gens qui parlent fort, peu discrets…. il y en a partout!!! Ne me dite pas que lorsque vous voyagé avec un ou une ami(e) vous ne dérangé pas la personne assise a coté de vous avec vos histoires qui n'intéresse personne!!!!!!

    Et pour les autres qu'ils ne veulent plus d'arrêt à Rambouillet c'est franchement stupide
    Pour reprendre MJ : C'est tout de même pitoyable d'en venir à se monter les uns contre les autres. tout à fait d'accord

    Bonne journée à tous,
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.