La SNCF devrait afficher plus clairement ses tarifs à partir de cet automne


La SNCF va afficher ses tarifs de façon plus claire à partir de cet automne.

« Il y a une nécessité de remettre davantage de clarté (dans l’affichage des tarifs), or nous le ferons dès cet automne », affirme le patron de la SNCF, dont la grille tarifaire est régulièrement critiquée par les associations de consommateurs qui la jugent complexe et opaque.

« Nous allons prendre toute une série de décisions, publier des chiffres de tarifs, pour bien montrer comment fonctionne le système et que les gens se sentent davantage en mesure de l’utiliser », poursuit Guillaume Pepy.

En juillet, la SNCF avait indiqué qu’elle envisageait d’afficher plus clairement ses prix sur ses guides papier, notamment le détail des prix, comme le tarif « Loisirs » le plus bas ou le tarif « Loisirs standard », à partir duquel sont calculées les réductions.

La SNCF attend par ailleurs la publication en octobre d’un rapport parlementaire sur sa politique tarifaire.

0 Replies to “La SNCF devrait afficher plus clairement ses tarifs à partir de cet automne”

  1. En réalité, il faudrait qu'il y ai grève plus souvent comme ça on aurait des trains longs pour ce train.
    Comme d'habitude la SNCF se fiche de nous. Je ne payerai pas le mois prochain et qu'ils essayent de me contrôler. De toute façon, ils n'arriveront pas à monter dans le train tellement c'est bondé !!!

  2. Les trains de 8h15 et 8h27 à Rambouillet étaient aussi courts.Pour Mumu, les contrôles ne se font plus dans les trains mais dans les gares, où la force du nombre se dissipe

  3. On se demande ou sont les travaux on t'ils mutés au Perray ??? ou régulièrement on assiste à un ralentissement…. ou sur toute la ligne…en tous cas le ralentissement ne se fait pas forcément sentir ou il est prévu….

    Eh bien sur, ce matin j'ai eu aussi la chance de tomber sur un train à 4 wagons pour changer…

    Valérie…

  4. bonsoir ,

    toujours le meme conducteur , vous avez bien raison , nous aussi nous en avons assez .. et vous avez raison de parler de wagon et non de voitures , on vous traite comme du bétail.
    Le seul Hic est que la SNCF et la région ont mis enplace le cadencement ( + de trains ) mais dans la societé libéraliste dans laquelle nous sommes on fait rouler plus de trains sans matériel en plus … et si vos trains roule solo (4 voitures) c'est pour ne pas les supprimer .
    ccl : il préfere faire rouler des trains US que d'en supprimer 1 sur 2 et les faire rouler en UM …

  5. La société libérale a bon dos !
    Pourquoi ne pas simplement reconnaitre l'incompétence de la SNCF en matière de gestion du trafic ?

    Il n'y a aucune raison pour que par exemple un train en heure creuse accuse du retard . Fut-il 4 voitures…

  6. Ce qui est le + inquiétant c'est que la situation empire et qu'aucune autorité ne semble prendre ces dysfonctionnements comme anormaux et non pas temporaire exceptionnels…. ( ou elles s'en foutent ?? soyons clairs) entre les feuilles, la neige, etc.. bonne excuse mais pas de chance en été ca marche plus ! alors encore mieux des pb de circulation ! je ne savais pas que je circulais en voiture tiens donc….Faire circuler 4 wagons (je confirme le vocabulaire est bien approprié ! )cela signifie que les autorités compétentes acceptent de transporter des usagers(ne parlons pas même de clients…)comme des boeufs..

    Quand je vois les 4 wagons, j'en suis arrivée à

    Bon courage car bien c'est pas prêt de s'arrêter….

    Valérie

  7. La sncf a été soviétisée. C'est pour cela que même pendant les heures creuses les trains accusent du retard. Cela se passait comme cela en urss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.