L’ADULPCM monte à Paris

L'ADULPCM semble monter en puissance puisque d'après leur site
internet ils auraient demandé un rendez-vous au secrétaire d'Etat aux
transports.
Espérons qu'ils y arrivent car ça devient intenable de voyager sur
cette ligne hantée.

0 Replies to “L’ADULPCM monte à Paris”

  1. C'est votre point de vue…
    Là où je ne suis pas d'accord avec vous:
    – 5 minutes de plus ou de moins, j'estime que sur un trajet de l'ordre de 30 minutes, ce n'est pas rien. Et 5 minutes de temps de roulage en plus, ça ne fait que des perdants, et pas de gagnants
    – Je suis davantage d'accord avec vous quand vous dites qu'une refonte générale des horaires, ça fait aussi des gagnants (que par définition, on n'entend jamais, il n'y a que les râleurs qui s'expriment). Cependant, ça va être le 2ème changement complet de grille en 3 ans, avec tout ce que ça implique en changement d'habitudes, et de bazar probable à la mise en place. Là, un changement avec très peu de "plus" et beaucoup de "moins", faut quand même pas s'étonner que ça passe mal…

  2. Augmenter les temps de parcours d'au moins 10% (sur Paris-Chartres), c'est sur que ça va pas faire que des heureux! D'autant qu'ils font ça au mois de Décembre, en plein milieu de l'année scolaire!
    Mais la SNCF va t'elle réviser ses tarifs à la baisse de 10% (pour compenser ces 10% de temps de trajet en plus!)?
    -FL-

  3. 5 mn en semaine peut être, et encore à la pointe mais les week end ça devient 1/2h. Eh oui, il n'y a pas que le personnel de la sncf qui travaille en horaires décalés et le week end. Je lui quoi à mon patron? "Chef, le cadencement d'il y a 3 ans, c'était pas le cadencement alors on recadence cet hiver" ? faut arrêter là !

  4. Augmenter les temps, on voit qu'on est pas dans le privé. Dans ma boite, on les diminues les temps…
    Je me souviens d'une époque ou La loupe – paris mettais 1h13. Aujourd'hui on passe à 1h25.
    Voila 12 minutes de plus.
    Et je suis sur que ça ne vas pas changer la donne.

    François La Loupe

  5. Changer les horaires en période de panne en tout genre, c'est pas le top.

    Le changement devrait s'effecter en juillet pour un test avant l'hiver.

  6. En 2007 en prenant le 7h40 à Maintenon j'étais à 8h55 à mon bureau, depuis 2008 en prenant le même train je suis à 9h20 audit bureau, vous avez dit 5 mm ? Et oui, je ne sais pas combien de personnes prennent d'autres transports à la suite du TER mais quand je vois la foule qui descend à VC et qui se dirige vers les autres quais, je crois qu'il y a énormément de monde qui se sont pris 40 mm de trajet supplémentaire depuis 2008. Et à partir de décembre, combien de plus ?
    Et puis, ce qui est totalement inadmissible, c'est qu'une société de service ne tiennent aucun compte des remarques de ces commanditaires, service public avez vous dit ? Ou au service de ces futures actionnaires ? sachant que c'est nous qui avons payé la mise en place de ce réseau, c'est assez désagréable, ça me fait penser à une certaine future autoroute…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.