Les grèves tombent en automne comme les feuilles mortes

Désolé Seb, mais ton compteur de grève va exploser.

CGT, SUD, FO et CFE-CGC appellent à la grève dès lundi 24 novembre (soit quelques jours après celle annoncée pour mercredi).
Bien sûr, ce mouvement sera reconductible, et bien sûr, c’est toujours la réforme des temps de travail des conducteurs fret qui est le motif.

Comme le passage des horaires hiver/été (le 14 décembre) donne aussi traditionnellement droit à sa petite grève, je crois que nous, voyageurs, nous n’avons pas fini de souffrir.

 Br 

0 Replies to “Les grèves tombent en automne comme les feuilles mortes”

  1. C'est le même problème avec la liaison entre les "Paris/Chartres" et les "Verriere/La Défense": Que ce soit le matin vers La Défense ou le soir vers Chartres, les horaires sont décalés de tels manières que l'on rate toujours le train pour une ou deux minutes… En heure de pointe c'est gérable avec un train tous les 1/4h, mais en dehors, c'est une 1/2h minimum d'attentes… C'est le cadencement: les trains se déplacent à rythme régulier d'un point A à un point B, les voyageurs s'y adaptent et attendent ou changent de mode de transport… Depuis la mise en place du cadencement, la "SNCF/TER Centre/STIF/Transilien/Région IDF/Région Centre" a réussi l'exploit de ralonger les temps de parcours (et pas qu'un peu en dehors des heures pointes) tout en mettant plus de train en circulation… enfin en théorie sur les fiches horaires.

  2. Faisant le trajet le perray en yvelines nogent le rotrou, les correspondances sont également ma hantise. Si je loupe le ter centre à rambouillet c'est le bordel. Je rentre chez moi une heure plus tard que prévu.

  3. Pour info,

    il n'existe pas d'accord entre l'activité "transilien" et celle du "ter centre" en ce qui concerne les correspondances.

  4. Les correspondances en banlieue n'ont jamais existées.
    Le fait que l'omnibus entre en gare de Rambouillet au ralenti est dû, d'une part au signal fermé (avertissement + rappel de ralentissement à 60 Km/h) et d'autre part au KVB (contrôle de vitesse par balise).
    Les horaires, que vous trouverez dans divers sites Internet, pour aller de St Quentin à Maintenon ne prévoient pas de correspondance à 3 ou 5 minutes à Rambouillet.
    Cela n'a rien à voir avec les différentes activités.
    Je comprend vos problèmes et trouve comme vous qu'il est rageant de rater un train à 30 secondes près.
    Lorsque je conduisais ces trains j'attendais très souvent les gens qui se pressaient pour emprunter mon train. Cela ne prenait qu'une minutes ou deux, que je rattrapais facilement malgré qu'à l'époque je ne disposait pas de Z 26500 (TER 2 N). Les temps de parcours étaient les mêmes, voir plus court.

  5. Merci pour le message conducteur de 18:32, je regrette simplement qu'il n'y est pas plus de conducteurs comme vous qui soyez un peu plus compréhensif. Il n'existe certes pas de correspondances entre transilien et ter mais le bon sens existe, certains conducteurs l'on compris d'autres non

  6. je suis d'accord avec l'anonyme du 19 avril 2010 14:17!
    pour ma part je vis près de Maintenon et j'étudie à Nanterre. J'effectue le trajet maintenon-versailles/versailles-la défense tous les jours et je mets juste plus de 3h à rentrer chez moi quand mes cours se termine à 13h à cause du cadencement. le train de la défense ralenti en arrivant a porchefontaine et je vois systématiquement passé le TER, pourquoi? le TER arrive systématiquement 2 minutes avant le transilien et après on est obligé d'attendre presque 1h dans la gare de Versailles (qui n'est pas chauffé pleins de courant d'air et ou concrêtement ya rien à faire). Comment dire… Ras le Bol??

    Une étudiante qui perd son temps de révisions dans les rames de train.

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.