Papillon démission!

Encore une fois des retards, encore une fois des trains courts…

 

Le « matériel déjà plus sollicité dans les conditions climatiques automnales a vu son immobilisation augmenter du fait d’accidents de personnes ». En clair ; c’est la faute des feuilles mortes et des suicides, c’est la saison quoi !

Mardi dernier, le TER 16806 parti de Chartres avec 7mn de retard, avait presque rattrapé son horaire à Rambouillet : même pas 3mn de retard ! C’était sans compter sur le Transilien (qui pourtant devait assurer la correspondance) qui, bien sûr, n’a pas attendu et a imposé au direct Paris de rouler au ralenti. Résultat : Arrivée à Montparnasse avec plus de 20mn de retard ! Quel rapport avec les feuilles mortes ? La SNCF se moque t’elle a ce point des usagers ?

En plus aucune amélioration apparemment en vue (les horaires d’hiver ?)… Attendre la nouvelle saison, déménager, acheter une voiture ?..

Bravo Emmanuel Papillon : Quelle compétence!

0 Replies to “Papillon démission!”

  1. On connait trop le passé politico-syndico professionnel de notre bon vice-président au transport pour espérer quelque chose de sa part…

  2. Maël est comique et Rem raciste ce qui est beaucoup plus grave.
    Pourquoi Rem ne présente-t'il pas sa candidature à la vice présidence ?
    Parcequ'il serait un incapable. Il le sait très bien. C'est beaucoup plus facile de critiquer.
    Depuis que le train existe, c'est à dire bien après les arbres, il a toujours patiné et enrayé à la saison des feuilles mortes. C'est physique, on y peut rien. Ce n'est pas mieux dans les autres états en secteur rural.

  3. En effet, chaque automne, le problème des feuilles mortes qui retardent les trains revient sur le devant de la scène. Sans nier que cela soit très pénalisant pour les voyageurs que nous sommes, il faut bien admettre que la région Centre n'est pas la seule concernée. Faible consolation certes.

    Voyez en Nord-Pas-De-Calais aussi : http://www.lepost.fr/article/2010/11/07/2296122_des-trains-retardes-par-les-feuilles-mortes.html

    Et au-delà de nos frontières également :
    http://www.rtbf.be/info/societe/mobilite/grosses-perturbations-sur-la-ligne-bruxelles-namur-272473

    Reste néanmoins posée la question des moyens : la SNCF a-t-elle de quoi payer les balayeurs ?!

    J.

  4. C'est 10 à 15 min en Nord Pas de Calais c'est pas la grosse galère comme chez nous avec des retards allant jusqu'à 30, 60 voire 100 min !

    Alors en Belgique c'est la cata aussi comme ici, mais doit-on aller regarder en Inde ou pire en Côte d'Ivoire ? Non faut regarder le meilleur, les endroits où il n'y a pas de problèmes…

  5. A Anonyme de 9:45 :
    1) mois je ne me cache pas derrière l'anonymat pour exprimer mes points de vue et j'interdis quiconque ne se présente pas de juger de mes capacités à faire mieux que le vice-président en place (de toute manière, je ne pourrais pas faire pire, vu qu'il ne fait rien)

    2) En quoi est-ce raciste que de dire que le vice-président aux transports de la région centre est communiste, cégétiste et ancien cheminot ? C'est un fait !

    3) Qui y a t-il d'outrageant à dire qu'il ne fera rien. Bah, oui, il va quant même pas taper sur les camarades cheminots ce bon vice-président

    4) Cela fait plus d'un an que cette ligne déconne, les feuilles ont bon dos, mais elle ne tombe pas toute l'année

    5) Il faudrait que les cheminots cessent de se croire persécutés par ceux qui écrivent sur ce blog. Le problème tout le monde le sait bien ce n'est pas eux, mais un manque criant d'investissement dans les infrastructures et le matériel roulant d'une entreprise qui a tout misé sur le TGV en oubliant les trains du quotidien

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