Sept syndicats de la SNCF se joignent à la grève du 19 mars

Il sera sans doute compliqué de circuler sur la ligne le 19 mars prochain. Sept fédérations syndicales (CGT, CFDT, FO, Sud-Rail, Unsa, CFE-CGC, Fgaac) ont appelé les cheminots à une grève «de 24 heures» le jeudi 19 mars, à l’occasion de la nouvelle journée d’action interprofessionnelle. Le préavis débutera mercredi 18 mars à 20 heures et s’achèvera vendredi 20 à 8 heures.

Dans un communiqué commun diffusé mercredi, les sept fédérations affirment qu’une «large majorité de cheminots rejettent les multiples réorganisations engagées (par la direction de la SNCF) et les projets en cours (…) qui remettent en cause l’organisation transverse, le caractère intégré de l’entreprise publique et le statut» de cheminot. Elles demandent «un développement du service public ferroviaire SNCF, la maintien de l’unicité de la SNCF, une autre politique de l’emploi et une revalorisation des salaires et des retraites».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.