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  1. Plusieurs connerie a mon sens: 

    -on oublie globalement les voyageurs après Chartres après tout ils gueulent moins fort que les autres. Sur les relations omnibus changement obligatoire a Chartres. Quid des correspondances? Systématiquement assurer ou il se démerde?

    -Le 21h33 dernier train pour nogent/le mans avancer de 24 min au départ… Mine de rien ce train permettait au grand voyageur arrivant en gare de montparnasse de rentrer chez eux (il y avait 2 TGV qui arriver un peu avant son départ: 21h05 et 21h20 Bordeaux/la rochelle) et ne parlons pas de ceux qui travaille tard, habiter au delà de Chartres devient véritablement problématique. 

    -Remettre 8 voiture sur les VO: pendant l'hiver 2010 aucun souci a déplorer dans la rampe de Bretoncelles. Je suis pas sur du coup que l'hiver 2011 sois si clément… 

    -Bien sur l'allongement des temps de trajet sans véritable raison autre que diminuer les retards. Que certaine marche sois tendu au possible oui a ce moment la il faut les détendre un peu car quasi intenable mais pour celle qui roule globalement bien c'est de la connerie.

    Voila pour mon avis, je pense effectivement bien plus au habitant après Chartres ce qui es malheureusement pas souvent le cas sur ce blog… 

    Laharl

  2. C` était prévisible!
    Sur St Lazare , on s´ est retrouvé avec le même bordel.
    L´ avantage a été une réelle augmentation de l´ offre , ce qui n´ est pas votre cas, mais chez nous il nous manquais du personnel pour couvrir tous les trains(d´ où la grève de 2008-2009).
    Je vous posterais des liens des commentaires des assos demain.

  3. je ne sais pas si la SNCF nous considère encore comme des usager ou du bétail….
    celà va engendre plus de stress encore, espérons que les correspondances avec les lignes C, N et U soit assurées un minimum. sans oublier les différentes correspondances de lignes de bus (VZI pour la zone de velizy, bus de ville sur Chartres, ect)
    il faut peut être aussi des actions plus musclées en cas de dialogue impossible avec la sncf, (mise sous caisse de dépot des abonnements)

    FM trajet Chartres Saint Quentin

  4. Je constate que l'association se concentre sur les utilisateurs de la ligne entre Chartres et Paris. Preuve en est de la réflexion sur les problèmes de Bretoncelle. (En effet, dès cet hiver du fait que les trains omnibus fasse du Paris-Chartres-Paris permettra de ne plus subir pour plus de 80% des usagers, les nombreuses pannes sur la montée de Bretoncelle.)
    Si ce n'est pas de la démagogie c'est ….
    Concernant les horaires, je trouve dommage le trou de 2 heures (19h06 et 21h06) en direction du Mans.

    Et le nom de l'association, c'est ADULCPM ou ADULCP ??
    François, usagé de La Loupe

  5. Est-ce la faute du cadencement ou des cheminots qui font le cadencement? Avec la plus totale inconséquence et sans la moindre empathie.

  6. Bonjour,

    Ma conjointe prend les transports 5 jours par semaine avec 4h de trajet par jour.
    Avec ces nouveaux horaires on peut s'attendre à 20' de transport en plus par jour pour partir et revenir de Chartres.
    Nous nous sommes installés il y a deux ans sur Chartres et nous pensons déjà à trouver une autre ville…..(plusieurs de ces connaissances sont reparties en région parisienne).

    vie de famille impossible, on bride ceux qui font de lourds sacrifices pour améliorer leur conditions de vie;
    Une grande lassitude. Dommage la ville de Chartres est sympathique mais les transports ne sont pas à la hauteur.

    Merci pour ces informations

  7. Je suis d'accord avec françois (usager de la loupe) à sa voir que les personnes qui font le trajet au dela de chartres vers le mans sont complètement délaissés. Ces horaires sont une abération.
    J'effectue le trajet entre nogent le rotrou et rambouillet. Je peux déjà repondre à une question que l'adulcpm se pose à savoir
    – quid des correspondances, seront elles toujours respectées en gare de Chartres en cas de problème sur une des deux portions ?
    Actuellement en cas de problèmes les correspondances ne sont pas respectées car il m'est arrivé plusieurs fois de me trouver dans un semi direct et de me faire dépasser par le direct qui va au mans -> résultat 45 minutes d'attente en gare de chartres, et oui …. le direct n'attends pas en gare de chartres les usagers qui ont pourtant pris un train parti AVANT entre paris et chartres….

  8. L'association se concentre sur la portion où il y a le plus de voyageurs, montez donc la votre si vous considérez ne pas etre entendu par celle-ci.

  9. Voici donc des liens concernants le cadencement sur Paris St Lazare :
    http://usagersgares.blogspot.com/search?updated-max=2009-01-06T15%3A03%3A00%2B01%3A00&max-results=20
    http://vernon45.blogspot.com/search?updated-min=2008-01-01T00%3A00%3A00%2B01%3A00&updated-max=2009-01-01T00%3A00%
    http://bueiltoutevapeure.blogspot.com/2009_02_01_archive.html
    http://traintrainquotidien.wordpress.com/2008/12/

    Pour les correspondances , je ne pense pas qu'il faille compter dessus , ce n'est plus la politique actuelle depuis quelques mois !Priorité aux trains à l'heure!

  10. @12:45 changez donc le nom de l'association alors si l'asso ne représente que les usagers de la ligne paris chartres et pas chartres le mans. ta vraiment rien compris

  11. Les coupures à Chartres c'est hors pointe le matin, sinon tout train parti de Nogent continue jusqu'à Paris. 3 coupures à Chartres le soir en contre-pointe. Mais combien d'usagers concernés ?

    En semaine en pointe aucune coupure à Chartres. C'est en contrepointe le matin qu'est faite la coupure.

    Si je sais mal lire la fiche horaire, merci de m'expliquer quels trains sont coupés en pointe le matin vers Paris ou le soir vers Nogent ?

  12. Vous allez interpeler le PDG de la SNCF comment?
    Suivant quel registre? Dans le genre "Monsieur, s'il vous plaît, voulez vous prendre le temps de nous écouter. Vous ne l'avez pas fait avant. Mais nous sommes surs que vous le ferez maintenant que c'est plié. Juste parce que on vous le demande."

  13. Il me semble que l'association saura se débrouiller pour rencontrer le PDG de la sncf, puisqu'ils ont déjà su faire pour rencontrer le secrétaire des transports lors de son passage à Chartres. Les cheminots vous êtes vraiment graves à croire que votre gourou est inaccessible.

  14. A anonyme de 21H50: Pointe contrepointe on s'en fout en l'occurrence, ses coupures a Chartres sont vraiment lourd pour les voyageurs a destination de Nogent ainsi que Conneré/ La Ferté. (ainsi que les petites gares qui les entourent) ça va être des changements incessant de trains pour les gens en horaires décalé ou tout simplement les grands voyageurs. Cette ligne n'en déplaise a ceux (nombreux) qui ne voudrait la considérer que comme une ligne transilienne juste bonne a les emmener au boulot et également emprunté par des gens (comme moi) qui l'utilise principalement pour rejoindre Paris ou le Mans afin de prendre des TGV vers la province. Ses usagers sont totalement oublier du moment ou il habite au delà de Chartres et qui ne partent pas en pointe. Et le dernier train pour Nogent/Le mans et bien trop tôt au départ, quand on voit que derrière lui il y a encore 3 trains pour Chartres, on pourrait pas en imaginer un qui prolonge jusqu'au Mans? ou a défaut au moins jusque Nogent?

  15. @21:50 je veux bien t'expliquer les coupures des trains en pointe le soir si tu ne sais pas lire la fiche horaire
    exemple tous les express qui partent de paris à chartres qui vont au mans : les personnes entre versailles et chartres doivent prendre les trains précédent (voir l'avant train précédent pour être sur d'avoir la correspondance à chartres en cas de problème sur la ligne car l'express dépasse les semi express omnibus)
    voila
    pour résumé 16:24 et 17:28 et 18:24 au départ de paris posent de vrai problème au personne continuant après chartres
    c'est vrai que l'on est peu d'usagers mais est ce une raison ?

    la suppression du 7:53 en gare de nogent (8:35 à chartres) est une aberration car il est plein jusqu'à paris

    la suppression du 16:24 à paris (17:22 en gare de chartres) est également une aberration car bon nombre de personnes travaillant sur chartres et habitant vers le mans qui finisse à 17h utilisent ce train ( il est rempli à chaque fois)

    ENFIN une dernière remarque, le cadencement doit permettre de mémoriser plus facilement les horaires des trains ? Ce projet n'est alors pas cadencé !!!!

  16. Vous êtes marrant, les usagers au delà de Chartres sont très minoritaires et il faut faire des choix. A un moment, il faut arrêter de tirer à soit et se poser la question de ce que représente chacun.

  17. Il y a déjà moins de train actuellement pour au delà de Chartres anonyme de 9h51 mais la ca devient un vrai n'importe quoi. Il y a parfois 2 min pour changer a nogent par exemple (19h24 a nogent 19h26 pour le mans) il serait pas plus simple de faire continuer celui qui arrive a 19h24? pareil pour les changements a Chartres? Au pire faire des UM les couper a Chartres seul l'unité de tête continuant vers nogent/le mans. Ca serait quand même bien moins lourd pour les usagers que nous sommes

  18. Il parait, que le Vendredi soir, un train arrivait à LAVAL ( LAVAL, entre LE MANS et RENNES)
    Le Lundi matin, il était origine LAVAL.
    Certaines personnes peuvent confirmer?
    quand je vois tous les trains du matin, partir a vide du Mans, car ils sont origine NOGENT LE ROTROU…pour aller sur PARIS..

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