0 Replies to “TER Flash Trafic info :”

  1. Bonne initiative , mais les 8500 risquent de peiner sérieusement sur la montée de La Loupe, sans compter la faiblesse de l´ alimentation electrique.
    Une 7200 sur la rame ne serait pas du luxe!

  2. Stephadc

    On ne dit pas une montée mais une rampe.
    Au siècle dernier la composition des rames était à 8 caisses tractées par des 25500 puis des 8500, ce qui est la même chose sous 1500 V.
    Cette composition n'affectait en rien les performances de ces machines sauf le démarrage qui est un peu plus lent.
    La rampe de La Loupe n'est pas sous alimentée car elle bénéficie de deux sous stations.
    J'ai monté des expess de 750 tonnes à 140 km/h avec une 22200 sans problème.

  3. Il sera interdit d'avoir toute forme de bagage à bord de ce train. Pour des économies de poid.
    Seuls une brosse à dents et une bouteille d'eau seront autorisés. Pour les pannes prévues.

  4. Les VO2N étaient déjà à 8 voitures avant qu'on en supprime une car les 8500 étaient (sont toujours) à bout de souffle…

  5. Stephadc;

    Encore une fois tu en fais bien trop. Ta certitude sur tes connaissances est largement exagérée.

  6. @anonyme de 16h37:
    Excuse moi de préférer utiliser des termes non pro , car cela reste un site de voyageurs!
    Avec une 22200 , ce n est pas un exploit , surtout que c est limité à 150 sur La Loupe pour les V 160.
    Pour les sous stations , si il y a plusieurs trains dans la zone la tension ligne chute vite à 1100-1200 V.
    De plus , il ne faut pas oublier que depuis , les 8500 ont vieilli et 50 tonnes de plus , cela va se ressentir.

  7. Stephadc;

    "excuse moi de préférer utiliser des termes non pro, car cela reste un site de voyageurs".
    C'est des êtres inférieurs, ils ne sauraient pas comprendre le terme "rampe". C'est un terme tellement technique, tellement peu connu. Seulement utilisé par l'élite: les adc.

    Stephadc. Tu es pathétique de prétention.

  8. @le troll:
    On nous repproche tout le temps l'utilisation des termes techniques , il me semble normal d'utiliser des termes plus usuels!
    Je n'ai pas l'habitude de prendre les gens pour des cons à une execption près!
    Rien de pathétique et encore moins de pathétique de prétention !

  9. Stephadc

    "surtout que c est limité à 150 sur La Loupe pour les V 160."

    Que fais-tu de la zone à 140 à Condé juste en bas de la rampe, voie 2 ?

    "si il y a plusieurs trains dans la zone la tension ligne chute vite à 1100-1200 V."

    Les trains voie 1 ne consomment rien ou presque.
    Sur la voie 2 la rampe mesure 17 km à 0,8%. Combien de train peut-il y avoir ?
    2 au maximum, 3 à l'extrème rigueur.
    Crois-tu que la tension va chuter à 1100/1200 V sachant qu'on dispose de 4 groupes de 5 Mw chacun.
    Reste sur ton secteur alimenté en 25 Kv, c'est préférable.

  10. Faire un test avec des trains à 8 voitures au lieu de 7…

    Faut-il rappeler qu'il y a quatre ans, nos trains avaient déjà 8 voitures, et qu'aucun "test" n'a été fait lorsqu'on est passés à 7.

    Donc, lorsque l'on dit qu'on va avoir 16 % de places en plus, en fait, ce sont des places que l'on restitue !

  11. @poupée russe;

    "Rampe" c'est vachement technique comme terme! Pas très usuel! C'est avec des mots comme cela qu'un adc qui n'a même pas le niveau BTS, se considère comme l'élite.
    Oh, oui, l'élite scientifique à un langage ésotérique pas compréhensible par ces pauvres usagers!!" Rampe".

    Tu pourrais m'indiquer le dictionnaire scientifique ou je peux trouver des termes aussi ésotérique que "rampe" pour comprendre!

  12. @16:06;

    Si tu savez lire tu aurais remarquer que c'est du deuxième degrè.
    Si pour vous "rampe" est un terme utilisé par l'élite cheminote en pensant que c'est un terme scientifique. Pour l'ensemble des usagers, c'est juste un terme courant.

    Votre découverte de mots nouveau, mais connu de tous, vous fait pavoisser. C'est vraiment drôle!

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