Train court

Le train 862472, (Chartres-Paris 8h45) est un train court !!!
Le train est bien bondé dès Epernon et complètement saturé à Rambouillet !

0 Replies to “Train court”

  1. S'il n'y en avait eu que 3…
    Il y en a déjà eu 8 dénombrés par les usagers cette semaine !
    Et pas d'explication de la SNCF sur la raison ! Maintenance ? Problème sur 1 ou plusieurs TER2NNG ?

  2. Si, elle donne la raison, mais vous savez pas ou cherchez l'information…

    Sur une TER 2 N NG, choc avec un sanglier, jupe défoncé à l'avant, donc, à la maintenance.
    Prêt de rame de la région Pays de Loire, mais c'est pas toujours facile (ca s'appelle l'assistance entre région).
    Le pays de Loire a aussi besoin de ces trains le matin, et le soir pour les clients. Il vaut mieux en gros une rame en US sur le pays de Loire, et une rame en US sur région centre, que 2 rame en UM en région centre, et aucune en région Pays de Loire…
    Très souvent, prêt de Rame ( Z2, Z TER ou TER 2 N NG) pays de Loire pour faire les : 862570, 862585,862413,862412,862415…
    Cordialement.

  3. Dire d'ou viennent les rames, tu penses que c'est une explication?
    Dire d'ou viennent les courts n'explique pas pourquoi il n' a pas de longs!
    Toi qui sait chercher: combien de temps pour changer la jupe défoncée?

  4. @14h00
    merci pour ces explications. Par contre effectivement je ne sais pas où chercher ces informations ? Peux-tu m'éclairer ?

    @15h08
    Ca ne sert à rien d'agresser une personne qui nous fournit des explications pertinentes

  5. Finalement tout cela pour nous dire nous devons être heureux car cela aurait pu être pire si la Loire ne nous avez rien prêté.
    Nous sommes heureux d'avoir des explications pertinentes. Les informations pertinentes, c'est moins utile que les trains. Mais les cheminots ne nous demandes pas notre avis.

  6. C'est pas compliqué, si il manque une rame, un train long devient un train court ( de UM en US)

    Changer une aile de ma voiture, si cette voiture est fabriqué en seulement un millier d'exemplaire en France, ca sera pas pour demain… donc, je pense que c'est pareil pour cette rame, c'est pas tous les jours un choc avec un sanglier heuresement….c'est la faute à la faune….

    Merci pour ces explications, je vais maintenant regarder cette liste de trains, pour voir si ces rames pays de la loire viennent nous dépanner régulièrement.

  7. J'ai pris le train n° 862411 la semaine dernière pour aller au Mans, et c'était une rame que je n'avais jamais vue, elle portait ce numéro : 21548
    Je ne sais pas ce que c'est, elle est composé de 3 voitures.

    Qui c'est qui sait?

  8. Si il y a des cheminots qui savent, avez-vous un exemple concret du délais nécessaire pour le changement d'une jupe défoncée?

  9. @ Anonyme de 19h22

    C'est une rame Z ter apte à 200 km/h que la région Pays de Loire vous a gentiment prêté.

  10. @ Anonyme de 11h31

    Il faudrait songer à arrêter de raconter n'importe quoi un peu partout sur ce blog 🙂

    TER Centre prête de temps en temps du matériel TER 2N NG pour remplacer les Z9600 Pays de La Loire, alors que Pays de La Loire ne prête jamais de matériel à TER Centre. Tout du moins sur notre ligne. Ce qui n'empêche pas Pays de La Loire de remplacer des Z9600 par son propre matériel, évidemment.

    Il y a longtemps, une expérimentation avait été tentée, mais les TER 2N NG 3 caisses du Mans ne sont pas restées longtemps chez nous…

  11. Dimanche dernier, il y avait deux Z2 , La Z 9623 et Z 9608 (Region Pays de la loire) à Chartres, elle faisaint quoi en région CENTRE ? du tourisme????
    elles allaient faire du TRAIN CENTRE entre PARIS et LE MANS ….

  12. Et les Corail / TER 2 NG de la région Centre entre Nogent et Le Mans, elles font quoi ? Des trains Pays de la Loire ? Un peu de sérieux…

    Les quelques trains faits en Z9600 sur notre ligne correspondent à du train Pays de la Loire, payé par la région Pays de la Loire. Avec du matériel Pays de la Loire. Parfois remplacé par du matériel Centre. L'inverse n'arrive jamais.

  13. Des Z2 à PARIS pour aller à Chartres le soir… et terminus CHARTRES…. c'est pas des trains pays de la loire !!!

    Des TER 2 N NG 4 caisses Région Centre pour aller sur rennes, nantes, ou tours, JAMAIS VU !!! et je suis conducteur….

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.